en attendant le futur chien...

Utilisateur anonyme

salut à tous! :D

comme certains le savent, je vais déménager dans une maison, et qui dit maison, dit que mes parents sont ok pour un chien! ^^

alors je déménage ce dimanche, mais je pense prendre le chien quelques mois plus tard, le temps qu'on s'installe :)

j'avais en projet de l'adopter à la SPA, yen a une à 30 minutes de chez moi, j'y suis allé et avec mon père on s'est dit quelle était plutot pas mal. bon biensur tout est relatif hein, vous vous doutez bien que j'avais les larmes aux yeux en sortant! :')

mais j'ai su il y a pas longtemps qu'un de mes amis allai avoir des chiots! ce sera un croisement coton de tuléar/spitz noir, je suis sure que sa va faire des bébé tout mingons et en plus ils seront de petite taille! ^^

donc, comme vous l'aurez compris, je suis en mode GROS DILÈME :p

on m'a conseillé d'aller dans le refuge une fois les bébé nés, si j'ai un coup de coeur, je prend au refuge, sinon, c'est les chiots, mais bon je sens que sa va être difficile quand même, en plus quand on a une soeur qui vous dit qu'un chiot c'est mieux patati patata… brouuuu je trouve sa compliqué!

bref, je vous ai exposé la situation.

Mais vu que je suis totalement impatiente à l'idée d'avoir mon premier chien, et que je me rend compte que je sais pas tellement de choses sur quand on l'acceuille etc, je crée ce post pour avoir des info, des conseils quand à l'arrivée du nouveau chien dans la famille, ainsi que surement des photos du chien (ou chienne) le jour J :)

alors j'ai quelques questions:

-où mettre le panier?

-puis-je mettre une niche dans le jardin pour la journée (sachant que je serai là le midi)

-quand le prendre? pendant les vacances?

merci à vous, c'est un post sur le moyen terme, c'est à dire que tout le temps que je n'aurai pas encore mon chien ce serai cool que ce post reste actif! merci à vous! :D

32 réponses
Utilisateur anonyme

bon, je vais réfléchir à lui mettre une niche dehors, mais je pense en mettre une.

et je pense m'inscrire à un club pour l'éduquer(ou le rééduquer) et participer à des activités :)

je ne comprend pas non plus l'utilitée de l'attacher mais bon…

en revanche quoi qu'il arrive le chien de petite ou moyenne taille, car mes parents m'on mise une seule condition c'est qu'il ne prennne pas trop de place (enfin surtout ma mère ^^')

P'titefleur

Attention de plus en plus de chiens sont volés dans leur jardin.

Pourquoi lui mettre une niche dehors.....il peut parfaitement vivre à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

je sais pas si jamais il est dehors et qu'il veut en même temps être dans son ptit espace :)

mais ces vols me font peurs, je crois qu'il va rester à l'interieur quand je ne serai pas là! surtout que je serai externe donc je rentrerai le midi et vu que je vais habiter à une rue du collège il ne sera pas plus de 4 heures tout seul le matin, et 4 l'après midi, si je rentre le midi il se sentira moin seul je pense, sachant que j'ai une et demi pour manger et qu'il y a souvent des profs absents donc des fois j'ai encore plus de temps :)

Utilisateur anonyme

Elle peut très bien lui mettre un dodo à l'intérieur et une niche à l'extérieur. L'un n'empêche pas l'autre. Même s'il vit en famille à l'intérieur et qu'il a accès au jardin, il peut y avoir son coin rien qu'à lui aussi.

Mais, ne l'attache pas, c'est pas une vie pour un toutou.

Mon chien vit le plus souvent à l'intérieur avec moi, il reste pas beaucoup seul même dehors, il aime bien être avec moi, mais il n'empêche qu'il à quand-même son coin à lui à l'extérieur ou il va faire sa petite sieste de temps en temps.

Utilisateur anonyme

si tu veux plus de temps, tu offres a tes profs des chocolats empoisonnés mouhahaha XD non je plaisante, oui c'est cool pour lui il ne sera pas seul si longtemps :-) mais c'est bien de le laisser a l'intérieur lors des absences car oui, il y a de plus en plus de vols de chiens... Hier là ou je suis allée j'ai croisé une dame qui a craquer sur Gwash (elle voulait même que je lui cède ^^) elle m'a dit qu'elle s'était fait voler son bichon y'a une semaine...

Utilisateur anonyme

Par contre, veille bien à la clôture de ton jardin, mâle ou femelle, au moment des chaleurs, ils sont assez doués pour trouver une astuce pour une petite fugue.

P'titefleur

Et ne jamais laisser son chien sans surveillance dans le jardin.....presque tous les jours nous avons des personnes qui nous contactent pour le vol de leur chien.

Utilisateur anonyme

oui, il va biensur avoir un panier à l'interieur, je compte pas le faire dormir dehors! xD

tkt pas mysteres, je ne compte pas l'attacher dans le jardin! ;)

muhuhuahaha, pas bête gwash j'y penserai *^* mdr

Utilisateur anonyme

bon bah c'est décidé quand personne n'est à la maison le chien sera à l'interieur avec la porte vérouillée éhéh ^^

Utilisateur anonyme

j'ai hatte de lui acheter des accessoires style collier panier petit manteau :B