en attendant le futur chien...

Utilisateur anonyme

salut à tous! :D

comme certains le savent, je vais déménager dans une maison, et qui dit maison, dit que mes parents sont ok pour un chien! ^^

alors je déménage ce dimanche, mais je pense prendre le chien quelques mois plus tard, le temps qu'on s'installe :)

j'avais en projet de l'adopter à la SPA, yen a une à 30 minutes de chez moi, j'y suis allé et avec mon père on s'est dit quelle était plutot pas mal. bon biensur tout est relatif hein, vous vous doutez bien que j'avais les larmes aux yeux en sortant! :')

mais j'ai su il y a pas longtemps qu'un de mes amis allai avoir des chiots! ce sera un croisement coton de tuléar/spitz noir, je suis sure que sa va faire des bébé tout mingons et en plus ils seront de petite taille! ^^

donc, comme vous l'aurez compris, je suis en mode GROS DILÈME :p

on m'a conseillé d'aller dans le refuge une fois les bébé nés, si j'ai un coup de coeur, je prend au refuge, sinon, c'est les chiots, mais bon je sens que sa va être difficile quand même, en plus quand on a une soeur qui vous dit qu'un chiot c'est mieux patati patata… brouuuu je trouve sa compliqué!

bref, je vous ai exposé la situation.

Mais vu que je suis totalement impatiente à l'idée d'avoir mon premier chien, et que je me rend compte que je sais pas tellement de choses sur quand on l'acceuille etc, je crée ce post pour avoir des info, des conseils quand à l'arrivée du nouveau chien dans la famille, ainsi que surement des photos du chien (ou chienne) le jour J :)

alors j'ai quelques questions:

-où mettre le panier?

-puis-je mettre une niche dans le jardin pour la journée (sachant que je serai là le midi)

-quand le prendre? pendant les vacances?

merci à vous, c'est un post sur le moyen terme, c'est à dire que tout le temps que je n'aurai pas encore mon chien ce serai cool que ce post reste actif! merci à vous! :D

32 réponses
Utilisateur anonyme

tien j'en profite, il va y avoir un chaton aussi, mon lapin et une tortue(terrestre), comment faire cohabiter tout sa? ^^

le chat sera là avant le chien à priori et la turtue je sais pas trop, peut être avant :)

Utilisateur anonyme

ptit up! :3

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Un chaton ? D'où tu le sors ton chaton x) ?

Utilisateur anonyme

une amie a ma soeur qui en a, et ma soeur en veut un! ;p

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah c'est cool :D

Un chat, un chien, un lapin, une tortue, tu auras le temps et l'argent pour t'occuper de tout ce petit monde ?

Utilisateur anonyme

le chien oui, j'aurais le temps et l'argent, le chat sera a ma soeur donc bon c'est elle qui se débrouille et la tortue je pense la prendre chez un particulier qui la donne, après la tortue appar la bouffe et petre lui faire un arbri ya pas grand chose à faire et ptetre le véto si elle va pas bien :)

Colombe

bonsoir Lanimal Sauvage ,c'est super sa??? ta famille s'agrandie, oui tu pourrais maitre un abri dehors et dedans, mais sa te fera le double de frai !!!c'est sur que sa va te changer d'avoir un chiot a t'occuper tu va voir c'est super!!!!

Utilisateur anonyme

oui c'est super surtout que sa fait des années que j'en voulais un ^^ (depuis toujours jcroi oo)

oh c'est pas grave si sa fait double frais :)

sa va pas être forcément un chiot, je vais petre aller à la spa ^^

Utilisateur anonyme

A la SPA tu peut aussi y trouver des chiots, moins souvent, mais il y en a.

Mais si ça n'a pas d'importance pour toi, un chien adulte serait bien aussi, ils sont plus dur à placer pour les refuges et malheureusemnt souvent, ils finissent mal. Tu peux faire un heureux.

Utilisateur anonyme

je m'en fiche un peu de l'âge, mais j'en veux un pas trop vieux, je veux vivre un maximum d'années avec mon premier chien :)