Dellys, mes propos sur les revenus de l'élevage était ironique, je compte devenir éleveuse, je me suis renseignée sur toutes les démarches, les installations, il me reste encore des choses à savoir mais ce n'est pas pour tout de suite, par contre la ou je suis sûre, c'est que je travaillerai à côté, si je peux en 20h (mon chéri travaillant, et moi espérant monter un boîte afin de pouvoir gérer mon temps), car si il y a bien une chose que je sais c'est qu'on ne vit pas d'un élevage sauf si on est peu scrupuleux comme cette femme.
Surtout que je ne souhaite pas élever des chiens à la mode mais des races que j'apprécie plus que tout, et donc je pense qu'il y aura deux portées par (une par race et une par chienne, à partir de leurs trois et jusqu'à leur sept ans maximum, donc en comptant deux chiennes pour mes deux races, cela fera en 4 ans 16 portées max.
Ma chienne est épileptique et je connais la douleur d'un jour se rendre compte que notre compagnon est malade, et qu'on pourrait la perdre à n'importe quel moment, je ne risque pas de cautionner des pseudos éleveurs roulant en audi TT dernier cri, mettant en danger la vie d'autant de petits êtres vivants tout ça pour se payer la belle vie, ce n'est pas la vision que j'ai de l'élevage, je reste une passionnée, et souhaite me lancer dans l'élevage seulement quand je serai prête, que j'aurais les moyens de faire vivre mes chiens, la place.
Tu sais Dellys, je fais parti de ceux qui ne peuvent vivre sans mes chiens, il y a un an et demi, je suis allée en Alsace voir mon père, 1000 km pour 5 jours, il était inconcevable de laisser mes chiens à Nantes, je me suis organisée, je vais , je l'espère, avoir bientôt une troisième louloutte, et cela fait déjà 3 ans et demi (âge de mon gros) que j'ai abandonné l'idée de voyage dans le monde, vacances éclairs, coup de folie à la sortie du boulot un samedi soir, mes chiens et mes chats passent avant le reste, il en sera de même de mon élevage. Je ne pense pas qu'on pense au bien-être de ses chiens quand on fait de type d'élevage!