Emission télévision

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas le lien, mais voilà choquée et dégoûtée suite aux reportages "les infiltrés : trafique d'animaux", heureusement qu'on contrôle les choses chez nous et que la législation concernant les animaleries s'est durcie ...

Je voulais savoir si quelqu'un l'a regardé et donc en discuter, cela me semble important comme documentaire pour les amoureux des animaux que nous sommes !

J'ai d'ailleurs une collègue qui a acheté une croisée spitz / jack russel 560 euros dans la dernière animalerie de Nantes, je trouve ça cher le croisé (je rappelle que j'ai une croisée à la maison, et n'ai rien contre, mais non je n'irai pas mettre 500 euros dans un chien né à l'arrache, d’ailleurs ma puce je l'ai gratuitement et elle est épileptique donc bon ...), je suis contre les animaleries et sincèrement ça me conforte dans mon idée !

28 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash, tu as entièrement raison, il est d'ailleurs important quand on est éleveur d'élargir ses recherches quand on veut du sang neuf et apporté de nouvelles qualités dans le pays.

Mais quand on fait le choix d'avoir un nouveau chien, même si celui sera destinité à la reproduction, on se déplace soit même!

On ne passe pas commande comme ça en 5 minutes par mail, sans même avoir discuté de vive vois avec l'éleveur/producteur! Quel éleveur sérieux ferait ça? Perso moi je ne me verrai pas règler la totalité d'un chien sans même l'avoir vu!

J'ai toujours raison XD Non je plaisante. Oui tu as raison pour la réservation par mail, ceux qui font ça vont trop souvent au drive du mcdo... J'ai l'intention plus tard de faire de l'élevage de Jack et comme toi je ne laisserai jamais partir un chiot sans avoir parler aux potentiels futurs propriétaires et sans les avoir vu. D'ailleurs en plus d'être très séléctive, les chiots ne partiront pas sans avoir été intégralement réglés car la aussi il y a trop d'arnaques et je pars du principe qu'une personne qui te fais un chèque en bois va faire n'importe quoi avec le chiot

Utilisateur anonyme

Exactement, certains achetent un chien comme ils acheteraient n'importe quel autre bien!

Je pars aussi du principe ou quand on décide d'avoir un chien, c'est que l'on a l'argent pour en prendre soin et lui apporter tout ce qu'il a besoin, comment un propriétaire qui souhaite payer un chien en plusieurs fois peu-il avoir l'apport financier pour les rappels, vermifuges et autres frais vétérinaire qui pourraient découler par la suite?...

Je dis aux gens qui sont interessés de me laisser un acompte avec un montant minimum que je fixe (possibilité par chèque qui sera déposé à la banque le jour même) et lorsque les gens viennent chercher le chiot, ils ne repartent avec que s'ils règlent le reste due de la somme et en espèces pour éviter tout anarque de chèques en bois!^^ Bien que l'on est pas à l'abrit des faux billets...

Utilisateur anonyme

Dellys, mes propos sur les revenus de l'élevage était ironique, je compte devenir éleveuse, je me suis renseignée sur toutes les démarches, les installations, il me reste encore des choses à savoir mais ce n'est pas pour tout de suite, par contre la ou je suis sûre, c'est que je travaillerai à côté, si je peux en 20h (mon chéri travaillant, et moi espérant monter un boîte afin de pouvoir gérer mon temps), car si il y a bien une chose que je sais c'est qu'on ne vit pas d'un élevage sauf si on est peu scrupuleux comme cette femme.

Surtout que je ne souhaite pas élever des chiens à la mode mais des races que j'apprécie plus que tout, et donc je pense qu'il y aura deux portées par (une par race et une par chienne, à partir de leurs trois et jusqu'à leur sept ans maximum, donc en comptant deux chiennes pour mes deux races, cela fera en 4 ans 16 portées max.

Ma chienne est épileptique et je connais la douleur d'un jour se rendre compte que notre compagnon est malade, et qu'on pourrait la perdre à n'importe quel moment, je ne risque pas de cautionner des pseudos éleveurs roulant en audi TT dernier cri, mettant en danger la vie d'autant de petits êtres vivants tout ça pour se payer la belle vie, ce n'est pas la vision que j'ai de l'élevage, je reste une passionnée, et souhaite me lancer dans l'élevage seulement quand je serai prête, que j'aurais les moyens de faire vivre mes chiens, la place.

Tu sais Dellys, je fais parti de ceux qui ne peuvent vivre sans mes chiens, il y a un an et demi, je suis allée en Alsace voir mon père, 1000 km pour 5 jours, il était inconcevable de laisser mes chiens à Nantes, je me suis organisée, je vais , je l'espère, avoir bientôt une troisième louloutte, et cela fait déjà 3 ans et demi (âge de mon gros) que j'ai abandonné l'idée de voyage dans le monde, vacances éclairs, coup de folie à la sortie du boulot un samedi soir, mes chiens et mes chats passent avant le reste, il en sera de même de mon élevage. Je ne pense pas qu'on pense au bien-être de ses chiens quand on fait de type d'élevage!

Utilisateur anonyme

Tout à fait Dellys, il est intéressant d'aller prendre des reproducteurs à l'étranger mais dans les règles, pour apporter du sang neuf à une lignée française qui stagne par exemple. Mon éleveuse est aller il y a moins d'un an chercher un mâle lapinkoira dans un élevage suédois, un vrai, et l'éleveuse suédoise est venue en France prendre un petit de chez elle, car elle importe une partie de ses reproducteurs, pour leur lignée, donc il y a un investissement personnel derrière pour connaître la génétique de ses chiens, leurs origines et surtout comment faire évoluer le plus sainement la race. J'attends que sa portée naisse pour savoir si dans deux mois une nouvelle fifille viendra nous rejoindre, mais j'ai énormément d'espoir, et le père est 100 % d'une grande lignée américaine, la mère aussi (d'une autre grande lignée américaine) et la mère est une jeune championne au Chili (pays ou l'éleveuse est allée chercher sa chienne).

Utilisateur anonyme

C'est grâce à un wamizien que j'ai vu qu'il y avait un reportage sur le trafic d'animaux

Je vais regarder le replay toute à l'heure

Utilisateur anonyme

JUJU à NANTES j'avais signalé un arrivage chiots à une association mais cela continu toujours -

C'est pour ça que je ne veux pas de chien pour le moment, devant aller souvent dans l'est en train -

Je veux bien te les garder tes chiens quand tu t'absentes -

Utilisateur anonyme

Je viens de finir de regardée le reportage, et c'est vrai que c'est choquant. Je pense notamment à ce petit chiot de 4 semaines, qualifié de futur mourant par son bourreau... :(

Et je ne parle pas de la marchande de chihuahua et de sa belle voiture gagné facilement et sur le dos de pauvres chiennes...

Mais comme ils le disent à la fin du reportage, le soucis vient des gens qui craquent sur une petite boule de poils sur le net, ou les animaleries, et l'autre raison notre état qui s'en contre fiche de la situation animal en France.

Utilisateur anonyme

Merci Candymarie c'est très sympa, mais ne le prend pas mal, je suis un poil parano quand il s'agit de mes chiens et possessives, soit je peux partir avec eux, soit je ne pars pas ;) par contre tu peux passer quand tu veux à la maison ! ^^