Emission télévision

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas le lien, mais voilà choquée et dégoûtée suite aux reportages "les infiltrés : trafique d'animaux", heureusement qu'on contrôle les choses chez nous et que la législation concernant les animaleries s'est durcie ...

Je voulais savoir si quelqu'un l'a regardé et donc en discuter, cela me semble important comme documentaire pour les amoureux des animaux que nous sommes !

J'ai d'ailleurs une collègue qui a acheté une croisée spitz / jack russel 560 euros dans la dernière animalerie de Nantes, je trouve ça cher le croisé (je rappelle que j'ai une croisée à la maison, et n'ai rien contre, mais non je n'irai pas mettre 500 euros dans un chien né à l'arrache, d’ailleurs ma puce je l'ai gratuitement et elle est épileptique donc bon ...), je suis contre les animaleries et sincèrement ça me conforte dans mon idée !

28 réponses
Utilisateur anonyme

Jessica, il ne faut pas être choquée que des éleveurs aillent chercher des reproducteurs à l'étranger, c'est justement pour éviter la consanguinité !

C'est le travail de l'éleveur de faire ce que l'on appelle "une ouverture de sang" pour diversifier les lignées et proposer aux acquéreurs des petits parfaitement sains.

Utilisateur anonyme

Non mais je parler pour les chihuahuas dans les usines a chiot ^^

Mon futur chien aura une maman française et un papa allemand ^^

Utilisateur anonyme

Jessica_m, tu sais il y a aussi des gens qui achetent en France de beaux chiots, pour importer ensuite après! J'ai eu le cas hier soir, un mec m'a contacté et au bout de quelques mails, il me dit qu'il souhaite m'acheter deux chiots de ma portée (1 mâle et 1 femelle)! Sans même les avoir vu il voulait déjà m'envoyer le chèque et la somme complête et me dit qu'une fois les chiots sevrés, il enverrait quelqu'un pour venir les récupérer car lui ne pouvant pas se déplacer! Pour info ce monsieur habite en Belgique! Vous avez compris^^

Utilisateur anonyme

Sa serai pour faire un élevages ?

Je suis désoler j'ai pas compris ^^ Il en ferai quoi ducoup ?

Utilisateur anonyme

Oui je pense pour un élevage, ou plutôt de la reproduction, car pour la définition "d'élevage" s'adresse aux personnes sérieuses. Je ne sais pas, il n'a pas répondu à mes questions, ça seule vrai préoccupation été de réserver les chiots de suite!!!

Qu'il veuillent faire de la reproduction n'est pas un problème en soit, d'ailleurs je ne le connaissais pas, peut être avait t-ils déjà d'autres chiens!? Je ne sais pas... En tout cas à partir du moment ou il se préoccupait plus de son chèque qu'avoir des infos sur mes chiens, je me suis dit qu'il ne devait pas être très recommandable... De plus si il souhaite de la reproduction, je lui déconseille fortement de reproduire frere X soeur!

Utilisateur anonyme

Et puis tout le monde sais que la Belgique est bien connu pour être l'endroit ou il y a le plus de trafic d'animaux en europe!^^

Utilisateur anonyme

Jessica_m, tu sais il y a aussi des gens qui achetent en France de beaux chiots, pour importer ensuite après! J'ai eu le cas hier soir, un mec m'a contacté et au bout de quelques mails, il me dit qu'il souhaite m'acheter deux chiots de ma portée (1 mâle et 1 femelle)! Sans même les avoir vu il voulait déjà m'envoyer le chèque et la somme complête et me dit qu'une fois les chiots sevrés, il enverrait quelqu'un pour venir les récupérer car lui ne pouvant pas se déplacer! Pour info ce monsieur habite en Belgique! Vous avez compris^^

Trafic?

Après effectivement comme tu dis, il ne faut pas confondre tout. Je prends exemple pour le Jack Russel, certains éleveurs vont chercher un chiot (d'un élevage, choisis, séléctionné pour son travail, et la lignée) ils vont le chercher à l'étranger pour "changer" de sang ou améliorer la lignée. Le AAAGP de Gwash est un chien d'un élevage anglais et son AGP est d'origine australienne et est un très bon élevage également

Utilisateur anonyme

Gwash, tu as entièrement raison, il est d'ailleurs important quand on est éleveur d'élargir ses recherches quand on veut du sang neuf et apporté de nouvelles qualités dans le pays.

Mais quand on fait le choix d'avoir un nouveau chien, même si celui sera destinité à la reproduction, on se déplace soit même!

On ne passe pas commande comme ça en 5 minutes par mail, sans même avoir discuté de vive vois avec l'éleveur/producteur! Quel éleveur sérieux ferait ça? Perso moi je ne me verrai pas règler la totalité d'un chien sans même l'avoir vu!

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas pour la belgique ^^

Je pense que olive1 doute peut être aussi parcque qu'il prend deux frere et soeur c'est vrai que je trouve sa bizare de prendre des frères et soeur sans venir voir.

Sa doit etre très engoissant pour les éleveurs de vendre leur chiot, esce que se sera des bons maitre ? es ce qu'il finiron abandonner ... dailleur une de mes peurs le jour ou j'irai acheter mon chien c'est que l'on me dises " non on vous le vend pas" sa m'engoisse sur je fais pas parti des riches ni des très riche donc sa me ferai trop de peine que l'on me dise non ^^

Utilisateur anonyme

Oui certainement du trafic d'élevage, je me suis également posé la question a savoir si c'était pour les combats de chiens, mais pour ça je ne pense pas qu'il aurait mis autant de sous pour des chiens destinés à la clandestinité. Surtout que mes chiens sont lof