Je rejoins Caroline sur le terrain des créoles... moi aussi j'ai adopté le mien, âgé de 10 mois, (presque) clef en mains !
Je veux dire par-là qu'il était quasi propre, et qu'ayant passé les 5 premiers mois dans la rue à chercher à manger pour survivre, il aime et digère tout, connait bien les codes canins appris dans la rue, n'a pas peur de grand-chose et s'adapte à toutes les situations. Par exemple Il ne va que très rarement en ville puisque nous vivons vraiment à la campagne, mais il s'est super bien comporté il y 3 semaines quand nous avons passé 3 h dans les rues de Nimes. Il a marché en laisse courte, sans tirer le moins du monde et surtout pas impressionné par les voitures, les skates, les vélos et la foule ! Il ne savait pas tout quand je l'ai adopté, bien sûr, mais il a été très facile à éduquer ! Un super choix les créoles !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
En refuge vous en sauvez un et vous l'aimerez quoi qu'il arrive , chez un éleveur vous vous faites juste plaisir car vous aimez telle ou telle race.
Parceque’ acheter en élevage dispense d’aimer son chien quoi qu’il arrive ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "