Education levrier italien

Thibange

Bonjour, je possede un chiot levrier italien de 10 mois.

Le chien est relativement irréprochable sauf pour les besoins.

Le chien est sorti au max toutes les 2 heures et fait a l'extérieur mais il lui arrive de faire sans scrupules dans la maison.

Je ne vois aucun signes demandant pour sortir.

Lorsquil se laisse aller dans la maison cest au meme endroit dans le garage.

Alors ma question est la suivante le levrier est il plus lent a l'apprentissage ?

Jutilise les friandises lors des reussites et cest vrai que jai des cadeaux a chaque sorties.

Mais aucun signes de sa part pour sortir.

Merci a tous

45 réponses
Beaujabote

Je sais que ma remarque par rapport aux enfants est provocatrice. Si je comprend l'intérêt de restreindre l'espace d'un chien à une pièce ou d'un chiot avec un parc, je ne comprends pas le concept d'enfermer son animal dans une cage. Et vous remarquerez que cela ne concerne que les chiens, aucuns participants du forum chat qui se plaint d'un problème de propreté ne vous parle de le mettre dans une cage.

Pour en revenir à ce problème de propreté, je pense comme Lorna que il peut y avoir un problème d'odeur. Surtout si il s'agit d'une chienne (Thibange dit plusieurs fois elle), j'ai servi de FA pour une chienne et j'ai découvert que les demoiselles pissent utiles. Je m'explique : quand je sors mon chien, il va lever la patte un nombre incalculable de fois. La chienne me faisait un gros pipi et toujours sur le même spot. Idem pour les gros besoins donc si elle fais toujours au même endroit c'est qu'il y a quelque chose qui l'attire

Utilisateur anonyme

Ah ah, arretons les parcs pour enfants, ce sont des prisons ! Laissons les faire tout ce qu'ils veulent ! Suffit de soigner si problème, franchement, c'est trop simple !

On ne laisse pas tout faire à un enfant justement car on l'eduque pour qu'il devienne un adulte sage. Un parc pour enfant lui permet de jouer avec des copains dans des jeux sous la surveillance des parents et le terrain n'est pas forcément clos. Votre comparaison est donc fausse. Pour moi aussi, utiliser la cage c'est un peu cacher le problème s'il y en a un. À la limite un parc à bébé en intérieur s'il fait plusieurs mètres carrés pourquoi pas ça lui laisse de l'espace mais une cage je ne suis pas d'accord, il n'y a pas le minimum d'espace vital

On ne laisse pas tout faire à un enfant parce qu'il ne comprend pas tout surtout et qu'il peut se mettre en danger. Pour qu'il puisse s'epanouir (ca fait parti de l'education d'ailleurs), on lui offre un parc où l'on n'aura pas besoin de rester constamment derrière lui egalement, à lui dire ''attention à ceci/cela'' et en dehors du parc, oui on l'eduque, encore et tjrs.

Tout pareil pour un chien, en fait.

Il n'y a pas d'obligation à fermer la cage non plus.

De tout ce que j'ai pu lire au sujet des cages, JAMAIS je n'ai lu ''enfermez votre chien dedans à double tour et passez vous de l'eduquer''

Il me semble que c'est l'unique 'idee que certains se font, pas une verite generale.

Rien ne dit non plus que les personnes qui en utilisent le feront eternellement.

Peut-être qu'avec du temps, peu ou beaucoup, le chien finira par se passer de la cage, preferera un autre nid, que sais je

Il y a tellement de choses à dire que je ne comprends pas qu'on puisse resumer ca à ""c'est nul, point !!!'''.

J’ajoute qu'il y a des cages TRES grandes et qu'on ne sait pas combien fait celle que le postant utilise.

Utilisateur anonyme

C'est clair qu'on ne risque pas de confiner un bébé dans un parc pendant 8 heures juste pour éviter de nettoyer du pipi donc la comparaison est un peu légère...

Je n'ai pas lu que le postant avait mis son chien en cage pour cette raison là.

Utilisateur anonyme

C'est clair qu'on ne risque pas de confiner un bébé dans un parc pendant 8 heures juste pour éviter de nettoyer du pipi donc la comparaison est un peu légère...

Je n'ai pas lu que le postant avait mis son chien en cage pour cette raison là.

Non il a expliqué à demi mots que c'était pour pas que le chien monte sur son canapé la nuit...

Thibange: pour le canapé, tu as l'astuce de l'etendoir à linge ou autre posé dessus dès que tu vas te coucher pour pas qu'il monte...

Il sera mieux à choisir lui même où il va se coucher, surtout que souvent un chien se lève la nuit, change de place etc...

Utilisateur anonyme

Entre autre chose oui Maja33, même si ce n'est pas hyper clair car il n'a pas developpe sur le sujet, en fait.

Il y a peut-être d'autres raison qu'il na simplement pas abordees.

Quand bien meme ca ne serait que pour ca (du moins, pour destruction : canape et/ou d'autres choses), en quoi est-ce bien de laisser son chien tout detruire et se mettre en danger, le temps de l'eduquer ?

Parce qu'on est bien d'accord pour dire que l'education ca ne se fait pas en un claquement de doigt ?

S'il accepte la cage, vous diriez ''non non ce n'est pas bien, continuons à le laisser tout casser et se faire du mal''?

Un chien peut detruire bcp et rapidement.

On rachete sans cesse ?

On vit sans salon, sans cuisine, sans chambre, s'il a tout casse, et on remplace pas le temps qu'il comprenne ?

Et comment on le fait travailler si tout ce qu'il peut detruire n'est plus à porter de main ?

On remet tout en place quand il a compris comment il doit se comporter, et on a la certitude qu'il ne detruira plus rien ?

On passe son temps chez le veterinaire en le laissant tout casser, et surtout avaler possiblement n'importe quoi ?

C'est mieux de gaver avec son chien des kong quand il n'y a personne à la maison et si oui, pourquoi ?

Les friandises, c'est de l'education ?

Utilisateur anonyme

C'est clair qu'on ne risque pas de confiner un bébé dans un parc pendant 8 heures juste pour éviter de nettoyer du pipi donc la comparaison est un peu légère...

Je n'ai pas lu que le postant avait mis son chien en cage pour cette raison là.

Non il a expliqué à demi mots que c'était pour pas que le chien monte sur son canapé la nuit...

Thibange: pour le canapé, tu as l'astuce de l'etendoir à linge ou autre posé dessus dès que tu vas te coucher pour pas qu'il monte...

Il sera mieux à choisir lui même où il va se coucher, surtout que souvent un chien se lève la nuit, change de place etc...

J'avais teste de proteger le canape et mon chien prenait cela pour un jeu, il enlevait tout et montait dessus, jouer avec les coussins etc.

Une methode ne marche pas à tous les coups et avec tous les chiens.

Lacurieuse

Entre autre chose oui Maja33, même si ce n'est pas hyper clair car il n'a pas developpe sur le sujet, en fait.

Il y a peut-être d'autres raison qu'il na simplement pas abordees.

Quand bien meme ca ne serait que pour ca (du moins, pour destruction : canape et/ou d'autres choses), en quoi est-ce bien de laisser son chien tout detruire et se mettre en danger, le temps de l'eduquer ?

Parce qu'on est bien d'accord pour dire que l'education ca ne se fait pas en un claquement de doigt ?

S'il accepte la cage, vous diriez ''non non ce n'est pas bien, continuons à le laisser tout casser et se faire du mal''?

Un chien peut detruire bcp et rapidement.

On rachete sans cesse ?

On vit sans salon, sans cuisine, sans chambre, s'il a tout casse, et on remplace pas le temps qu'il comprenne ?

Et comment on le fait travailler si tout ce qu'il peut detruire n'est plus à porter de main ?

On remet tout en place quand il a compris comment il doit se comporter, et on a la certitude qu'il ne detruira plus rien ?

On passe son temps chez le veterinaire en le laissant tout casser, et surtout avaler possiblement n'importe quoi ?

C'est mieux de gaver avec son chien des kong quand il n'y a personne à la maison et si oui, pourquoi ?

Les friandises, c'est de l'education ?

Je ne suis pas pour la cage car l'espace est trop petit mais le parc à bébé est pour moi un bon compromis si on a un chiot/chien VRAIMENT destructeur. Mais il ne faut surtout pas oublier de bien le dépenser comme ça il dort bien et est moins tenté de rediriger son énergie sur autre chose

Utilisateur anonyme

Que vous ne soyez pas pour la cage, ca vous appartient

Ca ne m’embête pas personnellement.

Ce qui me heurte plus, ce sont les propos et autres generalites tels que "" la cage c'est abusé !!'' (genre ceux qui en utilisent une sont automatiquement des tortionnaires, or je ne pense pas que ce soit le cas).

Thibange

Alors les gars je sais pas ce que vous fumez sur ce forum mais c'est de la bonne...

Ma question etait simple " avez vous deja remarqué chez le Levrier des retards dans l'apprentissage de la propriété "

Pour l'utilité de ma cage encore une fois le chien ne sy trouve que la nuit et ce afin (et cest ma façon ) de lui approprier un espace mobile dans lequel je peux le déplacer soit pour un court ou long séjour.

Le chien se sent chez lui c'est son espace.

Espace dans lequel min fils et le chien peuvent se trouver

La journée il lui est loisir de se deplacer dans 150m2 de maison mais je m'aperçois qu elle se repose dans la cage ouverte. Alors je pense pas quelle soit si mal que ca.

Merci pour votre aide.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le lévrier est pas plus *** qu’un autre pour l’apprentissage de quoi que ce soit, s’il n’a pas tout compris c’est que vous n’avez pas fait en sorte qu’il comprenne ou bien y a quelque chose qui fait qu’il n’a pas envie ou qu’il ne voit pas l’utilité de se retenir totalement.

Et c’est justement parcque qu’on est sur un forum qu’on peut parler de tout et de rien même si de base la question n’était pas là.

Bon j’y vais j’ai de la bonne à fumer :D

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "