Education levrier italien

Thibange

Bonjour, je possede un chiot levrier italien de 10 mois.

Le chien est relativement irréprochable sauf pour les besoins.

Le chien est sorti au max toutes les 2 heures et fait a l'extérieur mais il lui arrive de faire sans scrupules dans la maison.

Je ne vois aucun signes demandant pour sortir.

Lorsquil se laisse aller dans la maison cest au meme endroit dans le garage.

Alors ma question est la suivante le levrier est il plus lent a l'apprentissage ?

Jutilise les friandises lors des reussites et cest vrai que jai des cadeaux a chaque sorties.

Mais aucun signes de sa part pour sortir.

Merci a tous

45 réponses
Loup Blanc

😯😈 TROLL? J'espère!

non cest pas un troll ou alors il est bon sont 2 eme post est trop détaillé pour l'explication du garage

Quiz

Que partagez vous avec votre chien ? Il semble que celui ci soit exclus de votre vie de famille ou je n'ai pas tout compris ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La nuit le chien peut se reveiller ou se reveiller plus tôt que le maitre, qlq minutes peuvent suffirent pour qu'il déchiquette le canape par exemple, pour s'amuser, même s'il a des jouets.

Jai pas l'impression qu'il y ait de verites absolues concernant l'utilisation d'une cage. Certains chiens semblent apprecier, d'autres semblent bien s'y faire, d'autres moins ou pas du tout.

Ca n'a simplement pas ete conçu pour que le chien fiche la paix à ses maitres, ni conçu pour qu'il y passe des heures et des heures à attendre, attendre, attendre... à s'y ennuyer à mourir.

Ce n'est pas parce qu'on a jamais entendu parler de qlq chose que c'est une mode ou que c'est nul.

Pour repondre a votre question Thibange, je rejoins ce que disait Lorna

Bah que le chiot mange le canapé ou autre bêtises ça fait partie des risques inévitables, on le sait en prenant un chiot, le mettre en cage pour éviter ça...

Autant ne pas prendre de chiot du coup, parce que oui il mangera des chaussures et fera ses besoins à l'intérieur...

C'est comme prendre un chat et le mettre en cage quand on est pas là pour pas qu'il fasse ses griffes sur le canapé...

Sachant qu'un chat fait ses griffes sur le canapé, qu'on ne veut pas que son canapé soit abimé, ben on prend pas de chat...

Utilisateur anonyme

ça vous sert à quoi la cage la nuit puisqu'elle dort?...

Bah je repondais à cela, ou vous sous entendiez qu'un chien dort forcement la nuit.

C'est tout.

Beaujabote

Déjà le concept de la cage je comprends pas pour un chien alors pour un chat... A quand pour les enfants😝

Utilisateur anonyme

Inutile d'envoyer balader Thibange, essayons plutôt de lui répondre :-)

Malheureusement la cage intérieure est à la mode et sur ce forum tout le monde vous le déconseillera, car trop souvent la cage est un "cache misère", c'est-à-dire que les gens l'utilisent pour ne pas avoir à traiter les problèmes sous-jacents, en l'occurrence pour vous c'est la propreté.

Il est très facile d'apprendre à un chien qu'il ne doit pas monter sur le canapé si c'est votre souhait.

Et pour la propreté, est-ce que vous avez vu mon message à propos des odeurs ?

Utilisateur anonyme

Ah ah, arretons les parcs pour enfants, ce sont des prisons ! Laissons les faire tout ce qu'ils veulent ! Suffit de soigner si problème, franchement, c'est trop simple !

Utilisateur anonyme

ça vous sert à quoi la cage la nuit puisqu'elle dort?...

Bah je repondais à cela, ou vous sous entendiez qu'un chien dort forcement la nuit.

C'est tout.

Oui je sais c'était pas forcément pour toi, c'était pour donner mon point de vue si effectivement il le met en cage la nuit pour les raisons que tu cites

Lacurieuse

Ah ah, arretons les parcs pour enfants, ce sont des prisons ! Laissons les faire tout ce qu'ils veulent ! Suffit de soigner si problème, franchement, c'est trop simple !

On ne laisse pas tout faire à un enfant justement car on l'eduque pour qu'il devienne un adulte sage. Un parc pour enfant lui permet de jouer avec des copains dans des jeux sous la surveillance des parents et le terrain n'est pas forcément clos. Votre comparaison est donc fausse. Pour moi aussi, utiliser la cage c'est un peu cacher le problème s'il y en a un. À la limite un parc à bébé en intérieur s'il fait plusieurs mètres carrés pourquoi pas ça lui laisse de l'espace mais une cage je ne suis pas d'accord, il n'y a pas le minimum d'espace vital

Utilisateur anonyme

C'est clair qu'on ne risque pas de confiner un bébé dans un parc pendant 8 heures juste pour éviter de nettoyer du pipi donc la comparaison est un peu légère...