Dur dur l'apprentissage de la laisse

Damathe

Ca y est l'andouillette sort depuis environ 1 semaine.

J'ai viré le harnais julius suite au conseil de Misanthrope et je lui ai remis un petit collier .

Mais sortir, ça ne le branche pas du tout 😁 Il tremble, couine et ne veut pas avancer.

Alors j'ai utilisé la technique qui avait déjà fait ses preuves avec Gigi : le fromage !!

Alors ok, il avance mais de longueur de laisse. Ensuite, je m'éloigne, il voit le fromage convoité, il avance, le mange et s'arrête, refuse de marcher et je recommence.

Les balades sont longues, croyez moi 👌

Bon, l'avantage, c'est qu'il marche super bien pour le retour... Enfin, moi je trouve ça bizarre mais bon...

Il a aussi peur des autres chiens. Il couine comme si on lui avait marché sur une patte.

J'espère que ça va aller de mieux en mieux car je finis par avoir mal au dos et aux cuisses à force de m'agenouiller tous les 2 m.

" Insta : @gigi.creoledog "
44 réponses
Damathe

Je vais sortir avec son pouet pouet, peut être que jouer dehors va le mettre en confiance ??

J'avoue que je cherche toutes les solutions possibles pour que ça marche !

" Insta : @gigi.creoledog "
Mel1

Si tu lui tends un petit bout de fromage à chaque fois qu'il s'assied, il va vite pigé (si ce n'est déjà fait) qu'il n'a qu'

à s’asseoir pour avoir une friandise. Ce n'est pas le but recherché! Change de méthode!

Et là c'est l'arroseur arrosé ;)

Il faut faire attention ça arrive très vite ! Il ne faut pas oublier que nos 4 pattes sont malins.

C'est exactement ce qu'a fait mon chien avec ma mère. Je vais manger chez eux tous les soirs.

Dès que le chien se levait du tapis elle le faisait se recoucher avec friandise... lol

Le gros a très vite compris qu'en se levant faire un tour de table il avait droit à une friandise 😅

Pour la marche en laisse il y en a qui sont plus longs à la détente. Le mien se traînait à l'aller et courait au retour, et ça pendant pas mal de temps. Il s'est mis à bien marcher en laisse du jour au lendemain, comme ça. Il avait 5/6 mois je crois, et depuis ce jour "déclic" plus aucun problème. Il a pris goût aux balades, maintenant il sait très bien ce que veut dire "on va se promener" ! :)

Utilisateur anonyme

Entre ceux qui se traînent et ceux qui NOUS traînent...

L'apprentissage est souvent fastidieux a ce que je vois :-)

Vous faites quoi comme activités dehors ?

Damathe

une ola pour Oz, il a fait pipi dehors 👏

je le sors toutes les 2h, sans stress.

Il préfère marcher sur l herbe et commence à sortir alors que avant, non.

" Insta : @gigi.creoledog "
Mel1

Entre ceux qui se traînent et ceux qui NOUS traînent... L'apprentissage est souvent fastidieux a ce que je vois :-) Vous faites quoi comme activités dehors ?

Avec Odin j'ai essayé toutes les astuces, les friandises, les jouets, partir devant avec une grande laisse), l'appeler accroupie, etc... Rien n'a fonctionné.

Jusqu'au jour où il a eu le déclic.

Et je me souviens très bien de ce jour. Il avait un peu grandit alors je lui ai mis le collier d'Ayrton (mon dogo que je n'ai plu) et je lui ai dit "Ayrton va te donner sa force".

Et c'est là qu'Odin s'est mis à trottiner à côté de moi.

C'est une jolie coïncidence, ou bien Ayrton est toujours près de moi :) Ou bien c'est juste moi qui avait une émotion particulière en mettant à Odin le collier d'Ayrton.

Ça peut sembler un peu bête, mais finalement j'aime bien l'idée que ça soit Ayrton qui lui ai donné de l'élan. Ça ne fait pas de mal de croire :)

 Sky

Bonjour Dimitri Coyote. Nous ne sommes pas à la recherche de spam, même s'ils proviennent de TF1. Merci de faire votre appel à témoin ailleurs (ou au pire créez un sujet à vous, s'il se fait dégager vous saurez que vous ne correspondez pas à la charte Wamiz, auquel cas il sera inutile d'insister).

" 色即是空 "
Kimko8618

Bonjour Damathe nous sommes à la recherche de candidats pour une nouvelle émission télé du groupe TF1 qui aura pour sujet d’aider les personnes en difficultés avec leurs animaux de compagnie, dans chaque épisode le présentateur et son équipe de professionnels vont aider le propriétaire à résoudre les problèmes qu’il a au quotidien avec son animal, si vous êtes intéressé vous pouvez nous contacter au 0140534594 ou par mail castinganimalcity@gmail.com. Merci Beaucoup , bonne journée !

Je vous donne les mêmes conseils que Sky 🙂 Créez votre sujet plutôt que de faire des "incrustations" un peu partout..

Utilisateur anonyme

Il est "GENIAL" ce Dimitri! Il va résoudre tous les problèmes des chiens, on va fermer Wamiz!

Damathe

Bonjour Damathe nous sommes à la recherche de candidats pour une nouvelle émission télé du groupe TF1 qui aura pour sujet d’aider les personnes en difficultés avec leurs animaux de compagnie, dans chaque épisode le présentateur et son équipe de professionnels vont aider le propriétaire à résoudre les problèmes qu’il a au quotidien avec son animal, si vous êtes intéressé vous pouvez nous contacter au 0140534594 ou par mail castinganimalcity@gmail.com. Merci Beaucoup , bonne journée !
Je vous donne les mêmes conseils que Sky 🙂 Créez votre sujet plutôt que de faire des "incrustations" un peu partout..

🤪

Oz commence à bien aimé se promener. Bon, pas tout le temps. Par moment, il s'arrête net, tremble, regarde un peu partout et soit il repart avec des encouragements, soit ses yeux me disent "Viens me chercher, j'ai la trouille !"

" Insta : @gigi.creoledog "
 Sky

C'est bien, il est en progrès. 🙂

Allez, courage petit Oz! ^^

" 色即是空 "