Dur dur l'apprentissage de la laisse

Damathe

Ca y est l'andouillette sort depuis environ 1 semaine.

J'ai viré le harnais julius suite au conseil de Misanthrope et je lui ai remis un petit collier .

Mais sortir, ça ne le branche pas du tout 😁 Il tremble, couine et ne veut pas avancer.

Alors j'ai utilisé la technique qui avait déjà fait ses preuves avec Gigi : le fromage !!

Alors ok, il avance mais de longueur de laisse. Ensuite, je m'éloigne, il voit le fromage convoité, il avance, le mange et s'arrête, refuse de marcher et je recommence.

Les balades sont longues, croyez moi 👌

Bon, l'avantage, c'est qu'il marche super bien pour le retour... Enfin, moi je trouve ça bizarre mais bon...

Il a aussi peur des autres chiens. Il couine comme si on lui avait marché sur une patte.

J'espère que ça va aller de mieux en mieux car je finis par avoir mal au dos et aux cuisses à force de m'agenouiller tous les 2 m.

" Insta : @gigi.creoledog "
44 réponses
 Sky

Et Gigi arrive à le motiver et lui montrer l'exemple un peu, ou zéro effet?

" 色即是空 "
Loup Blanc

Pourrait-on avoir une petite photo de de ton andouillette miniature au passage ? 😁
Et voilàààà. L'andouillette toute curieuse 😁

Tellement mignonne!!!!
hannn!!! je veut le même trop mimi direct la rando avec un gros sac
Damathe

Et Gigi arrive à le motiver et lui montrer l'exemple un peu, ou zéro effet?

Effet que dalle... Limite elle se met aussi à trembler en me regardant...

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Pourrait-on avoir une petite photo de de ton andouillette miniature au passage ? 😁
Et voilàààà. L'andouillette toute curieuse 😁

Tellement mignonne!!!!
hannn!!! je veut le même trop mimi direct la rando avec un gros sac

On ira faire des minis randos en forêt mais monsieur fera le trajet avec des petites pattes :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Ca y est enfin, monsieur est ok pour marcher dehors sans trop s'arrêter !!

Mais il a la trouille à l'aller le matin quand il fait noir, il n'aime pas le vent ni le froid.

Il est détendu quand y a du soleil et que le temps est clément.

Ce WE, on a tenté la balade en forêt qui finalement, s'est bien passée. On a fait un petit tour de 30 min à peine mais j'ai trouvé ça pas mal !

Et cette nuit, première nuit sans petits cadeaux 👏 Je l'ai sorti direct à 6h30 et tout a été fait dehors.

J'attends encore un peu mais je pense bientôt virer le parc à chiot du coup

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

👏

Bravo a vous deux !

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Ca y est enfin, monsieur est ok pour marcher dehors sans trop s'arrêter !! Mais il a la trouille à l'aller le matin quand il fait noir, il n'aime pas le vent ni le froid. Il est détendu quand y a du soleil et que le temps est clément. Ce WE, on a tenté la balade en forêt qui finalement, s'est bien passée. On a fait un petit tour de 30 min à peine mais j'ai trouvé ça pas mal ! Et cette nuit, première nuit sans petits cadeaux 👏 Je l'ai sorti direct à 6h30 et tout a été fait dehors. J'attends encore un peu mais je pense bientôt virer le parc à chiot du coup

Yes bravo 🎉

Damathe

Bon, j'ai fouillé partout et je pense que c'est la 2ème nuit sans pipi/caca.

Pourrait-il être déjà propre la nuit à 4 mois ?? La dernière sortie se fait vers 20h30/21h et la première est vers 6h30. Bon, entre temps, il roupille pas mal.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

perso aby n'a jamais fait ses besoins a l'intérieur je l'ai eu a 3 mois 1/2 et elle a 10 ans maintenant

Mel1

Oui à 4 mois il peut être propre la nuit. Odin est arrivé il avait 2 mois et demi, il n'a jamais fait la nuit, enfin si mais il me réveillait et je le sortais lol Et rarement la journée. Les accidents étaient de ma faute parce que je ne comprenais pas ce qu'il me disait et je tardais à lui ouvrir la porte. Il a été très vite propre, bien plus vite que je l'espérais !

Comme toi j'étais prête à ramasser des pipis pendant des mois et finalement j'ai annulé mon abonnement à Mr Propre ;)