Dur dur l'apprentissage de la laisse

Damathe

Ca y est l'andouillette sort depuis environ 1 semaine.

J'ai viré le harnais julius suite au conseil de Misanthrope et je lui ai remis un petit collier .

Mais sortir, ça ne le branche pas du tout 😁 Il tremble, couine et ne veut pas avancer.

Alors j'ai utilisé la technique qui avait déjà fait ses preuves avec Gigi : le fromage !!

Alors ok, il avance mais de longueur de laisse. Ensuite, je m'éloigne, il voit le fromage convoité, il avance, le mange et s'arrête, refuse de marcher et je recommence.

Les balades sont longues, croyez moi 👌

Bon, l'avantage, c'est qu'il marche super bien pour le retour... Enfin, moi je trouve ça bizarre mais bon...

Il a aussi peur des autres chiens. Il couine comme si on lui avait marché sur une patte.

J'espère que ça va aller de mieux en mieux car je finis par avoir mal au dos et aux cuisses à force de m'agenouiller tous les 2 m.

" Insta : @gigi.creoledog "
44 réponses
Utilisateur anonyme

Cà y est, Moumouth va encore être amoureux!🤪

Damathe

Wahou, il a bien changé déjà ! C'est plus la mini boule, c'est un "grand".

Je m'en suis rendue compte ce WE, ce n'est plus un minuscule bébé, même s'il est tout petit LOL il a bien poussé en 1 mois. Il a pris 400 g, d'ailleurs, la véto m'a dit de faire gaffe car il était assez court sur pattes.

Cà y est, Moumouth va encore être amoureux!

Héhé 😁 Il est tellement beau avec ses yeux bleus. Mais ça lui donne souvent l'air triste.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Triste pas forcément, mais sensible oui ! Un petit bigorneau tout étonné :-)

Julisaxel

Pourrait-on avoir une petite photo de de ton andouillette miniature au passage ? 😁
Et voilàààà. L'andouillette toute curieuse 😁

Tellement mignonne!!!!

Utilisateur anonyme

Mignon ! C'est un petit gars :-)

Damathe

Mignon ! C'est un petit gars :-)

Merci pour lui :-)

Je galère toujours autant... Je sais que je dois être patiente mais j'avoue que j'en ai marre.

J'avais dans l'idée de me poser et de jouer avec lui, histoire qu'il prenne confiance mais demain, il pleut... Peut être dimanche.

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Bonjour

Trop craquante la petite Crevette et vraiment trop beau

Je crois que mon Billy serait content: lui avec ses 4 kg aurait l'impression d'être grand.

Pour les promenades, il y a des jours où c'est difficile aussi avec Billy qui ne veut pas avancer. Il s'assoie et attend !! C'est vrai que de petites pattes courtes se fatiguent vite 😁

Damathe

Bonjour Trop craquante la petite Crevette et vraiment trop beau Je crois que mon Billy serait content: lui avec ses 4 kg aurait l'impression d'être grand. Pour les promenades, il y a des jours où c'est difficile aussi avec Billy qui ne veut pas avancer. Il s'assoie et attend !! C'est vrai que de petites pattes courtes se fatiguent vite 😁

Non mais là, faut pas déconner non plus. Il est pas fatigué quand on fait demi tour 😁

Je crois que je fais essayé ailleurs mais c'est pas évident, j'en ai mal au dos à force de me plier (c'est dans ces moments là que j'aurai kiffé avoir un dogue allemand :-D)

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Pour les pattes je me moque !! Billy est fatigué quand ça l'arrange. Si c'est pour rentrée, pas de problème: on peut même courir. Idem s'il voit un copain. J'ai renoncé à le porter sauf cas extrême car côtes et dos toujours "en marmelade"

Donc courage, je compatis

Utilisateur anonyme

Si tu lui tends un petit bout de fromage à chaque fois qu'il s'assied, il va vite pigé (si ce n'est déjà fait) qu'il n'a qu'à s’asseoir pour avoir une friandise. Ce n'est pas le but recherché! Change de méthode!