droit des animaux

Utilisateur anonyme

C'est déjà bien de l'évoquer -

Jean-Jacques Candelier, député PCF du Nord (16ème circonscription) a déposé il y a deux jours 6 questions parlementaires axées sur les droits des animaux. Le député y demande:

- Une réglementation des conditions de vie et d'abattage des an...imaux d'élevage,

- Un durcissement des Lois envers les tortionnaires d'animaux.

- La mise en place d'un système de financement des associations de protection animale,

- La mise en place d'un site unique des fourrières françaises où la photo de chaque animal entrant serait mise en ligne afin de favoriser les adoptions et de faciliter les recherches des animaux perdus,

- Un changement du statut légal des animaux, en accord avec le fait que ce sont des êtres vivants et sensibles,

- La fermeture des élevages non déclarés.

Souhaitons que le député Candelier soit entendu et que les droits des animaux évoluent dans le bon sens, celui du respect.

Plus de détails et d'info sur le site Politique & Animaux: http://www.politique-animaux.fr/prises-de-positionAfficher la suite

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très bien tout ca, mais il faudrait aussi demander a ce que les lois déjà existantes (pour l'identification notament) soit appliquées et que des amendes soient émises lorsque les animaux ne sont pas identifiés avant d'être donnés ou vendus

P'titefleur

Quand on va sur le site...on ne voit rien.

Utilisateur anonyme

Chaque fois, ce ne sont que des paroles en l'air, alors maintenant, c'est sur on veut y croire, ce serait super tout ce qui est écrit, encore faut-il que ce soit mis en place, je sens que tout ça va rester sans appel ...

P'titefleur

La priorité est qu'une loi passe stipulent que les animaux sont considérés comme des êtres vivants et non comme des objets.

Utilisateur anonyme

Avant que quoi que ce soit soit mis en place il faudra du temps - Il faudrait qu'il soit plusieurs députés à évoquer le sujet -

P'titefleur

Du temps ...c'est certain et ils ne sont pas beaucoup les députés à défendre les droits des animaux.

Chloe90

Mais qu'un député lance ça, c'est un bon début. Il faudrait juste que les médias relaient l'info pour que ça bouge un peu.

Utilisateur anonyme

Qu'appelle tu élevages non déclarés ?

S'il s'agit de personnes qui n'ont pas de certificat de capacité et qui font faire plusieurs portées par an, c'est ok, par contre s'il s'agit de personnes qui ne font qu'une portée par an et qui demandent les pedigrees là je ne suis pas d'accord.

Utilisateur anonyme

Je trouve dommage Candy de ne pas avoir de réponse de ta part.

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut dénoncer les élevages sauvages, ceux qui font faire des petits de type (donc sans pedigree) et beaucoup de portées dans l'année mais par contre, pourquoi pénaliserait-on les personnes qui sont sérieuses, qui font faire une portée par an à leur minette ou chienne de race (donc avec pedigree) et qui déclarent les petits en faisant faire un pedigree, font les tests des maladies des parents, vermifugent correctement les petits, les font vacciner et identifier ?

Il faut tout de même faire le distingo entre les deux catégories.

Qu'en pense tu ?

Nattygann

http://www.politique-animaux.fr/prises-de-position