droit des animaux

Utilisateur anonyme

C'est déjà bien de l'évoquer -

Jean-Jacques Candelier, député PCF du Nord (16ème circonscription) a déposé il y a deux jours 6 questions parlementaires axées sur les droits des animaux. Le député y demande:

- Une réglementation des conditions de vie et d'abattage des an...imaux d'élevage,

- Un durcissement des Lois envers les tortionnaires d'animaux.

- La mise en place d'un système de financement des associations de protection animale,

- La mise en place d'un site unique des fourrières françaises où la photo de chaque animal entrant serait mise en ligne afin de favoriser les adoptions et de faciliter les recherches des animaux perdus,

- Un changement du statut légal des animaux, en accord avec le fait que ce sont des êtres vivants et sensibles,

- La fermeture des élevages non déclarés.

Souhaitons que le député Candelier soit entendu et que les droits des animaux évoluent dans le bon sens, celui du respect.

Plus de détails et d'info sur le site Politique & Animaux: http://www.politique-animaux.fr/prises-de-positionAfficher la suite

12 réponses
Utilisateur anonyme

"La fermeture des élevages non déclarés."

A mon avis Candy n'en sait pas plus car sur le site du Gouvernement ils n'en disent pas plus non plus.

Le sujet est beaucoup plus vaste, pas uniquement sur l'élevage de chiens ou de chats mais sur les animaux en général.

Utilisateur anonyme

Je suis complétement d'accord avec M. Candelier, je pense qu'il y a un vrai manque juridique concernant les animaux et qu'il est grand temps de faire quelque chose.