difficultés d'être famille d'accueil

Jillaroo
Jillaroo

Bonjour,

depuis peu je me suis portée volontaire pour être famille d'accueil, car je trouve que c'est un geste indispensable et je réunis des bonnes conditions de vie (disponibilté, jardin,etc.). On m'a déposée un chien, mais malheureusement je dois admettre que c'est invivable au quotidien et je regrette déjà ma décision. L'animal est complètement hystérique, pas une seule seconde de tranquilité même après de longues promenades ou jeux. Elle saute, elle vole, elle casse, elle boulotte sans arrêt les mains les pieds les chaussures, bref toutes les deux secondes sans exagérer on est obligé de la gronder, ce qui ne plaît pas du tout. De plus mes deux chats sont terrorisés par cette présence envahissante, et je crains aussi de les perturber car depuis une semaine ils ne descendent presque plus du haut des meubles. Je suis sur les rotules et j'ai des scrupules par rapport à ce chien, car je n'ai pas envie de lui faire connaître un autre abandon mais le quotidien me dépasse.En plus l'animal est arrivé non soigné et non entretenu, et j'attends toujours d'avoir l'accord financier pour l'emmener chez le véto... Bref, que me conseillez-vous, qui a vécu une situation similaire et peut m'aider ? Je n'ai pourtant pas pris cette décision à la légère et je m'attendais à quelques difficultés mais là c'est vraiment trop compliqué.

22 réponses

Je vie actuellement ce problème franchement sa ma enlever tout le plaisir de vouloir aider les animaux , le chien ne fais que pleurer la nuit , manger tout ce qui trouve a sa porter malgres que je le nourris souvent , il saute et mordille constamment mon petit garçon horrible j'en es parler a la dame qui gère ceux là mais eu trouve toujours le truc de elle va s'habituer ou faut faire ci sa pour ce débarrasser du problème alors que eu. Ce porte volontaire pour ces animaux alors qu'il les place n'importe où et n'importe comment donc bon aujourd'hui 5h du matin encors éveiller ces vraiment horrible cette situation je n'apprécie plus les chien a cause de celui ci il m'a fait sortir tout mes angoisse mes colère ect demain je m'arrange pour qu'il parte car on n'est la pour les sauver mes pas subir donc je porterai plus volontaire 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les associations ne connaissent pas forcément les chiens qu’ils placent, pas facile donc de trouver une bonne famille d’accueil. Après on récupère un chien qui peut avoir de traumatisme, ne serait ce que le changement d’environnement peut les affecter. Faut pas s’attendre à avoir un chien clefs en main. Faut avoir les moyens de s’investir. Faut pas sous estimer les travail à faire avec un chien qui a un passé. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?