difficultés d'être famille d'accueil

Jillaroo
Jillaroo

Bonjour,

depuis peu je me suis portée volontaire pour être famille d'accueil, car je trouve que c'est un geste indispensable et je réunis des bonnes conditions de vie (disponibilté, jardin,etc.). On m'a déposée un chien, mais malheureusement je dois admettre que c'est invivable au quotidien et je regrette déjà ma décision. L'animal est complètement hystérique, pas une seule seconde de tranquilité même après de longues promenades ou jeux. Elle saute, elle vole, elle casse, elle boulotte sans arrêt les mains les pieds les chaussures, bref toutes les deux secondes sans exagérer on est obligé de la gronder, ce qui ne plaît pas du tout. De plus mes deux chats sont terrorisés par cette présence envahissante, et je crains aussi de les perturber car depuis une semaine ils ne descendent presque plus du haut des meubles. Je suis sur les rotules et j'ai des scrupules par rapport à ce chien, car je n'ai pas envie de lui faire connaître un autre abandon mais le quotidien me dépasse.En plus l'animal est arrivé non soigné et non entretenu, et j'attends toujours d'avoir l'accord financier pour l'emmener chez le véto... Bref, que me conseillez-vous, qui a vécu une situation similaire et peut m'aider ? Je n'ai pourtant pas pris cette décision à la légère et je m'attendais à quelques difficultés mais là c'est vraiment trop compliqué.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as déjà eu des chiens avant?

c'est quoi comme chien? elle a quel âge?

tu lui donnes quoi à manger? la nourriture peut avoir un grand impact...

j'attends ta réponse :)

courage!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi tu n'a pas demander a tre famille d'aceuil pour chat ou chaton ou rongeur ? si tu ne peut pas avec les chiens

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?