hello !
bon soi-disant demain j'ai droit à la venue d'un super comportementaliste de premier ordre, qui est même passé à la télé et tout !!! mdr, si ses astuces ne fonctionnent pas je vais le séquestrer lol...allez je suis prête à tout tenter, je suppose que cela ne peut plus empirer !
Ben en fait la nuit du coup forcément elle est à l'écart, donc elle a accès en continu à la cour et a toute une grande dépendance rien que pour elle, où j'évite désormais de laisser trop de choses afin qu'elle n'est plus rien à saccager. A son actif heureusement c'est encore des objets de peu de valeur, un balai, une pelle et une balayette (mangées !), des pinces à linge, un parapluie, toutes sortes de cartons, une lampe, un rosier, des chaussures, un autre lampe, un rouleau d'emballage, un tapis, une moustiquaire...
La grande chance que j'ai, c'est qu'elle casse en silence et n'aboie pas sans arrêt histoire de ne pas avoir de problèmes avec les voisins.
Ce qui ne m'arrange pas, c'est qu'elle adorait courir dans le jardin (une vraie fusée, elle tourne en rond à toute vitesse), ça la défoulait, mais maintenant qu'elle fugue je ne peux plus l'y emmener, même en ma présence elle se sauve. Des moments complices, non du coup il n'y en a plus hélas, hier elle m'a tant énervée que je n'avais plus envie de jouer, et le problème c'est quand on essaye de la caresser, tout de suite elle s'emballe, bouffe les mains ou les pieds ou saute sur moi. Oui une vraie tornade. En fait j'étais étonnée je l'imaginais plus lourde, elle fait 14kgs et a la taille d'un retriever.Bon finalement elle a boulotté l'os en quelques minutes, mais bon honnêtement à 5 euros les 30min ça va faire trop cher tous les jours lol.Sérieux c'est abusé les prix des os et jouets pour chiens tout de même ! Là j'avais trois jours de repos mais nerveusement c'était loin d'être le cas; c'est mon mari maintenant qui appréhende le weekend, il a moins de patience que moi et a surtout vu ma tronche chaque soir !Bon je vous raconterais les super conseils du "psy-chien", s'il me dit de prendre un 2ème chien en exemple je me pends ! mdr
Je crois que j'ai le chic pour tomber sur des animaux tarés. Tiens une anecdote amusante, il y a quelques années j'avais une femellle inséparable qu'on m'a donné (une oui car elle avait d'abord trois de ses compères qu'elle a tués, donc on a arrêté le massacre en la laissant seule). Elle était d'une agressivité inouie, je disais que c'était un pitbull réincarné, le pire c'est qu'elle arrivait à ouvrir sa cage et s'échapper, et là elle terrorisait toute la maison.Elle attaquait mes chats, et nous aussi on nous fonçant dessus tout bec dehors, une scène irréaliste ! lol ça a fini avec un cadenas sur sa cage... ce qui amusait bien mes visiteurs !