devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Natiwe

Je ne voies pas l’intérêt de faire ça !! Si elle veut vendre des chiots, qu'elle devienne éleveuse et passe son certificat de capacité, ... , pour le devenir.

Mais surement pas acheter hors France pour revendre des chiots qui pour la plupart aurons surement des malformations cardiaque et j'en passe, en France !

Wolfman

ben oui natiwe je ne comprends pas cette démarche !!!!!

Utilisateur anonyme

moi je pense que ses pour gnagner de l'argent elle achéte des chiot en balgique moins chère et elle les revend plus chère pour gangner du fric

Utilisateur anonyme

"elle ne veut pas devenir éleveur , elle veut vendre des chiens belges en France !!!!"

En effet et c'est cela qui est d'une certaine façon, choquante.

Utilisateur anonyme

Moi si j'achète un chiot je n'ai pas besoin d'intermédiaire ,je vais directement à l'élevage !!!!!!

Wolfman

oui cath et en France on a la chance d'avoir de très bons éleveurs !!! et moi sur ce je dis vive la FRANCE!!!!!!

Utilisateur anonyme

Exactement Wolf !!!!!! YESSSSSSSSSSSS

Wolfman

un peu de patriotisme ça fait pas de mal !!!!!

Utilisateur anonyme

On en a aussi beaucoup de très bons à l'étranger, suffit de bien les choisir...

Wolfman

oui il y en a aussi ailleurs c'est vrai !!!!!