devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Wolfman

pourquoi ta fille veut -elle acheter des chiots en belgique pour les revendre en France ??????

je te signale qu'en France nous ne manquons pas de chiens et encore moins d'éleveurs !!!!!

Utilisateur anonyme

la belgique représente un très gros traffic des chiens

tu sais ont se lance pas comme sa juste pour gagner de l'argent mais car ont est passionnées

Utilisateur anonyme

oui la Belgique est la plaque tournante des chiens qui viennent de l este sa se fait a Bruxelles

Je suis de Belgique et des enquêtes on été faite

Utilisateur anonyme

Tu c est faire de la repro au chien et chat n est pas le top

trop d animaux sont abandonne

Utilisateur anonyme

Pour élever des chiens, il faut avoir les capacités requises en passant un certificat de capacité Animaux, c'est très simple mais obligatoire quand on veut travailler avec des animaux, il faut se renseigner auprès des lycées agricole de votre région, après je sais qu'il y a des CAP, BEP ou BAC élevage, mais par contre il y a beaucoup de réglementations pour les locaux, la "déclaration" des saillies, des naissances, c'est assez complexe si on veut tout faire dans les règles de l'art. Je pense qu'il existe des livres sur l'élevage et le commerce de chiots, après les impôts dépendront de ses revenus et de votre ville/région, elle peut s'installer en auto entrepreneur ou au régime réel, à voir à la chambre des commerces/artisanat, par contre il me semble qu'il faut que le chenil soit à une certaine distances des autres habitations, etc.

Wolfman

elle ne veut pas devenir éleveur , elle veut vendre des chiens belges en France !!!!

Utilisateur anonyme

Ah dans ce cas la bah il faut qu'elle se déclare je sais pas si c'est en agricole, qu'elle passe le certificat et qu'elle aie tout les papiers des chiots, quel est l'intérêt d'acheter puis revendre les chiots ?(je pense pas qu'il y est énormément de bénéfices...)

Wolfman

généralement les éleveurs préférent vendre eux mêmes leurs chiots je ne comprends pas trop ce qu'elle veut faire exactement !!!!!

Utilisateur anonyme

moi j'ai comprit quels veut faire comme une mauvaise animalerie faire du business de chiot

Utilisateur anonyme

wolf elle veut acheter des chiot en belgique et les revendre en france c esst pas compliquer