devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol il y en a partout en fait, des bons comme des moins bons... Hihi

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir acheter des chiots en Belgique pour les revendre en France. En gros c'est ouvrir une animalerie avec des chiots importés de Belgique. Quand j'achète un chien, je ne veux pas d'intermédiaire, je me rends moi-même à l'élevage !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ,mais c'était pour dire qu'on a pas besoin d'intermédiaires !!!!

Citer
Wolfman
Wolfman

je pense qu'elle veut fournir les animaleries !!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh pas sûr que les chiots de race soient moins chers en Belgique qu'en France.

Pour les chats, maintenant les éleveurs belges (sérieux) s'alignent au prix de la France.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les obligations c de ne pas avoir de vacances car les chiots non vendus pour l' instant doivent manger donc travailler tous les jours sauf si elle a d employés !!!

Et si c elle qui les achètes ça veut dire qu' elle fait sa propre boutique !!!

Enfin d' après ma logique et ça répond un peu au sujet d inscriptions !!!