devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Utilisateur anonyme

Lol il y en a partout en fait, des bons comme des moins bons... Hihi

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir acheter des chiots en Belgique pour les revendre en France. En gros c'est ouvrir une animalerie avec des chiots importés de Belgique. Quand j'achète un chien, je ne veux pas d'intermédiaire, je me rends moi-même à l'élevage !

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ,mais c'était pour dire qu'on a pas besoin d'intermédiaires !!!!

Wolfman

je pense qu'elle veut fournir les animaleries !!!!!!

Utilisateur anonyme

Euh pas sûr que les chiots de race soient moins chers en Belgique qu'en France.

Pour les chats, maintenant les éleveurs belges (sérieux) s'alignent au prix de la France.

Utilisateur anonyme

Les obligations c de ne pas avoir de vacances car les chiots non vendus pour l' instant doivent manger donc travailler tous les jours sauf si elle a d employés !!!

Et si c elle qui les achètes ça veut dire qu' elle fait sa propre boutique !!!

Enfin d' après ma logique et ça répond un peu au sujet d inscriptions !!!

Pour le terrain mieux vaut une belle animalerie ou un élevage en plein air avec un grand jardin en gazon !!!

Oui elle peut le faire chez elle si ce n' est pas appart biensur !!!

Si c en appart mieux vaut pas !!!

Ce lancer dans ce métier si elle n' a pas d' employés elle peut garder tout son argent au lieu de le donner aux employés mais si elle veut en avoir et ben là l' argent va se dispercer un peu partout :

le compte des employés,les factures,les achats etc ...

Ce métier peut lui apporter de l' argent, du travail mais aussi du stress de temps en temps ce genre de choses enfin voula j' ai répondu à tout je crois et pour les impots ça je ne sais pas !!!

Bon courage dans ce métier de ma part !!!

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien Cath, ayant importé une femelle de Finlande en mai, j'y suis allée moi-même, sans intermédiaire.

D'ailleurs dans quelles conditions seraient transportés les chiots jusqu'au commerce de cette fille ?

Utilisateur anonyme

Moi j'aime voir les parents quand je prends un chiot et là je n'aurais absolument pas confiance !!!! Il y a tellement de trafiques de chiots !!!!!!!

Wolfman

elle ne parle pas d'élevage ca je crois qu' elle s'en fout ,ce qu'elle veut c'est acheter des chiots et les revendre elle veut devenir une marchande de chiens pas plus !!!!!

Utilisateur anonyme

"elle ne parle pas d'élevage ca je crois qu' elle s'en fout ,ce qu'elle veut c'est acheter des chiots et les revendre elle veut devenir une marchande de chiens pas plus !!!!!"

ouais

mais ses un peu ce que j'ai dit

Wolfman

que ce soit en france ou en belgique les prix sont les mêmes !!!!!