Votre réponse Esprit Dog, est désarmante... Quand bien même vous trouveriez cet avis injuste, votre réponse n'œuvre pas en votre faveur...
1. Une élève a encore son droit de liberté d'expression
2. Vous avouez insérer une clause spéciale en cas de communication sur votre formation, ce qui est quand même le comble... Autrement dit, ceux qui n'ont pas obtenu ce fameux grade ne sont pas crédibles ? Pour le coup cela rejoint tout à fait la dévalorisation dont il est question plus haut.
3. Lorsqu'un quelqu'un n'obtient pas le diplôme, vous devriez vous interroger sur les raisons de cet échec. Le but ultime de cette formation devrait être la réussite des élèves à vos yeux et non ce qu'ils vont dire sur votre société. Et lorsqu'il y a échec, c'est aussi le votre. Tout retour devrait être un axe d'amélioration potentiel pour vous...
4. Vos menaces sont d'un ridicule... Pour rappel, celui qui porte accusation doit pouvoir prouver ce qu'il avance. Vous irez donc prouver que ce que cette personne avance est mensonger !! Dans la mesure où ce n'est qu'un avis et donc un ressenti, bonne chance dans votre procédure judiciaire...
Perso, la façon de parler de Tony aux propriétaires de chien directement ou lors de ses commentaires dans ses vidéos, m'avait déjà interpelé et en lisant et le post témoignage, et votre réponse, j'aurais plutôt tendance à croire Roxy2000, qui utilise un pseudo comme nous tous => c'est le principe d'un forum proposant un pseudo dans le profil utilisateur !
Bref, je ne sais pas quel était le but de votre réponse mais si c'était de défendre votre formation, votre bienveillance et votre professionnalise, pour moi c'est un flop complet. Les équipes esprit dog auraient manifestement intérêt à suivre une formation en formations et en service clients. Car l'outil le plus précieux de toute entreprise pour son évolution et son amélioration sont les feed back.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "