Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 639 réponses
Bangdji
Bangdji

Il faut faire particulièrement attention a l'harnachement des chiens chasseurs. Le mieux est qu'ils soient a poils.

Mais si on doit mettre un harnais ( visibilité) il faut qu'il soit parfait en forme, ajustement car c'est dangereux pour le chien de porter un harnachement dans lesquels il pourrait ce prendre les pattes, ce coincé dans des brouissailles et mettre du temps a s'en sortir pour revenir, voir paniquer, ce blesser.

C'est arrivé plus d'une fois a Padja avec des manteaux de pluie. La 1 ère fois elle a totalement paniqué. Lorsqu'on l'a retrouvée, elle venait de réussir à ce degager et était dans un état très inquiet. Et comme lorsqu'elle stress/ n'est pas bien elle chasse, elle est partie ensuite pendant 4h ou 5h sous la pluie battante, sans coucou, sans nouvelles. Son records.

Pour delta, ce n'est pas si grave, si tu l'avais autorisé avant, ce n'est pas de la mauvaise tête, simplement une petite confusion entre ok pigeon et ok chevreuil 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui Delta s'est dit que c'était OK pour les pigeons et ... le chevreuil en bonus 🤭 !

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Elle a du faire "waaah les aigrettes (oui précision ce sont des aigrettes pas des pigeons sorry ) et puis OH! WAWWW C'EST GROS ÇA!!!!"

Je pense aussi qu'elle a du se bloquer qq part son harnais était mal ajusté, après je considère pas Delta comme une chasseuse car 98% du temps elle est à vue. Donc je me souciait pas vraiment de l'ajustement, mais effectivement à la cani-rando d'hier il y avait la copine de delta qui aimait trop lui chiper sa longe , Delta s'est crue bloquée à cause de celle-ci et à crié au secours direct. (Mam's la boss a la rescousse !) Comme si elle avait déjà vécu cette situation. Alors qu'avant elle s'arrêtait simplement et attendait que j'arrive si ronce ou quoi...

La c'était "waaaaaaaaa aidez moi au secours me laissez pas seule !!!!" Bref , harnais ajusté et GPS au collier !

" Beach please ! "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a un point de réglage sur son harnais au niveau du poitrail ? Souvent sur les harnais comme ça, je serré pas assez le poitrail et Maya revient avec le harnais a moitié défait 😅 En réalité, je n'ai jamais su régler parfaitement un harnais, toutes les semaines je me dis "hmm trop détendu" "finalement trop serré la pauvre" "mais mince ça baille trop"

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😅partout c'est juste que la seule fois que je l'ai réglé c'était à acquisition 🤣même plus après lavage ...

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

pourquoi ne pas mettre juste un collier ? ce serait plus facile à régler et il y aurait moins de risque de trébucher dessus ou s'accrocher à quelque chose.

Padja vient plus souvent en ballade. Ca veut dire qu'elle va mieux ? les douleurs style sciatiques sont terminées ?

est-ce qu'elle pourra chasser comme avant une fois opérée ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah oui leeleebijoux, vu la réaction de Delta et le temps qu'elle a mis à revenir, qui pour elle je suppose est élevé vu que tu était très inquiète, elle a sans doute eu un soucis avec son harnais. Et ça, ça leur fait très peur aux chiens d'être coincé sans pouvoir nous rejoindre... Tu fais bien d'avoir régler son harnais 🙃

Oui audreylug, le collier, c'est le top. Plus un chien est a poil, moins il y a de risques. Après pour les manteaux de pluie, j'ai pas trop le choix...

Pour le harnais, son harnais est orange fluo, je lui mettais quand elle était petite et que je m'habituais a ce qu'est une chasseuse.

Car son harnais la rendait visible pour des voitures éventuelles, si elle ce perdait dans les montagnes, retournait vers les habitations ... De même équipé de rétro réfléchissant, pour la même raison, mais la nuit. Ce n'est jamais arrivé. Padja retrouve toujours avec son pif. Mais bon a l'époque j'avais peur, s'était"au cas où".

De plus, un chien de chasse ( vu le physique de Padja, même les enfants reconnaissent un chien de chasse, elle est très reconnaissable en temps que tel) n'est jamais équipé d'un harnais de loisir. C'est une façon aussi a ce que les gens sachent que c'est un chien de compagnie, a ne pas confondre avec un chien de chasseur.

Pour exemple, un chasseur nous as averti lors de la saison de chasse dernière que de bonnes âmes récupérais ( a comprendre volait) les chiens de chasse à la fin des chasses pour les amener à la spa. Celle ci n'aimant pas les chasseurs et ayant tout les droits, niait avoir les chiens de chasse même lorsqu'ils étaient reconnus dans les enclos. Et alors ils refusaient de les rendre. Ce dépêchant de remplir des papiers comme quoi ils avaient été abandonnés, etc...

Les chasseurs ne récuperait jamais leur chiens.

Ce harnais est aussi une façon de dire " c'est un chien de chasse de COMAGNIE" voler pas mon chien !

Effectivement Padja recommence à accompagné de petits tronçons de balade 🙂 elle va a nouveau mieux ! 😁😁

Jeudi son IRM... On verras. Aujourd'hui s'était la fin des antibios ( ordonnance finie). Elle a 2 jours a attendre pour voir son IRM et s'ils me refont une ordonnance. On verra.

Je ne sais pas si elle pourra chasser comme avant, je ne pense pas. Je veux dire, pas de 8h, 9h, les randos, on oublie. Mais si a moins elle peut faire 2h a sa guise, ce serait déjà top

Je ne sais pas vraiment vers quoi on va, mais avec la prothèse tout les vétos m'ont assuré un vrai mieux.

Il faut voir ce staphylocoque.

Citer
Tania28700
Tania28700

Dire qu'ici, les pigeons passent à côté de jyrkhos et genesys... aucune réaction ! Auraient ils perdu leur instinct ? Ont ils trop à manger ? Ouiii je me moque

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

"Quoi ? je comate"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les bêtes féroces !

Eux aussi se fichent des oiseaux ? Je les imaginais pas forcément intéressés en même temps. Ils préfèrent pas la bonne volaille ? 😂

Bangdji, honnêtement pour les poules je sais pas si c'est un intérêt gustatif. Peut être qu'en fait leur présence proche du grillage insuporte Maya donc elle les fait partir ailleurs ?

Elle m'accompagne tranquillement aux alentours du grillage et des que les poules se mettent trop proche, elle fait un mouvement bref et brusque dans leur direction comme si elle faisait semblant de les charger avec un "wouf" très discret et un peu grave.

J'imagine pas un border troupeauter aussi fermement donc je ne sais pas si c'est du troupeau ou un côté tortionnaire 😂

La voir faire ça me donne envie d'essayer un stage d'initiation (avec son gabarit, je peux toujours courir, physiquement c'est plus une petite amstaff qu'une border 😅 quel berger fou mettrai un terrier au milieu de ses protégées ?) Mais d'un autre côté, je la vois mal faire du gentil troupeau a l'oeil. Je la vois plutôt beugler au cul des bêtes qui n'avancent pas assez vite. Une bonne dictatrice tyrannique quoi

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?