En revanche il est toujours chasseur et jette son dévolu sur tout se qui passe malheurheuresement...mulot rat taupe lézard oiseaux et j'en passe et ça le met dans une frénésie...😐 Il ne le fait pas méchamment il joue avec remue de la queue lève le popotin et tape des pattes comme il le ferait avec un chien mais à mes yeux c'est pire car il fait souffrir ses victimes j'ai horreur de ça ! Mais rien à faire et il le fait autant dans mon dos que devant moi beurk grrrr ! Quand aux gibier il l'a toujours fait j'ai rapeller sa naisseuse pour en savoir plus mais ses parents ne sont aucunement chasseur et "obéissent" tres bien 🙄 Je ne sais pas pourquoi lui est comme ça 😐 J'ai lu que les Sharpei etait utilisé à la "base" à l'epoque dans les montagnes chinoises en tant que gardien de troupeaux et aidait à la chasse les bergers...,mais la race a tellement changer, même si les peï tradi revienne les lignées ont bien évoluer entre deux 🤔 bobkat et fifille n'ont pas l'air d'avoir de problème si jamais vous passez par la 😁
Bonjour Petyrlechon
Il faut savoir que le shar-pei est hyper chasseur , de tout mes shar-pei , seul Charlie n'était pas chasseur , mais ça ne l'empechait pas de ne pas aimer les autres animaux
Maiden , je ne pourrais pas le lacher , le laisser se ballader sans etre en longe , il irait meme essayer de chasser les vaches des voisins ...
Et Enthéas nous a décimé toute la population d'hérissons de ma campagne 😁
Je te conseil d'etre toujours sur tes gardes avec Nelsouille , l'instinc de chasse peut vite reprendre le dessus et un shar-pei de 28kg de muscles qui décide de faire son bourrin , accroche toi pour l'arreter 🤪