Des photos, pleins de photos !

M
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 697 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  •  Sky
    sky

Hello! 👋

Oui, c'est sûr que tout le monde remarque ses oreilles au port particulier, ça le rend peut-être + jeune. ^^

Et je confirme: pendant ses 2 semaines de pension, il a continué à reprendre du poil, c'est presque revenu à la normale! (mais il a pris un peu de gras aussi... comme sa maîtresse 🤭 )

@Bobkat, les vacances étaient donc pas mal, beau mariage, tout ça... ça fait bientôt 2 semaines que je veux créer un post pour raconter tout ça (et la place des chiens là-bas), faut juste que j'arrête de trainer et que je reprenne le rythme... Et que je m'occupe des photos! j'en ai un sacré paquet 🙄

@Beaujabote, comment! qu'apprends-je!!

Mais si tu veux, on peut la faire ensemble un de ces jours, l'île Madame, aucun problème, faut juste trouver une marée qui tombe bien 😁

" 色即是空 "
    Petyrlechon
    Petyrlechon

Oui c'est ça bobkat je me suis mal exprimée autant pour moi 😉 Le peï etait un chien rustique et servaient aux paysans pour faire le "gardiennage" que se soit du domaine où des biens présent sur sa propriété et ils les emmenaient bien à la chasse aussi 🙂

Bobkat
    Bobkat

ah c'est cool pour Nelsouille il a du s'assagir avec l'age!

Il te regarde même lol ou alors il se demande pourquoi l'humaine pointe toujours ce truc vers lui, ce truc qu'on appelle téléphone ou encore portable

@Wiegehts j'ai cherché des Vidéo sur Youtube tout ca, pour moi c'est pas vraiment vraiment concluant lol, peut être oui qu'il ne fait pas de troupeau a proprement parlé comme un Border mais protéger les animaux comme dit Petyr. Et la ca se tient car c'est très territoriale un pei

?
    Utilisateur anonyme

Pour la chasse, je pense qu'en plus de l'odeur, il y a aussi la fuite du "gibier" qui déclenche l'instinct de chasse.

C'est même certain, et c'est le principe de la course sur leurre.

https://youtu.be/Aexa4dU83Bc

?
    Utilisateur anonyme

Nelson qui fait de gros progrès en ballade sans laisse ! champ et petite foret adorable rien a redire✌

j'ai voulu tenter une "grosse" foret plus dense avec plus de bébêtes aux alentours, il a cédé a l'appelle de la piste d'un chevreuil...mais il a abandonné et,est revenu 2 min après, et pas d'autre incident je considère donc que c'est une petite victoire aussi 🤫

Bien joué !

Je me souviens, on en avait discuté il y a plusieurs mois, tu étais revenue toute contente car Nelson avait pu jouer librement avec un copain ;-)

Damsdams
    Damsdams

Joli paysage Sky ça donne envie d'y aller.

. J'adore quant ils mulottent ( saut en l'air, truffe au sol, queue érigée) . C'est souvent voué à l'échec, heureusement! Je préfère que ces petits bêtes finissent dans l' estomac d'un renard ou d'un mustélidés que dans celui de nos chiens bien nourris !

100% de 'réussite'' en ce moment avec les mulots, quand je le vois s'arréter devant une touffe d'herbe et qu'il donne un coup de dent dedans je sais que c'est mort..2 en 3 jours!

Hier un renardeau (magnifique robe rousse foncée) a filé 50m devant nous on était contre le sens du vent il ne l'a ni vu ni senti, ouf..😁

Petyrlechon
    Petyrlechon

Wiegehts il me semble avoir lu que les chiens servaient de "garde" aux berger ^^

Beaujabote
    Beaujabote

Coucou Sky,

Gandy a l'air d'avoir super bien repris - cool les photos - on a quand même de beaux coins dans les parages -

c'est marrant mais l'ile Madame, je l'ai jamais faite - va falloir que je remédie à ça maintenant que je vais pouvoir lever le pied et récupérer mes week-ends

Pour la chasse, je pense qu'en plus de l'odeur, il y a aussi la fuite du "gibier" qui déclenche l'instinct de chasse. Sky ce matin est passé 3 fois près d'un lapin sans le détecter et il a fallu que le lapin bouge pour qu'il le course en aboyant - naturellement il a rien chopé😁 je suis pas prés de faire des terrines - en plus chez nous on a pas de gros gibier

?
    Utilisateur anonyme

Merci bobkat et fifille 😉 je pense que je vais continuer a selectioner les coins pour ne pas se mettre en échec c'est déjà bien je trouve en tout cas qu'il puisse profiter de la campagne 🙂 Ses parents habitent en ville ceci explique peut être qu'ils ne chassent pas car il n'ont rien à se mettre sous la dent 😂

Oui , je pense que le fait que ses parents soient en ville peut fortement jouer sur leur manque de stimulation , étant jeune , on habitait en ville , donc mes chiennes n'étaient pas spécialement stimulées , mais j'en avais une , sur les deux , punaise , une machine de guerre , tout son corps était en alerte dés qu'on mettait le nez dehors , j'aurais jamais tenté le diable !

?
    Utilisateur anonyme

Imaginer des Peï guider des troupeaux c'est ... Assez dingue ! 😁

J'avais lu l'histoire du " chien de combat" à la peau plissé et épaisse pour feinter l'adversaire , ça c'est probable , mais les voir guider des vaches , par exemple, j'aurais bien aimé voir ça ou trouver des témoignages 🙂 voir même savoir si il y a encore des Peï utilisés de la sorte de nos jours!

• 6 360 commentaires sur 7697

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post