Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 636 réponses
Bangdji
Bangdji

Mais en temps que berger très joueur, je suis sûre que hiami peut jouer pendant bien 2h avec des copains ! Non ?

Chacun sa spécialité 🙂

Et c'est déjà pas mal pour hiami 40min +... nana ne chasserait pas autant de temps d'affilé. Et pourtant elle est chasseuse. Elle, le max que je l'ai vu faire c'est 30min ( une seule fois). Dingo... 3min ? 😂

Et puis, il n'y a pas de soucis de persévérance 🙂 les activités ont les pratiquent pour nos chiens... si hiami en a marre au bout de 40min, c'est que c'est bien assez !

Padja ne jouerait pas à la balle 1h30 comme dingo, nana ne creuserait pas 2h comme padja, nana ne pisterais pas 5min comme dingo un objet ( rien du tout, elle déteste pister).

Comme ce doit être amusant pour toi et hiami...! Une petite aventure sauvage, à la fraîche, en bord de ruisseau !

Elastic n'y allait pas aussi dans sa jeunesse ?

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ohlaalala je vois que vous avez duré jusqu'au bout de la nuit ! 👏

Pour les questions de durée:

https://www.centrale-canine.fr/cuncbg-gt-recherche-utilitaire/articles/reglement-2

On peut voir que le simple brever durée max 1h30, pour un petit km de piste.

et niveau 4h pout 2km

Bon généralement ça va un peu plus vite.

Rappel de l’état d’esprit de chaque classe :

Brevet : vrai travail prouvant la valeur et la cohésion de l'équipe, jugé comme les autres classes. C'est la porte

d'entrée de la RU.

Classe I : prolongement du travail de brevet, avec difficultés accentuées : refroidissement, distance, assises,

objets, directions.

Classe II : classe intermédiaire, qui doit préparer l'équipe à l'environnement plus riche et varié de la classe III.

Classe III : dans la classe III, l'environnement plus « pollué » ou plus riche, n'est pas sans limite

Sinon je pense que pistage chasse c'est un peu différent de pistage sur humain, je vois le pistage chasse comme beaucoup plus instinctif et complexe pour le chien bien sur (refroidissement, directions de l'animal etc) , pistage sur humain on met en jeu le lien d'attachement du chien envers l'humain (c'est pour ça qu'on commence par cacher l'humain de référence du chien au début).

@Bangdji tu m'as fait pensé , hier j'ai félicité delta à l'approche d'un objet (pour quelle les marque mieux) , en fait c'était pas un objet, mais un vieu bout de pneu cramé qui faisait la tronche dans le champs.XD ,heureusement que Delta m'a pas écouté, elle a continué sans s'arrêter (mais non , tes betes ou quoi ?)

" Beach please ! "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sora a la manie de prendre ma main en gueule quand il est dans le fauteuil avec moi . J’ai jamais bien compris . Il ne sert pas , ne mordille pas juste il la tien comme ça. Je trouve que c’est chou .

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Il demande pas des caresses ou du tripotage a tout hasard ? 😁

Citer
Docline
Docline

Ca doit être comme un doudou, un petit moment de bien-être qui doit passer par la bouche pour être vécu je suppose.

Bangdi, le sussex spaniel est une race qui avait été créée pour ramener aux vieux chasseurs du gibier tombé dans des zones inaccessibles, elle ne prend pas d'initiatives de traque en fait. Ma chienne adore faire la voiture-balai pour ramener ce que les autres laissent traîner, mais sans un objet précis à récupérer elle na va jamais s'éloigner de sa propre initiative (alors que le berger australien, je suis obligée de lui dire si j'ouvre la porte la nuit "juste un pipi tu reviens de suite", sinon il risque de s'offrir une vadrouille pour son compte - ce que je laisse faire si les promenades du jour ont été un peu courtes pour lui)

Citer
Bangdji
Bangdji

Comme c'est intéressant docline ! Sussex spaniel... il y a tellement de variete et utilité aux chiens de chasse, c'est si varié.

Et ça explique alors pourquoi elle s'est battue avec les vagues vaille que vaille, et y est retourner au retour pour récupérer la balle ! Puisque c'est un peu son métier 🙂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

erreur de post

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Un peu gluant mais appétissant ! (Gally trop degu’ ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Moi je ne peux tenir un ver de terre, j'ai horreur de ça

👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pauvre gally, nourri au vers de terre !

Et on est que le 16...😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?