Ohlaalala je vois que vous avez duré jusqu'au bout de la nuit ! 👏
Pour les questions de durée:
https://www.centrale-canine.fr/cuncbg-gt-recherche-utilitaire/articles/reglement-2
On peut voir que le simple brever durée max 1h30, pour un petit km de piste.
et niveau 4h pout 2km
Bon généralement ça va un peu plus vite.
Rappel de l’état d’esprit de chaque classe :
Brevet : vrai travail prouvant la valeur et la cohésion de l'équipe, jugé comme les autres classes. C'est la porte
d'entrée de la RU.
Classe I : prolongement du travail de brevet, avec difficultés accentuées : refroidissement, distance, assises,
objets, directions.
Classe II : classe intermédiaire, qui doit préparer l'équipe à l'environnement plus riche et varié de la classe III.
Classe III : dans la classe III, l'environnement plus « pollué » ou plus riche, n'est pas sans limite
Sinon je pense que pistage chasse c'est un peu différent de pistage sur humain, je vois le pistage chasse comme beaucoup plus instinctif et complexe pour le chien bien sur (refroidissement, directions de l'animal etc) , pistage sur humain on met en jeu le lien d'attachement du chien envers l'humain (c'est pour ça qu'on commence par cacher l'humain de référence du chien au début).
@Bangdji tu m'as fait pensé , hier j'ai félicité delta à l'approche d'un objet (pour quelle les marque mieux) , en fait c'était pas un objet, mais un vieu bout de pneu cramé qui faisait la tronche dans le champs.XD ,heureusement que Delta m'a pas écouté, elle a continué sans s'arrêter (mais non , tes betes ou quoi ?)