Alala je ne savais pas qu'il y avait autant de nuances et une telle complexité ! Mais enfin finalement c'est logique ( sens du vent etc...).
J'admets leelee qu'il m'est arrivé d'induire padja en erreur. De me dire non, la personne n'a pas pu passer la, dans les ronces et la broussaille... alors que padja m'y amenait. Et de me faire taper sur les doigts.
Il est aussi arrivé à padja de faire des raccourcis, et que je doive la corriger 🤣🤣 si l'humain a fait un zig zag, boarf elle s'encombre pas de ça padja, elle trace tout droit !
Donc au début je la redirigeais. Puis j'ai arrêté. C'est elle qui mène de toute façon, son taf c'est de me retrouver l'humain. Si elle fait pas le tour du pays, c'est elle que ça regarde. Mais je te dit pas la tête de mon binôme caché ( mais nous voyant aprocher) quand elle avait passée 20min à fait des zig zag et passer par des endroits compliqués en fin de piste pour constater que padja filait tout droit 😂😂
Ouh, mais ce qui est drole aussi ( maintenant on ne fait plus de mantrailing) c'est le mantrailing sauvage 😈
Quand je voit pas padja pendant 1h, ou plus, et que je m'amuse à couper à travers bois, marécages, ruisseaux, retrouver un chemin le prendre 15 mètre, ré partir a travers bois, refaire demi tour, traverser une coupe de bois, non, Zut, retrouver un chemin, répartir, à chaque fois que j'ai un peu trop papilloner, ça me met le sourire car je me dis que j'ai fait une super piste à padja 🙂
J'appelle ça les pistes de chevreuil 😁 maintenant, elle s'est énormément perfectionnée sur les pistes en zones humides ( marécages, zones de boues, chemin-rivière, torrent et ruisseaux). Et quand elle arrive en braillant sur ma piste, comme si j'étais du gibier, je sais que la piste a été bonne 🙂
Elle ne braille sur des pistes d'humains que si elle a galerer à trouver, que ça la rendue excitante ( la piste), que ça a été un défi pour elle, ce sont des cris d'excitation.