Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 638 réponses
Bangdji
Bangdji

Alala je ne savais pas qu'il y avait autant de nuances et une telle complexité ! Mais enfin finalement c'est logique ( sens du vent etc...).

J'admets leelee qu'il m'est arrivé d'induire padja en erreur. De me dire non, la personne n'a pas pu passer la, dans les ronces et la broussaille... alors que padja m'y amenait. Et de me faire taper sur les doigts.

Il est aussi arrivé à padja de faire des raccourcis, et que je doive la corriger 🤣🤣 si l'humain a fait un zig zag, boarf elle s'encombre pas de ça padja, elle trace tout droit !

Donc au début je la redirigeais. Puis j'ai arrêté. C'est elle qui mène de toute façon, son taf c'est de me retrouver l'humain. Si elle fait pas le tour du pays, c'est elle que ça regarde. Mais je te dit pas la tête de mon binôme caché ( mais nous voyant aprocher) quand elle avait passée 20min à fait des zig zag et passer par des endroits compliqués en fin de piste pour constater que padja filait tout droit 😂😂

Ouh, mais ce qui est drole aussi ( maintenant on ne fait plus de mantrailing) c'est le mantrailing sauvage 😈

Quand je voit pas padja pendant 1h, ou plus, et que je m'amuse à couper à travers bois, marécages, ruisseaux, retrouver un chemin le prendre 15 mètre, ré partir a travers bois, refaire demi tour, traverser une coupe de bois, non, Zut, retrouver un chemin, répartir, à chaque fois que j'ai un peu trop papilloner, ça me met le sourire car je me dis que j'ai fait une super piste à padja 🙂

J'appelle ça les pistes de chevreuil 😁 maintenant, elle s'est énormément perfectionnée sur les pistes en zones humides ( marécages, zones de boues, chemin-rivière, torrent et ruisseaux). Et quand elle arrive en braillant sur ma piste, comme si j'étais du gibier, je sais que la piste a été bonne 🙂

Elle ne braille sur des pistes d'humains que si elle a galerer à trouver, que ça la rendue excitante ( la piste), que ça a été un défi pour elle, ce sont des cris d'excitation.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji je serait curieuse d’entendre sa voix à Padja cela doit être quelque chose !

Citer
Bangdji
Bangdji

Je ne saurais pas comment mettre une vidéo.. il faudrait je crois passer par YouTube..

Et il faudrait que j'arrive à la prendre quand elle a une belle voie. Souvent, elle est trop loin pour le téléphone. Lorsqu'elle marque une piste près de moi, le temps de dégainer le téléphone en général elle est partie 😅

J'ai quelques rares ( je crois) vidéo de chasse faibles. C'est à dire ou la piste n'est pas bonne, elle tortille autour de moi. Mais sa voie n'est pas superbe alors.

Citer
Docline
Docline

J'ai du mal à comprendre les situations. 20' à 1H30, c'est pour une recherche unique ou bien il y en a plusieurs à suivre ?

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir docline,

Je ne sais pas pour leelee, mais ici, je ne respectais pas les recommandations des educs dont j'ai parlé. En 1h30, on pouvait aussi bien faire plusieurs d'affilé, et sur la même piste à dû monter à 1h ( 1h à courir c'était déjà beaucoup pour moi 😅).

Mais en général, les plus longues faisaient 40min +. Et ensuite, ou avant, quelques petites de 10-20min.

Citer
Docline
Docline

Le chien peut rester motivé si longtemps ?

(remarque j'ai déjà vu ma Elastic chercher une balle qui avait été emportée par une vague, et remettre ça en fin de promenade - et finir par la trouver, alors que moi j'avais complètement oublié l'incident)

Citer
Bangdji
Bangdji

En plusieurs fois, oui. Néanmoins, j'admets que sur les pistes longues d'un seul tenant (40min +), padja s'ennuyait.un peu sur la fin. Il faut dire aussi que c'était à la fin de notre période mantrailing... juste avant qu'on arrête car justement elle perdait son enthousiasme dans cet exercice.

Je pense qu'on en avait fait énormément de façon trop intense durant cette période. On a fini par ce lasser.

Je songe à reprendre parfois... je ne sais pas si ça l'intéresserait toujours.

Citer
Bangdji
Bangdji

Après, en dehors d'une demande humain, comme pour ta élastic, oui, un chien peut être motivé à une activité aussi longtemps. J'ai vu padja chasser des heures... sur la même piste. Puisqu'elle revient entre chaque piste me faire coucou.

Il y a la fois où elle a disparue 4h. Je ne connaît pas la part de chasse/ nous chercher sur ce temps.

Une autre fois (pour exemple, les 3h, c'est arrivé quelques fois ) elle a disparue 3h. Je ne sait pas non plus la part de chasse/temps de retour retrouver ma piste. Mais bon sur celle ci, je suis certaine de bien 2h de chasse sur la même piste à mon avis, voir plus. Elle est revenue pas tellement inquiète ( signe qu'elle a chercher longtemps) donc possible qu'elle n'était sur le retour que depuis quelques dizaines de minutes...

Quelques 2h ( sans coucou), quelques 1h30 etc...

Et ça, ce n'est que pour les affilé sans coucou, c'est à dire sans que je ne l'ai revue entre temps. Avec coucou ( passage éclair d'une padja " t'es la ? J'y vais alors !"), elle y retournait immédiatement dard dard jusqu'au prochain coucou, et ainsi de suite jusqu'à fin de balade.

Maintenant ce n'est plus pareil avec son arthrose, c'est moins souvent, moins loin, moins longtemps.

J'ai déjà eu mes gros jouer 1h30-2h non stop ( avant arthrose). Padja creuser la souris 2h sans lâcher l'activité ( mais possible changement de trou).

Était ce la nature de ta question ? Ou cela portait uniquement sur des demandes humaines ( mais comme tu a donné l'exemple avec elastic je n'étais pas sûre...)

Citer
Bangdji
Bangdji

Quand un chien aime vraiment une activité (jouer, creuser, pister, ce baigner,...) il ferait ça à l'infini.

Padja avait néanmoins une limite. Toujours avant arthrose. Je l'ai vu arrêter de pister, alors qu'elle en avait encore l'occasion, au bout de 5-6h ( avec coucou), et rester avec moi. Parfois, repartir une dernière fois avant de rentrer...

Citer
Docline
Docline

impressionant. Quand je laisse Hiami partir la nuit pister les daims qui viennent trop près des maisons, il reste en général 30 à 40 minutes à suivre une piste (en bas de chez moi il y a la "vallée" d'un ruisseau qui va jusqu'à la mer à 1 petit kilomètre, la zone est assez sauvage, un humain ne pourrait pas longer ce ruisseau qui court dans la végétation). Mon australien a beaucoup de plaisir à ces "chasses" nocturnes de temps en temps, mais je vois qu'il manque de persévérance donc. Encore qu'une fois ou deux l'absence a duré assez longtemps pour que je commence à m'inquiéter

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?