Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Mel1
Mel1

Trouvé dans le terrain aujourd'hui, un petit crapaud accoucheur 🙂

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

On est allé au Safari de Peaugres avec Maya, c'était incroyable cette rencontre animal domestique vs sauvage. Les sauvages étaient presques tous intrigués par Maya.

Une girafe s'est baissée pour renifler Maya, elles ont fait connaissance museau/museau, j'ai pas pu prendre de photos parce que j'ai eu peur de ce contact malgré la mignonitude du moment, un peu peur que Maya file un coup de dents a la girafe par peur donc j'ai vite reculé en douceur 😅

Un de ses cousins lointain loup était très intrigué, il s'est mis debout a la vitre d'un air intéressé, c'était incroyable a voir. On aurait dit qu'il avait presque envie de jouer avec elle ou qu'il avait reconnu que Maya était une cousine très lointaine ? Les autres de la meute étaient moins emballés par contre.

Les félins, comme mon chat toujours aussi hautain. Magnifique a voir, la plus jeune lionne fixait Maya tout le long.

Elle a été incroyablement sage, elle a juste grogné face a une magnifique hyène donc on s'est éloigné. Et a malheureusement du aboyé sur un groupe d'enfants trop dissipé a son goût qui faisaient que de courir vers elle en criant "wouaf" j'ai essayé de ne pas réagir en tenant Maya le plus a distance possible des enfants mais c'est difficile quand ils sont pas avec leurs parents et en groupe, une petite fille a fait un geste un peu trop brusque face a Maya un peu style "je vais te frapper" donc ça a déclenché Maya que j'ai pu rapidement calmer sans gronder. L'avantage c'est qu'ils se sont vite calmé et ont bien écouté les accompagnateurs par la suite 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Tiens je n'avais pas vu ça !

Maya qui fait bisou avec une girafe 😍 ça devait être trop choux !

Ca devait être très drôle intéressant ses "rencontre" chiens domestique et la réaction de Maya aux différents animaux !

Une fois, j'ai été au zoo avec mes gros. Gipsy, Dingo et nana. Ils n'ont eu aucun intérêt pour aucun animal.

Sauf... Les lions ! Un magnifique mâle en surplomb sur son rocher, et la lionne en dessous, un peu dans la pénombre, qui regardait les chiens avec appétit, d'un air très intéressée.

Dingo a vu un gros chat, il tirait pour aller jouer en battant la queue :" copain copain copain" gypsie t'irait également pour aller voir, pas sûre pour jouer, mais elle aimait rencontrer de nouveaux animaux.

Et enfin, la seule et unique qui a un cerveau, comme toujours, Nana, qui a vu la grosse bête carnassière, a mis la queue entre les jambes et a fait "cassos !"

Peut-être même que s'était la seule à avoir repéré la lionne dans l'ombre qui les matait en ce léchant les babines.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, les wamiz, je vais avoir besoin de vos lumières !

En balade, j'ai trouvé ceci dans un chemin raviné par la pluie, mettant à découvert de petits trucs sympas qui était sous la terre ( je zieute pour les géodes en ce moment du coup)

Voici l'objet que j'ai trouvé, et qui m'intrigue. Je ne sais pas ce que c'est, ça me fait penser à quelque chose pour moudre du grain contre une pierre... A l'ancienne.

Je dis pas que j'ai fait une découverte archéologique hein, ça peut avoir été égaré par un agriculteur il y a 2semaines 😅 mais enfin ça m'intrigue ! Si vous avez des idées, je suis preneuse !

vu du dessus, ce que j'ai vu qui dépassait de la terre, un galet bien rond.

Mais vu du côté, dessous, il y a un petit socle pour le poser (?) Et il est "peint" jusqu'à mi hauteur avec ce qu'on met sur des poterie....

Il est lourd et plein. C'est un galet. Mais ce petit socle semble avoir été rajouté, comme le fond d'un petit pot pour le poser... A moins qu'il n'ait été juste peint couleur "poterie" et taillé directement dans la pierre le petit socle arrondie en dessous.

Citer
Bangdji
Bangdji

Des idées ? Qu'en pensez vous ?

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est extra de voir que les animaux reconnaissent les autres animaux, tous ceux qui ont remarqué notre présence ont été interpellés par la présence de Maya.

J'adore ces deux naïfs, ils pensaient que c'était des gros chats a pourchasser 😂 Maya a bien compris que c'était pas son gabarit, a vrai dire elle n'a apprécié que le suricate et peut être la girafe.

J'ai été surprise que les chiens soient si bien accueilli dans l'enceinte du zoo, y'avais des gamelles d'eau un peu partout dans le parc, on pouvait manger avec en terrasse. On a vu 2 beau husky au loin mais pas de rencontre, c'était pas l'endroit et elle avait sa dose de nouveauté .

Pour la pierre, je ne saurais pas répondre je suis un peu naze mais c'est un beau galet assez spécial (moi aussi je ramasse des cailloux, mais jamais aussi joli !).

Citer
Bangdji
Bangdji

Moutain hikes, je suis plutôt axée géodes et j'ai quelques pièces gauloises (😍)

Moi aussi j'aime les objets d'histoire... Et alors ceux que je trouve, c'est un petit bonheur. Même si à vrai dire des géodes et fossiles ça oui, j'en ait trouvé pas mal ( rien d'incroyable hein) mais alors des objets créer par l'homme qui ont un intérêt autre que les vieilles bouteilles plastiques dont je reviens le sac chargé après chaque randonnée et abandonner par les gens dans les bois... C'est le premier.

Tu pense que j'ai fait une "découverte" ? Pas un objet préhistorique, faut pas rêver 😅 mais enfin un objet ancien ? Pas un outils tombé de la voiture d'un agriculteur il y a 1 an ou 2 ?

Je verrai bien les photos de tes meules anciennes 😁

Ce qui m'intrigue dans la théorie de la meule manuelle, c'est ce petit socle pour le poser sur une table etc... A l'emplacement où il serait tenu par la main, le côté pierre étant évidemment celui qui broie le grain au contact d'une autre pierre, un socle a cet endroit gêne pour moi l'appui de la main...

Citer
Bangdji
Bangdji

Lewina, mon crétin de Dingo voulais vraiment jouer en mode jeu, sans prédation a mon avis ( il ce serait vite rendu compte que les 2 fauves avaient EUX largement envisager la prédation 😅)

Quand a Titi ( gypsie) elle, elle voulais simplement rencontrer une espèce nouvelle.

Pour Maya, c'est que le suricate ça ressemble à un chat un peu spécial peut être 😅 du coup ça l'a intrigué, tour en étant à une taille pas trop intimidante.

Pour la girafe, bien sûr que ça l'a intrigué, une grosse bébêtes étrange qui tend son long cou pour communiquer 😁😁 ça ne peut que susciter l'intérêt !

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, je reviens après nettoyage et étude plus approfondie de mon objet étrange.

Ce n'est pas un socle qui était en dessous, mais bien une partie en pierre qui a été cassée, l'objet était donc relié à quelque chose, probablement une forme cylindrique, un manche donc, de quelle taille ? Mystère.

C'est très lourd, et cette peinture "poterie" marron me fait penser à un objet de cuisine, puisque je ne l'ai jamais vu ailleurs que sur des vieilles cruches, vieilles tasses en poterie etc ...

Mais en demandant leur avis a des amis, on me parle d'objet de décoration, de pieds de chaise, table, meuble, statue (?) la pierre est lourde et a une certaine densité, ça me paraît étrange pour un pied de meuble, impossible pour une tringle a rideau, ( ce qu'on m'a aussi dit ).

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji pour ton objet mystère, je pense aussi à un truc de déco.

Le morceau que t'as ne semble pas très gros. Un morceau de pot de fleur élaboré, un morceau de statue, un truc plus abstrait.

Ou un pied d'un truc de déco, ça y ressemble bien avec le trait de peinture.

Un pilon (pilon/mortier) non. la taille, la forme n'est pas adaptée. C'est que pour pouvoir moudre du blé pour en faire de la farine il faut pouvoir bien tenir le pilon. Et vu la forme de ton objet ça serait bien compliqué...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?