Des photos, pleins de photos !

M
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 695 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • B
    Bangdji

    Et je sais pas pourquoi, ma soeur nous interdisait de nous gaver de prunes ( on avait l'autorisation du proprio). Et du coup, a chaque fois qu'on avait un moment, on courait au prunier. On ce battait pour les fruits, et on revenait en place en mode "lalala". Sauf que.... Ma jument s'en gavait tellement qu'elle moussait violet 😅 et on finissait par ce faire griller, même en lui nettoyant la bouche avant que ma soeur arrive, les lèvres étaient toutes sucrées.

    J'aimais aussi faire des blagues... Stupides 😅 comme les laisser manger tranquille nez dans leur sceau, puis me cacher discrètement et leur envoyer de tout petits cailloux ( graviers minuscule) sur la croupe. Du coup ils relevaient la tête en mode "gné ?? Quoi??" Et je pouffait et recommençait " un truc !! Un truc m'a touché !"

    Évidemment, ils finissaient par comprendre. La blague d'appeler ma jument aussi et de me cacher quand elle arrive 😅 ( gogole bonjour)

    Évidemment, ensuite, dès qu'il ce passait un truc "étrange" humain disparu, drôle de petits cailloux qui nous touchent, déguisement du cheval grandeur nature ( lui mettre les brosses sur la tête, sweat a capuche sur les oreilles, arriver déguisé au milieu du pré en mode "aaaah je suis le Big foot", etc...). Dès que ma jument entendait le moindre pouffement ( je pouvais pas m'empêcher de pouffer de rire) elle passait en mode "aaah oui, encore la gogole quoi"

    Et dans le cadre d'un cache cache, elle me trouvait. Et pareil quand j'étais déguisé, ou que je leur tendait des embuscades. J'arrivais pas à m'empêcher de pouffer ... Et du coup, elle remarquait ( et les autres aussi) direct que s'était moi. Et ils étaient en mode : " aaah, c'est toi quoi"

    B
    Bangdji

    Ton cheval avait un système anti vol Mel 😂 comme c'est pratique !

    Si j'avais été dans les potentiels adoptants, j'aurais fuit aussi 😂 envoyé les antérieurs pour frapper... En général ont tente d'apprendre l'inverse " non, fais pas ça !"

    Ma soeur avait appris à son cheval à donner l'antérieur ( pas à frapper hein) ben après quand elle est partie pour ses études, ont ce prenait des coups d'anterieurs en le nourrissant/brossant " t'a vu je donne bien le pied hein ? 😁"

    Ma jument aussi on avait le même problème. On aimait balader. Le vrai travail en carrière, pfff ça nous gonflait les deux. Tourner en rond dans un p'tit rond de sable pfff la barbe...

    Elle connaissait aucun "ordre". Genre changer de pied au galop. Parfois un moniteur venait à domicile nous faire travailler, ( pas en balade) on s'ennuyait a mourir. Il avait beau me convaincre que changer de pied au galop etc s'était utile, moi et ma jument, la barbe. Elle savait galoper quoi zut 😅

    Du coup, elle savait juste accélérer/freiner et faire du saut d'obstacles. Car sa précédente propriétaire avait pris une camargue.... Pour faire du CSO. Évidemment, elle s'est rendue compte qu'elle n'irait pas très loin en concours avec ça ( pas de haut niveau avec des obstacles à 2m)... Même si java sautait très bien. Et puis elle a fini par ce blesser et la personne l'a abandonné au pré.

    Et puis je l'ai eu jeune. Déjà je suis encore un peu concon ( les chiens adorent). Donc on faisait pas mal de "bêtise" ensemble. Comme par exemple, il y a avait un prunier avec des prunes délicieuse près de l'endroit où on les brossait. Il donnait au dessus d'un tout petit étang.

    Un coup, c'est moi qui tirait les branches pour ramener les fruits, et elle gouffrait tout le temps que je cale la branche sous mon bras pour tenter d'en attraper, et le coup d'après c'était elle qui tirait pour ramener la branche et moi qui me depechait de tout prendre sous son regard médusé. C'était pas de la vraie entraide 😅 chacune tentait de ramasser des fruits pour son compte n'en ramenant une branche et l'autre attendait pour piquer toutes les prunes !

    Tania28
    Tania28

    😜👍 j'aime vous lire, surtout que le domaine des chevaux m'est inconnu ; et ils me font même un peu peur

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    M
    Mel1

    Ça m'est arrivé que mon cheval se couche, mais c'était dans la rivière en été. Genre "c'est bon on fait une pause j'ai trop chaud" 😂

    J'imagine bien ta jument, "non mais là ça suffit ! J'en ai marre de tourner en rond. Je bougerai plus. Na !" 😋

    M
    Mel1

    Oui au pré avec des copains il n'était pas malheureux, c'est moi qui suis malheureuse de pas avoir pu le garder avec moi. Mais c'est la vie. Ce qui compte c'est lui (et les autres, j'avais aussi une jument de trait et 2 ponettes).

    Mon cheval il avait l'air d'aimer aller en balade, mais parfois avec sa copine pur sang ils nous faisaient tourner en bourrique ! On mettait 30min à les attraper.

    Et à côté y avait les ponettes et la jument de trait qui les regardait "mais pourquoi ils courent comme ça ces idiots ^^"

    Mais je ne crois pas que ça lui ai manqué d'être monté, il était au pré avec des copains, c'est une belle vie pour un cheval.

    Je lui avais appris à désobéir, enfin j'ai pas eu besoin de lui apprendre beaucoup c'était inné chez lui ! Mais je l'ai encouragé.

    Aussi je lui avais appris à boxer, c'est à dire à envoyer les antérieurs pour frapper. Et aussi à cabrer sur demande mais aussi en désobéissance !

    Les opportunistes qui sont venus l'essayer quand mes parents ont essayé de le donner dans mon dos, ils ont même pas réussi à le faire avancer le cheval... Ils avaient pas le mode d'emploi 🤣🤣🤣

    Mais il m'avait fait la même quand je l'ai rencontré la 1ere fois, le cabrage en moins, mais c'est ça qui m'a plu. Il écoutait rien du tout.

    B
    Bangdji

    Ah... Tu n'a pas pu le garder alors... Mais la vie au pré, ce n'est pas si mal. Ma jument a fini sa vie au pré, et franchement, elle aimait pas travailler 😂

    Je ne la montait quasi plus les dernières années, a cause de ses tumeurs, en plus ma Juju était particulière, elle a jamais, JAMAIS malgré mes tentatives accepter de sortir en balade sans un copain plus loin que 300m, et on avait déjà beaucoup travailler pour ça 😅

    Donc sans binôme, que je n'avais plus, pas facile.

    La dernière fois que je l'ai montée, en carrière, elle s'est carrément couchée en mode non. Je travaillerais pas.

    Y'en a qui aime ça travailler ( on en a eu un comme ça) et d'autres, le travail il s'en passe bien.

    Si tu a eu des nouvelles et qu'il était au pré avec des copines, c'est pas mal quand même.

    Tu lui avais appris quoi a l'affreux ? Pour faire fuir les malotrus?

    Audreylug, oui je suis sûre que s'était Pendjab. Et non, je lui ait pas mis de claque... Il était stressé, s'était pas méchant. C'était une petite gniaquoullle, pas de bleu, rien.

    Je l'ai un peu engueulé ça oui, pour lui faire comprendre que j'appréciais pas mais sans plus.

    S'il m'avais mordu et soulevé de terre, là il aurait eu droit à un scandale autrement plus grand ! Mais là, franchement, s'était pas méchant du tout ! Et je le connaissais un peu l'animal, je savais bien que c'était pas la porte ouverte à me faire piétiner la seconde d'après. Une petite réaction ( inatendue et étrange) au stress.

    M
    Mel1

    Mon cheval c'était un pur corniaud ! Aucune race connue.

    Je l'ai eu j'avais 14 ans jusqu'à 22/23ans. J'ai eu une période difficile à cette époque. J'en suis restée propriétaire mais il a finit sa vie au pré avec des copains. C'est pas une mauvaise vie pour un cheval.

    C'est sûr que les affreux une fois que t'arrive à gagner la confiance c'est génial ! C'est justement ça qui me plaît. Un tout gentil ne m'intéresse pas, c'est trop facile.

    D'ailleurs mes parents ont essayé de donner mon cheval, sans me le dire. Mais ils n'ont pas pu parce que mon affreux ne se laissait pas faire !

    En plus il a mis en œuvre 2/3 trucs que je lui avais appris pour faire fuir les opportuns 😁 malin l'animal !

    J'aurais aimé le garder avec moi mais j'avais pas les moyens financiers. Là où je vivais une pension en box c'était presque le prix de mon loyer. Avec ma paie, en étant seule, je pouvais pas. C'est comme ça.

    B
    Bangdji

    C'était quoi ton cheval Mel ? Tu l'a eu longtemps ?

    Passé dans le feu 😅 même moi je ne me serais auto- pas suivi 😂

    Mais enfin, les animaux casse noisette ( désolé pour ton cheval) a caractères forts, c'est difficile de creuser son trou auprès d'eux, mais quand tu réussit, ils te suivrait n'importe où, et on une confiance tellement grande en leur propriétaire.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Moussaka très détendue effectivement ! par contre elle n'a pu avoir ni sandwich ni fleurs 👈

    Pendjab, tu es sûre que c'était vraiment lui qui te gniakait l'épaule et pas l'un des 2 - 3 autre chevaux ?🙄

    tu ne lui as pas passé un savon et une claque pour qu'il cesse son manège ?

    il va falloir ouvrir une session "chevaux ou équidés" sur waniz !😉 chiens, chats, rongeurs et équidés !

    M
    Mel1

    Le gros Pendjab était stressé, fallait lui donner un Kong ! Il t'aurai pas mâchouiller l'épaule 😅

    C'est pas évident ces présentations, même si y a pas beaucoup de monde y a la pression et le stress.

  • 3 730 commentaires sur 7695

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post