Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 682 réponses
Mel1
Mel1

Ça m'est arrivé que mon cheval se couche, mais c'était dans la rivière en été. Genre "c'est bon on fait une pause j'ai trop chaud" 😂

J'imagine bien ta jument, "non mais là ça suffit ! J'en ai marre de tourner en rond. Je bougerai plus. Na !" 😋

Citer
Mel1
Mel1

Oui au pré avec des copains il n'était pas malheureux, c'est moi qui suis malheureuse de pas avoir pu le garder avec moi. Mais c'est la vie. Ce qui compte c'est lui (et les autres, j'avais aussi une jument de trait et 2 ponettes).

Mon cheval il avait l'air d'aimer aller en balade, mais parfois avec sa copine pur sang ils nous faisaient tourner en bourrique ! On mettait 30min à les attraper.

Et à côté y avait les ponettes et la jument de trait qui les regardait "mais pourquoi ils courent comme ça ces idiots ^^"

Mais je ne crois pas que ça lui ai manqué d'être monté, il était au pré avec des copains, c'est une belle vie pour un cheval.

Je lui avais appris à désobéir, enfin j'ai pas eu besoin de lui apprendre beaucoup c'était inné chez lui ! Mais je l'ai encouragé.

Aussi je lui avais appris à boxer, c'est à dire à envoyer les antérieurs pour frapper. Et aussi à cabrer sur demande mais aussi en désobéissance !

Les opportunistes qui sont venus l'essayer quand mes parents ont essayé de le donner dans mon dos, ils ont même pas réussi à le faire avancer le cheval... Ils avaient pas le mode d'emploi 🤣🤣🤣

Mais il m'avait fait la même quand je l'ai rencontré la 1ere fois, le cabrage en moins, mais c'est ça qui m'a plu. Il écoutait rien du tout.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah... Tu n'a pas pu le garder alors... Mais la vie au pré, ce n'est pas si mal. Ma jument a fini sa vie au pré, et franchement, elle aimait pas travailler 😂

Je ne la montait quasi plus les dernières années, a cause de ses tumeurs, en plus ma Juju était particulière, elle a jamais, JAMAIS malgré mes tentatives accepter de sortir en balade sans un copain plus loin que 300m, et on avait déjà beaucoup travailler pour ça 😅

Donc sans binôme, que je n'avais plus, pas facile.

La dernière fois que je l'ai montée, en carrière, elle s'est carrément couchée en mode non. Je travaillerais pas.

Y'en a qui aime ça travailler ( on en a eu un comme ça) et d'autres, le travail il s'en passe bien.

Si tu a eu des nouvelles et qu'il était au pré avec des copines, c'est pas mal quand même.

Tu lui avais appris quoi a l'affreux ? Pour faire fuir les malotrus?

Audreylug, oui je suis sûre que s'était Pendjab. Et non, je lui ait pas mis de claque... Il était stressé, s'était pas méchant. C'était une petite gniaquoullle, pas de bleu, rien.

Je l'ai un peu engueulé ça oui, pour lui faire comprendre que j'appréciais pas mais sans plus.

S'il m'avais mordu et soulevé de terre, là il aurait eu droit à un scandale autrement plus grand ! Mais là, franchement, s'était pas méchant du tout ! Et je le connaissais un peu l'animal, je savais bien que c'était pas la porte ouverte à me faire piétiner la seconde d'après. Une petite réaction ( inatendue et étrange) au stress.

Citer
Mel1
Mel1

Mon cheval c'était un pur corniaud ! Aucune race connue.

Je l'ai eu j'avais 14 ans jusqu'à 22/23ans. J'ai eu une période difficile à cette époque. J'en suis restée propriétaire mais il a finit sa vie au pré avec des copains. C'est pas une mauvaise vie pour un cheval.

C'est sûr que les affreux une fois que t'arrive à gagner la confiance c'est génial ! C'est justement ça qui me plaît. Un tout gentil ne m'intéresse pas, c'est trop facile.

D'ailleurs mes parents ont essayé de donner mon cheval, sans me le dire. Mais ils n'ont pas pu parce que mon affreux ne se laissait pas faire !

En plus il a mis en œuvre 2/3 trucs que je lui avais appris pour faire fuir les opportuns 😁 malin l'animal !

J'aurais aimé le garder avec moi mais j'avais pas les moyens financiers. Là où je vivais une pension en box c'était presque le prix de mon loyer. Avec ma paie, en étant seule, je pouvais pas. C'est comme ça.

Citer
Bangdji
Bangdji

C'était quoi ton cheval Mel ? Tu l'a eu longtemps ?

Passé dans le feu 😅 même moi je ne me serais auto- pas suivi 😂

Mais enfin, les animaux casse noisette ( désolé pour ton cheval) a caractères forts, c'est difficile de creuser son trou auprès d'eux, mais quand tu réussit, ils te suivrait n'importe où, et on une confiance tellement grande en leur propriétaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moussaka très détendue effectivement ! par contre elle n'a pu avoir ni sandwich ni fleurs 👈

Pendjab, tu es sûre que c'était vraiment lui qui te gniakait l'épaule et pas l'un des 2 - 3 autre chevaux ?🙄

tu ne lui as pas passé un savon et une claque pour qu'il cesse son manège ?

il va falloir ouvrir une session "chevaux ou équidés" sur waniz !😉 chiens, chats, rongeurs et équidés !

Citer
Mel1
Mel1

Le gros Pendjab était stressé, fallait lui donner un Kong ! Il t'aurai pas mâchouiller l'épaule 😅

C'est pas évident ces présentations, même si y a pas beaucoup de monde y a la pression et le stress.

Citer
Mel1
Mel1

Mais j'ai bien compris, ils sont rares les chevaux sortis de leur pré qui sont complètement détendu (et même trop détendu) quand on présente sur un salon.

Moussaka est une perle rare ! Elle mérite largement son titre de championne !

Mon cheval à moi je sais pas comment il aurait réagit. Soit il m'aurait suivi en total confiance, soit il aurait explosé. Je pense qu'il m'aurait fait confiance. Ce cheval en confiance je l'ai fait passer dans le feu.

Pas des flammes énormes, c'était quand ils brûlaient les champs de paille. J'ai testé pour voir à quel point il me faisait confiance. Et il me faisait assez confiance pour passer au dessus. C'était pas un trouillou comme Odin 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah mais je te rassure Mel, c'est que moussaka hein !

Sans forcément être des affreux comme ceux que tu décrit, j'aurais amené ma jument a moi, je peux te dire qu'elle aurait tracé une ligne droite jusqu'à la maison en défonçant tour sur son passage ( mode bulldozer)

Et c'est aussi comme ça que Pendjab a raté son premier concours de la race, pour être sélectionné et ensuite être agréé ( ou juste le valoriser, je sais plus).

Et lui, c'était pas au concours de Paris hein ! C'était à où il est né, dans le haras, une simple carrière, 2-3 autres chevaux, et quasi aucun Spectateurs, aucun bruit.

Et c'est là que j'ai découvert que quand cette nouille était stressé... Il me mordillait l'épaule !

Dès que je me retournais en l'entraînant dans la carrière a côté pour le faire défilé, il me gniakait l'épaule ! Et quand je me retournais, s'était pas lui hein, il était pas au courant.

Et donc, lorsque j'ai défilé, je me suis dit qu'il fallait pas qu'il gniak l'épaule pendant l'épreuve... Donc je me tenait loin de lui, et jettait des regards derrière 😥 ( parce que quand je regardais, il gniakait pas puisque s'était pas lui )

Et du coup on a raté. Il n'y avait aucune aisance dans le défilé, la présentation était médiocre, il a mal réagit aux arrêts, au trot etc... Bref, un brouillon total 😥

Il a été très gros dernier.

Citer
Mel1
Mel1

Ah mais c'est un numéro cette jument ! Une championne du monde imperturbable ! C'est incroyable.

Elle a du faire de super poulain bien dans leurs pattes avec le gros Pendjab. Le couple idéal.

Il m'est arrivé de présenter des chevaux dans ces conditions (pas à Paris mais des salons) et c'était plutôt sport !

En même temps peut être qu'ils m'avaient donnés les horribles affreux, c'est pas des chevaux que je connaissais.

Citer

3 720 commentaires sur 7682

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?