Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 682 réponses
Lewina
Lewina

Comme je l'ai dit dans la poste des balade, on s'est un peu invité dans une séance photo aujourd'hui avec Athos XD

La personne m'a envoyé 44 photos en tout, dont 5 ou 6 avec son logo, les autres juste non tirée, voici ma petite sélection de favoris !

Les trop belles :

Les trop marrantes XD

(Juste... morte de rire XD)

Haaa je suis dépassé par les femelles !!!

Ho, un appareil photo !

Voila voila, je suis trop contente !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Lewina, moi j'aimais tout faire ! Du dressage, CSO, endurance, attelage (c'est en voulant atteler mon cheval qu'il m'a cassé le poignet), horseball, voltige (mais ça mon cheval n'a jamais voulu coopérer, courir en rond pour que je fasse le singe sur son dos non merci), cross. Et aussi des balades tranquille, ou alors aller rejoindre les copains qui avaient des chevaux et faire les gogoles.

Citer
Lewina
Lewina

Athos découvre qu'un jardin ne sert pas qu'à courir partout et à faire pipi, on peut bronzer aussi :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Mel1, je suis un peu comme Bangdji, je sais "monter" mais tout ce qui est travail en carrière ou manège me gonfle autant que ma jument. Je n'ai pas la moindre idée de comment faire un changement de pied (mais après ses années de "club" ma jument doit savoir ?), et pourtant on saute, bon, des troncs pas des barres, et si elle elle peut sauter le mètre largement voir plus je pense, moi pas vraiment 🤭

Honnêtement selon moi les seuls indispensables à cheval c'est accélérer, ralentir, changement d'allure, arrêt, arrêt d'urgence et, si on compte sauter, la position de saut au loin approximative pour ne pas gêner le cheval. Avec ça et une assiette correcte, on peut tranquillement monter à cheval en balade et rando (selon le tannage de son popotin) 🤭

Le cheval avec option antivol j'aimerais bien avoir moi, parce que la mienne si tu te pointe avec une carotte ou une pomme tu l'emmène où tu veux ! Contre un humain je ne pense pas qu'elle me défendrait, elle part un peu du principe que ce qui à deux jambes c'est gentils. Par contre, elle me fait la tête si je monte un autre cheval qu'elle ou celui de ma mère (son seul ami XD)

Voilà sa tête en passant devant elle la fois où, alors qu'elle n'était pas encore à moi, je ne pouvait pas la prendre car elle avait participé à une endurance la veille et où j'ai donc prit son voisin de box :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Un cheval qui essaie de monter dans la cabine du tracteur ! J'ai jamais vu ça ! Y a que chez toi que ça arrive un truc comme ça 😅

J'imagine le paysan dans le tracteur à essayer de se débarrasser du cheval 🤣🤣🤣 il a dû être surpris !

Sûr que cette jument a dû être parfaite pour le spectacle. Une jument à toutes épreuves.

Effectivement prendre un camargue pour du CSO c'était pas l'idée du siècle... C'est pas qu'un camargue ne sait pas sauter, mais enfin c'est pas le cheval de CSO idéal. Quelle idée. Et tout ça pour l'abandonner après. Vraiment nul !

C'est peut être pour ça que ta jument n'aimait pas le travail, elle a dû en être dégoûtée si on l'a forcée à faire du saut. Parce que bon, si elle a fait un peu de CSO elle devait savoir faire le changement de pied. C'est un peu indispensable.

Au final vous vous êtes bien trouvées toutes les deux. C'est pas plus mal que l'ancienne propriétaire l'ai laissée, elle était mieux avec toi cette jument.

Citer
Mel1
Mel1

C'est ça, c'était un cheval avec option antivol ! 😂😂

Au départ je lui avais pas appris à boxer. Juste un jour j'ai voulu lui apprendre à demander. Alors je me suis plantée devant lui avec sa gamelle et je lui ai dit "demande". Ça a duré longtemps, évidemment il ne comprenait pas ce que j'attendais de lui, même moi je ne savais pas ce que j'attendais de lui. Je voulais juste qu'il fasse un truc pour "demander".

Au bout de bien 30min il a commencé à lancer les sabots en avant, alors je l'ai félicité "c'est bien ! Ça c'est demande ! Bravo !" Et il a tout de suite enregistré.

Après c'est moi qui ai fait dégénérer le truc en lui apprenant qu'il pouvait se défendre contre un humain. Mais avec son caractère j'ai pas eu beaucoup à lui apprendre, c'était assez inné chez lui.

T'aurai probablement pas aimé mon cheval 😅 mais moi c'est ce qui me plaisait, son mauvais caractère. En même temps jamais il n'a été méchant avec moi (il m'a juste cassé le poignet en m'écrasant contre un mur, mais c'était un accident) j'aurais pas aimé me faire boxer par un cheval.

Par contre il ne m'a jamais défendu comme l'a fait ta jument, l'occasion ne s'est pas présentée. Mais je suis convaincue qu'il l'aurait fait. Peut être pas contre un autre cheval, mais contre un humain c'est sûr !

Une fois j'étais avec un pote devant le box et le cheval le regardait un peu méfiant. Et là pour voir la réaction le pote me prend dans ses bras... Heureusement que le cheval était dans le box ! 😁 Il a ditect attaqué ! Tu touches pas ma mère !!! 😠

Et régulièrement quand un inconnu m'accompagnait pour aller le voir au pré mon cheval le faisait dégager illico ! Sans agressivité. Juste il mettait sa tête droite, et il avançait en tapant des pieds, très déterminé. À chaque fois ça me faisait éclater de rire de voir le copain qui reculait qui reculait devant ce cheval qui se prenait pour mon garde du corps 😂

C'était mon affreux, un sale caractère mais un super cheval pour moi. On s'entendait bien, très bien.

Citer
Bangdji
Bangdji

Dans le cadre de cet éducation, on a eu une pouliche qui est devenue terrible... Elle n'avait peur de RIEN. Rassurée de tout

Mar exemple, l'agriculteur qui tenait les prés étaient passés dans le pré en tracteur. Tout le troupeau était inquiet ( gros engins). Et l'agriculteur a du faire demi tour. Car t'avait la p'tite de 1 an qui d'abord s'est mise devant le tracteur oreille en avant en mode oh ! Des copains !

Et quand la personne a ouvert la cabine pour lui dire zou ( car faire ronfler le tracteur marchait pas) qui a fait le tour pour essayer de rentrer dans la cabine ? Il ce sont retrouvés avec un poulain a moitié dans la cabine du tracteur en marche ( à l'arrêt) qui voulait pas descendre, mais voir, faire des bisous, faire copain - copain...

Et comme elle était têtue ( et qu'on l'a jamais violenté) elle avait peur de rien de rien, et donc impossible à chasser. Elle rôdait autour du tracteur, tentait d'entrer dans la cabine, bref, ils ont du faire demi tour 😅

Celle là.... On l'a vendu pour du spectacle 😂 je pense que s'était le cheval IDÉAL

Citer
Bangdji
Bangdji

Et je sais pas pourquoi, ma soeur nous interdisait de nous gaver de prunes ( on avait l'autorisation du proprio). Et du coup, a chaque fois qu'on avait un moment, on courait au prunier. On ce battait pour les fruits, et on revenait en place en mode "lalala". Sauf que.... Ma jument s'en gavait tellement qu'elle moussait violet 😅 et on finissait par ce faire griller, même en lui nettoyant la bouche avant que ma soeur arrive, les lèvres étaient toutes sucrées.

J'aimais aussi faire des blagues... Stupides 😅 comme les laisser manger tranquille nez dans leur sceau, puis me cacher discrètement et leur envoyer de tout petits cailloux ( graviers minuscule) sur la croupe. Du coup ils relevaient la tête en mode "gné ?? Quoi??" Et je pouffait et recommençait " un truc !! Un truc m'a touché !"

Évidemment, ils finissaient par comprendre. La blague d'appeler ma jument aussi et de me cacher quand elle arrive 😅 ( gogole bonjour)

Évidemment, ensuite, dès qu'il ce passait un truc "étrange" humain disparu, drôle de petits cailloux qui nous touchent, déguisement du cheval grandeur nature ( lui mettre les brosses sur la tête, sweat a capuche sur les oreilles, arriver déguisé au milieu du pré en mode "aaaah je suis le Big foot", etc...). Dès que ma jument entendait le moindre pouffement ( je pouvais pas m'empêcher de pouffer de rire) elle passait en mode "aaah oui, encore la gogole quoi"

Et dans le cadre d'un cache cache, elle me trouvait. Et pareil quand j'étais déguisé, ou que je leur tendait des embuscades. J'arrivais pas à m'empêcher de pouffer ... Et du coup, elle remarquait ( et les autres aussi) direct que s'était moi. Et ils étaient en mode : " aaah, c'est toi quoi"

Citer
Bangdji
Bangdji

Ton cheval avait un système anti vol Mel 😂 comme c'est pratique !

Si j'avais été dans les potentiels adoptants, j'aurais fuit aussi 😂 envoyé les antérieurs pour frapper... En général ont tente d'apprendre l'inverse " non, fais pas ça !"

Ma soeur avait appris à son cheval à donner l'antérieur ( pas à frapper hein) ben après quand elle est partie pour ses études, ont ce prenait des coups d'anterieurs en le nourrissant/brossant " t'a vu je donne bien le pied hein ? 😁"

Ma jument aussi on avait le même problème. On aimait balader. Le vrai travail en carrière, pfff ça nous gonflait les deux. Tourner en rond dans un p'tit rond de sable pfff la barbe...

Elle connaissait aucun "ordre". Genre changer de pied au galop. Parfois un moniteur venait à domicile nous faire travailler, ( pas en balade) on s'ennuyait a mourir. Il avait beau me convaincre que changer de pied au galop etc s'était utile, moi et ma jument, la barbe. Elle savait galoper quoi zut 😅

Du coup, elle savait juste accélérer/freiner et faire du saut d'obstacles. Car sa précédente propriétaire avait pris une camargue.... Pour faire du CSO. Évidemment, elle s'est rendue compte qu'elle n'irait pas très loin en concours avec ça ( pas de haut niveau avec des obstacles à 2m)... Même si java sautait très bien. Et puis elle a fini par ce blesser et la personne l'a abandonné au pré.

Et puis je l'ai eu jeune. Déjà je suis encore un peu concon ( les chiens adorent). Donc on faisait pas mal de "bêtise" ensemble. Comme par exemple, il y a avait un prunier avec des prunes délicieuse près de l'endroit où on les brossait. Il donnait au dessus d'un tout petit étang.

Un coup, c'est moi qui tirait les branches pour ramener les fruits, et elle gouffrait tout le temps que je cale la branche sous mon bras pour tenter d'en attraper, et le coup d'après c'était elle qui tirait pour ramener la branche et moi qui me depechait de tout prendre sous son regard médusé. C'était pas de la vraie entraide 😅 chacune tentait de ramasser des fruits pour son compte n'en ramenant une branche et l'autre attendait pour piquer toutes les prunes !

Citer
Tania28
Tania28

😜👍 j'aime vous lire, surtout que le domaine des chevaux m'est inconnu ; et ils me font même un peu peur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer

3 710 commentaires sur 7682

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?