Aujourd'hui, pluie. Donc petite balade.
On était au pré a souris, chassant tranquillement la souris dans les hautes herbes lorsque... Dingo saute, plonge pattes en avant comme un renard, cours et j'entends "couiiii couiii"
Je me précipite, pour aider la bestiole, et je voit un truc bizarre, dodue, gros, pas du tout une souris !
Dingo lĂąche Ă©videmment, car c'est mon gentil. La bĂȘte n'est pas enfuie, elle reste dans les hautes herbes et je dĂ©couvre... Un lapereau !
Je suis restĂ©e Ă le regarder, dingo ce tenait gentiment en respect, je l'ai quand mĂȘme fĂ©liciter d'avoir trouver le lapin ( car je peux pas leur demander de chercher et les punir ensuite lorsqu'ils trouvent... MĂȘme si je pensais qu'on cherchait la souris) et l'ai invitĂ© Ă venir voir, en mode regarde ce que tu a trouvĂ© ! Il est mignon le petit lapin!
Padja est arrivĂ©e. Cette gourde voyait rien, mĂȘme a 50cm. Mais enfin, elle allait finir par le trouver donc je lui ait montrĂ©, comme je faisait a mon ancienne chienne. Regarde le petit lapin ! Doucement... Doucement...
Padja a commencĂ© par mettre son nez dans ses fesses ( Ă©lĂ©mentaire mon cher Watson, padja met son nez dans toutes les fesses) puis elle est remontĂ©e vers le cou... đš La ça sentait mauvais đ
a commencé à mettre des petits coups de truffe sur les cervicales, l'instinct la guidant visiblement dans un nouvel exercice : la mise à mort. Puis la gueule a commencer à ouvrir légÚrement et là j'ai dit non ! Doucement, regarde, il est gentil, etc etc. Padja regardait bien, tranquillement, a distance respectueuse.
Puis on est parti. Dingo a boudé 15min " le lapin c'est pour manger, pas pour regarder" et padja était un peu excitée mais ça a bien été ( balade autour de la maison, pas le droit de chasser)