Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Emla
Emla

Il serait né en novembre 2016, comme Milo...

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Quel désastre ! c'est une horreur de savoir que des gens laissent des êtres vivants mourir à petit feu comme ça. Cette photo fait mal au cœur

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Mais... Il vient d'être récupérer par un refuge là, il ne l'ont pas depuis longtemps? Un refuge ne laisse pas un animal dans cet état quand même...

Après je ne sais pas, pense tu que ce soit des chasseurs qui l'aient laissé dépérir ainsi ou qu'il n'ait pas été récupéré après une chasse et ait traîner tout seul, sans trouver de pitance...?

Citer
Bangdji
Bangdji

Ou mis dehors, car il chassait mal?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla c'est hyper choquant aussi comme photo ( celles de Sirius étaient déjà pas belles ... ) ... La question s'est en effet de savoir si il était déjà aussi maigre à son arrivée ou si le stress ( chenil avec multiples autres chiens autour de lui ) lui cause ces dégâts là.

Il a une bonne tête et une fois remis sur pattes , il sera splendide ( belle couleur, beaux yeux ... ). Un troisième Braque pour 2021 @Emla ? 😉

Citer
Emla
Emla

L’annonce date du 29/12, avec comme simple info : transfert fourrière.

Donc à priori ramasser comme ça.

Le scénario le plus probable est le chien qu’on laisse sur place après la chasse car il ne revient pas au rappel. Le chien reste plusieurs jours sur place, attendant qu’on viennent le chercher... puis au bout d’un moment il prend à route pour trouver à manger et arriver en zone civilisée, il finit par se faire embarquer par la fourrière.

Malheureusement il serait déraisonnable pour moi dans prendre un troisième.... le but n’est pas d’offrir des conditions dégradées... courir ou faire des sorties vtt avec deux, je peux, avec trois impossible !

Idem en balade, avoir deux en laisse ok, trois je tiens plus si un écureuil traverse 😱.

Et mon emploi du temps ne me permettrait pas de séparer les sorties.

Ça me fait mal au cœur et j’espère que ce loup trouveras vite une famille.... mais je ne peux pas devenir un refuge 😅... il y a aussi un Weimar juste à côté de chez moi...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla fait se mettre au roller tout terrain ... Avec 3 braques en laisse pas besoin de passer le permis chasse lol

Je comprends ta frustration, ici tenir les trois en laisses , c'est parfois coton . Je fais des balades sur route séparée, et sur le chemin qui mène à la forêt, j'ai Berger sans laisse au pied pour me ménager si jamais ça tire côté Sirius et Rocky .

Pauvre chien , y'a tant de chasseurs que ça à ne pas les réclamer en cas de pertes ??

Citer
Emla
Emla

Non heureusement ça n’arrive pas tant que ça, mais ça arrive...

Et si ils n’attendent pas le chien ou ne reviennent pas le chercher, c’est qu’ils estiment que ce dernier n’est pas « bon ».

Le problème ensuite c’est que les refuges laissent ces chiens à des familles lambdas, en précisant qu’ils ne faudra pas les lâcher. Mais un braque en longe, ça devient vite un enfer, donc soit les nouveaux maîtres finissent par les lâchers, soit ils ne les sortent plus. Donc on repart sur des fugues, un chien qui divague et de nouveau fourrière...etc.

Éduquer un chien au rappel en refuge, c’est trop compliqué, comme la propreté ou la destruction. Ce sont des sujets qu’on ne peut pas régler dans des conditions de refuge.

Et trop peu d’éducateurs se préoccupent de ce sujet, qui ne les intéresse pas et qui ne peut pas se régler avec de l’éducation positive.

Clairement ces chiens ne devraient être adoptés qu’avec une volonté de faire du sport, mais comme ils ne posent souvent aucun soucis à la maison et aucune agressivité, les refuges laissent partir dans des familles pas forcément adaptés.

Citer
maelfie
maelfie

Raya 6 mois aujourd'hui

Citer
Tania28700
Tania28700

Hello

Bonne année Mamaelfie, ta meute est toujours aussi attendrissante, j'espère que tout va bien ; prenez soin de vous

Pauvre louloup si maigre, ca fait mal au coeur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?