Je fais minimum un épillet dans narine par chien par saison... L’anesthésie imprévue à 19h et rentrer a la maison avec un chien qui ne tient pas sur ses pattes...un vrai bonheur ! @ Premtalika, si il éternue et parfois avec micro goulette de sang, ça peut effectivement être un épillet. Et il ne ressortira pas tout seul par la narine. D’après mon véto, si le chien n’éternue plus c’est trop tard pour le retirer et là 90% de chance que ça parte dans le système digestif et 10% de risque que ça parte dans les voies respiratoires... On arrive en fin de saison, et je n’ai eu que Milo cette année 🤞🤞🤞
Mais c'est vraiment, vraiment un truc de dingue ^^ L'autre jour j'ai croisé des sudistes à la plage et j'entends le garçon dire "regarde maman elle a plein de spigaou" en parlant des petits épis totalement mous et inoffensifs qu'on a ici dans les dunes et qui s'étaient accrochés sur leur chienne terre-neuve. Je leur ai expliqué qu'ici on n'a pas de spigaou (cette espèce plus dure qui fait tant de dégâts) et toute la famille avait l'air aux anges de savoir qu'ils étaient en vacances dans une région "sans spigaou" LOL Jamais de ma vie je n'ai eu à retirer un de ces trucs à un chien. Et Kainate apparemment en retire tous les jours sur Marseille...
Moi pareil, j'ai jamais connu un été sans spigaou. Rio a dû se rouler dans un mauvais coin en mai, le véto lui en a retiré 7 d'un coup dans l'oreille. Nous étions partis en urgence car d'un coup d'un seul il s'était mis à hurler à la mort...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "