Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

7 634 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah tant de questions ! Mais y'a t'il une réponse à chacune d'elle ?

- au même titre que les chiens, mon téléphone me suis partout ( même dans la salle de bains ... )

- si j'ai envie d'inviter un chien étranger ( où pas ) dans ma salle de bains ... Tout en prenant ma douche , je le fais 😁

- j'aime mon célibat, je suis marié avec , même !!!

- les grelots des chiens me choque plus que ceux des bonhommes , puisque j'ai plus souvent l'occasion de regarder le cul d'un chien que celui d'un mec ( généralement, ils ne se promènent pas les fesses à l'air 🤷 -J' parle des bonhomme ,hein !) . Rocky a une paire de baloches velue qui me rends perplexe ...

Et voilà pour vos questions ! 😁 vous avez les réponses !

Citer
Bangdji
Bangdji

Hihi, on en saura pas plus les filles 😁

Et perso moi aussi, le portable me suit dans la salle de bain.. mais pas les chiens ! Trop de risque d'être mouillés 😱

S'était plus sur ce brave Rocky que je m'interrogeais et sa présence partout 🙄😁

En tout cas, ça fait de la compagnie a tes monstres 🙂 mais... Encore un malinois a t'occuper 🤣 l'exception que tu a fait pour berger ( toi qui est pas trop dans le malinois de base) te poursuit 🤣

Adieu les beaux dobermans a la silhouette sveltes et au poils ras ... Te voilà dans le malinois casse bonbon aux valoches poilues 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'es Bretonne aussi pour que le téléphone te suive partout ? 😁

Mouais encore un Berger, bon sang que c'est crétin comme chien (crétin dans le bon sens, hein) ... La dévotion incarnée, mais franchement c'est pas mon dada, dans le mental. J'ai une amie qui en est gaga et qui ne jure que par le Malinois. Moi je considère qu'on subit le Malinois lol.

Il est partout parce qu'il suit Sirius partout, et moi aussi accessoirement !

🥱

La salle de bains, c'est sacré pour mes chiens, la plupart du temps, ils attendent de voir comment je m'habille " pyjama, c'est mort, elle bougera pas son cul, la patronne. Tenue de travail, elle va se barrer, on va se coucher ! Tenue lambda... Y'a peut être moyen de sortir. Et tenue crasseuse de la veille, on SORT"... Ils sont sacrément observateurs, ces petits saligauds !

Citer
Mel1
Mel1

Ha mais alors t'as un nouveau pensionnaire ! (Ou 2 ??😁 )

Ici ni téléphone ni chien qui me suive à la douche. Odin a finit par comprendre que je n'allais pas me sauver en douce par la fenêtre pour aller promener seule. Depuis il ne vient plus à la sdb.

C'est mignon il vient juste si je reste longtemps et que je l'ai pas prévenu 😊 Parce que oui je lui dis ce que je vais faire, "je vais faire pipi" "je vais à la douche" comme ça il sait. Et si y a une anomalie il vient voir. Sauf quand il ronfle profondément 😆 il me vois pas passer lol

Ce matin il m'a engueulé quand il m'a vu donner à manger aux chats. Il ronflait tellement bien qu'il m'a pas vu me lever tôt, et d'un coup il a vu quelqu'un (moi) et a sorti un gros "mouaf" 😅 Quel chien de garde ! 😂😂😂

Heureusement que sa corpulence suffit à dissuader 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Ne dis pas ça Mel 😅 tu ne sais pas s'il ne t'avais pas reconnu s'il n'aurai pas bien fait son travail ! Certe le coup d'envoi a été mollasson.. mais il a fini par ce réveiller et voir qu'un voleur était rentré donner a manger aux chats !

Il lui manque le chihuahua a ton gros 🤣 normalement le gros dort et le roquet surveille.. toi tu a que le gros 😅 il faut revoir ton système d'alarme.

J'en ait un de système d'alarme a la maison. Malheureusement quand il s'enclenche il est impossible a faire taire. Sauf a aller lui montrer qu'il y a rien. M'enfin le jour où j'ouvre la porte en pleine nuit pour lui montrer que t'a rien et que je me retrouve en face d'un type louche je serai contente tiens 😅

Enfin, comme toi qui aime réfléchir aux scénarios cata, j'ai déjà réfléchi a une agression en pleine nuit avec les trois gros ; padja hurlerais a la mort, et après une étude approfondie de Nana, je crois bien qu'elle pourrait aller jusqu'à croquer précautionneusement un poil de fesse. Chose qu'elle avait déjà faite lors d'une attaque de meute de malinois. Ou alors elle rentrera à la maison en courant. Mon seul espoir est Dingo... Ou que les flics arrivent pour tapage nocturne avec padja 🤣

Citer
Mel1
Mel1

Et oui @Bangdji j'y ai déjà pensé et je crois que mon chat d'attaque serait le 1er lol J'ai un chat qui a un tel mauvais caractère qu'il est capable d'attaquer ! Y a que moi qui peut toucher ce chat, et avec moi c'est gros câlin. Mais les autres il attaque 😅

Pour Odin faut prendre en compte que je ne reçois jamais personne chez moi, du coup il n'a pas apprit à surveiller qui rentre dans la maison puisque c'est toujours moi. Par contre s'il se réveille et trouve un intrus dans la maison... Y a des chances qu'il fasse plus qu'un "mouaf" et s'il se met à défendre... C'est une machine, je peux pas l'arrêter. Y a pas de bouton "stop d'urgence" en même temps si un intrus pénètre chez moi, arrêter le chien ça sera pas ma priorité. Au cas où (et surtout pour le saucisson) j'ai le couteau hérité de mon grand père (lame de 20cm) a porté de main. Donc même si Odin n'assure pas je nous défendrai tous les deux.

Mais je ne suis pas violente hein ! ;) Juste j'aime prévenir pour certains trucs. Et même dans mon tout petit village y a eu pas mal de cambriolage, et même en présence des personnes ! Mon voisin a été cambriolé plusieurs fois, la dernière fois il y a quelques mois, début d'année peut être. C'est pas une parano, c'est un danger réel, enfin à mes yeux.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah bon! Avec les gens dedans quand même ! Ils sont pas gênés !

Mais si le village est si petit, ils doivent savoir que tu a un gros chien.. moi j'aurais peur pour Odin. S'il attaque et cause des dégâts au voleur, j'aurais peur qu'il soit en défaut. Ça s'est déjà vu des voleurs qui portent plainte pour blessures, et c'est le chien qui trinquent. Les voleurs sont condamnés pour effraction, et le chien euthanasier pour blessure sur humain.

Perss je préfère que les voleurs volent mes affaires. Les chiens ça ce remplacent pas.

Pauvre Odin 😥 au moins si c'est le chat qui attaque, il a peut être des chances de s'en sortir face a la justice minet. Le chien s'est moins sûre.

Je sais qu'il y a une petite faille, en disait que tu dormais et ne t'est pas réveillée, le chien est alors considérer comme faisant son travail de chien de garde sans la surveillance de son maître. Par contre si tu est réveillée et présente, il est considéré comme une arme, un truc comme ça.

Mais je suis plus sûre de ce que je dis pour ça. Par contre pour le chien condamné alors que c'est le voleur qui et rentré chez toi, voir même ça s'est déjà vu sur une agression physique en dehors de chez toi et pareil, le chien mord et met en déroute l'assaillant, le chien a trinqué. L'assaillant avait porté plainte, la fille aussi pour ce défendre ; il a été conclus le que le criminel avait été mordu, mais n'avais causé aucun dégât a la fille ( forcément le chien l'a mis en déroute, va savoir ce qu'il lui aurait fait sinon...) Donc c'est le chien qui a pris.

Si a l'intérieur de chez toi d'ailleurs, aucune porte n'était fermée a clefs ou qu'une fenêtre était ouverte, il est considéré qu'il n'y a pas effraction. Si le voleur n'a rien pu voler ; c'est donc le gentil monsieur qui est rentré chez toi armé de bonnes intentions et le vilain chien méchant qui a fait du mal au gentil monsieur

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji Oh oui je sais toutes les absurdités de la loi !

T'es chez toi tranquille, un cambrioleur entre et se fait mordre. Ben c'est toi qui est accusé ^^ c'est quand même fou !!!

Et oui ça s'est déjà vu que ça soit le chien qui trinque en cas d'agression, ou plutôt tentative d'agression que le chien a stoppé justement

Les lois sont parfois aberrante et même absurde !

Mais bon je vais pas garder mon chien muselé à la maison "au cas où y est un intrus" et si y a intrus il aura à faire à Odin et moi.

Mais oui la justice est injuste. J'ai connu un maître chien qui avait laissé tombé le métier après avoir perdu son chien.

Il s'est fait agressé par 3 ou 4 mecs armés de couteau, son chien est sorti de la voiture seul (sans ordre) et le chien s'est fait planté...

Malgré le 1 contre 3 ou 4 (je ne sais plus) le maître chien a perdu son chien et il a eu une plainte de la part des agresseurs !^^ c'est complètement fou ! Et il a même été condamné, pas grand chose, mais quand même. Alors que les agresseurs ont tué son chien ! C'est complètement fou !

Mais bon, Odin il dort dans mon lit ou dans son fauteuil à 1m de mon lit ! 😁 On reste très proche.

Autant je compte sur lui pour me défendre, autant je le défend. Le couteau de mon grand père c'est pas une blague, je l'ai à portée de main. 😁

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Elle est pas belle la vie 😎

@Wie un commentaire sur ses noisettes ? 😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Han mais c'est quoi ces roupettes toute tendues ?

Bon on est pas dans le galet des Labrits... Ni dans le velu des Malinois ! Je dirais pilosité modéré, de quoi avoir chaud sans suer en pleine canicule ! 🤭

@Mel1 et @Bangdji nan pas de nouveaux pensionnaires ( j'ai déjà assez comme ça à la maison !)

Mais côté chiens de garde, sans avoir l'alarme chasse ( Padja ) j'ai le heulement de guerre de Sirius . Terrifiant en pleine nuit ( " heuleuleuleu" ça vous fige sur place ! On s'imagine un puissant dogue . Perdu c'est un Dobermann avec une oreille en vrac et les pattes avant tordues 😌) .

Berger a une voix plus aiguë ( sale bête !) , Moins dissuasif.

Et côté intervention, Sirius , c'est même pas la peine . Je l'imagine plutôt brailler à distance, souffler par le nez comme un cheval qui s'ébroue et se barrer en mode " c'est pas mon problème, moi je veux juste éviter les ennuis !) . Me reste Berger en garde du corps . Des vieux crocs pourris mais très bonne actrice , charge avez poil piqués, queue en faucille et hurlements d'ours en rut .

Passée à l'action, je n'en doute pas mais je ne sais pas si elle irait franchement ou si elle se contenterait de pincer ( parce que je lui ai tellement rabâché la caboche que non, on ne mords pas , qu'elle se contente désormais de dissuasion et au pire d'un claquement de mâchoires ... Ça fait peur mais on risque moins qu'une morsure franche ! )

Pas d'armes à la maison , juste un nerf de boeuf en décoration ( que ça doit faire mal quant même ) et j'ai un matador mais sans cartouches au plafond . Ça, pars contre , c'est vraiment vraiment de la déco. J'imagine pas les dégâts que ça serait susceptible de faire !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?