Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 682 réponses
Tania28
Tania28

"Attention à celui qui dit que je n'en impose pas !"

Splendide

Oui oui profitons de ce que l'on peut.... encore

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams
Damsdams

Je prends le soleil, et je fais un peu le beau gosse aussi, vu tout ce qui se passe, c'est tout ce qui nous reste nan? 🤗

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais quel enfer cette plante ! Même en faisant attention Maya a eu un epilet logé à côté de son tympan.

Ca s'est su direct pas trop d'hésitation, véto de garde a 20km a 23h, 2 sédatif pour la demoiselle hyper active parce qu'il fallait pas qu'elle bouge. Facture salée mais minime comparé aux dégâts que font les epilets 🙄 Vive la pluie qui les a bien calmé. C'est limite un parasite végétal quoi

Sinon, voici une énième relation a sens unique pour Maya.

Myrtille est très sympa et patiente, elle se fait nettoyer les babines et recadre sans grande violence. Son côté husky fait qu'elle viens nous voir en faisant "graou graou" que je traduirait en "tenez votre monstre de chienne" 😂

Lorna
Lorna

Lorna, en fait c'est juste une graminée. Espigaou est l'origine du mot provençal pour espi> épi et gaou> mal, mauvais. Il y en a plusieurs sortes et dans toute les régions. C'est donc juste une plante à épi comme le blé ou l'avoine. Les plus courantes ici sont celles-ci

Elles doivent sans doute avoir des noms spécifiques en botanique... Je pense que ce qui fait la différence c'est surtout la sècheresse. En début de saison, elles ne sont pas dangereuses. Elle le deviennent uniquement lorsque les épis tombent et sèchent ou que le manque d'eau rend la plante si sèche que les épis sèchent dessus.

Merci Flip !

C'est la première espèce que Kainate m'avait déjà montré en photo. La deuxième je ne connaissais pas et ça je n'en ai pas chez moi.

Tu as peut-être raison en effet... Ici il y a toujours pas mal d'humidité et ça peut faire la différence.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Lorna, en fait c'est juste une graminée. Espigaou est l'origine du mot provençal pour espi> épi et gaou> mal, mauvais. Il y en a plusieurs sortes et dans toute les régions. C'est donc juste une plante à épi comme le blé ou l'avoine. Les plus courantes ici sont celles-ci

Elles doivent sans doute avoir des noms spécifiques en botanique... Je pense que ce qui fait la différence c'est surtout la sècheresse. En début de saison, elles ne sont pas dangereuses. Elle le deviennent uniquement lorsque les épis tombent et sèchent ou que le manque d'eau rend la plante si sèche que les épis sèchent dessus.

Oh purée j'ai failli arracher mon écran à la vue de ces m***

" Beach please ! "
Tania28
Tania28

Avec ce qui a plu ici toute l'après-midi... ce n'est pas prêt de sécher

Blague à part, effectivement ça peut être dangereux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Lorna, en fait c'est juste une graminée. Espigaou est l'origine du mot provençal pour espi > épi et gaou > mal, mauvais.

Il y en a plusieurs sortes et dans toute les régions. C'est donc juste une plante à épi comme le blé ou l'avoine.

Les plus courantes ici sont celles-ci

Elles doivent sans doute avoir des noms spécifiques en botanique...

Je pense que ce qui fait la différence c'est surtout la sècheresse. En début de saison, elles ne sont pas dangereuses. Elle le deviennent uniquement lorsque les épis tombent et sèchent ou que le manque d'eau rend la plante si sèche que les épis sèchent dessus.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lorna
Lorna

Mais ce qui me fait halluciner c'est que vous parlez tous du spigaou mais personne ne sait vraiment ce que c'est ^^ lol

Quand j'ai découvert le "phénomène" j'ai mené ma petite enquête et impossible de retrouver l'espèce précise concernée. En tous cas des plantes qui forment des épillets (des petits épis quoi...) on en a partout dans toutes les régions, mais ce machin-là qui perce le chien, on n'a pas ça chez nous.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Parais que mettre un œil d’huile de coco sur le poil empêche les spigaou de s’accrocher.

C’est ma hantise 😱

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Emla, moi le fameux bandeau, j'ai jamais pu m'y résoudre... Mais il parait que c'est efficace ! Le souci c'est que moi des spigaou j'en ai partout dans le jardin donc il devrait le porter H24 ...

J'ai tondu à ras l'intérieur des oreilles + et le bas des pattes. On aurait dit un petit poulet !

Là il va falloir que je redonne un coup entre les coussinets, c'est surtout là que ça craint.

Le museau c'est plus embêtant car c'est l'anesthésie directe. Rio y a eu droit l'été passé. Le temps de l'endormir + retrait + réveil, nous étions 4 venir pour la même raison !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

3 400 commentaires sur 7682

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?