Han mais c'est quoi ces roupettes toute tendues ?
Bon on est pas dans le galet des Labrits... Ni dans le velu des Malinois ! Je dirais pilosité modéré, de quoi avoir chaud sans suer en pleine canicule ! 🤭
@Mel1 et @Bangdji nan pas de nouveaux pensionnaires ( j'ai déjà assez comme ça à la maison !)
Mais côté chiens de garde, sans avoir l'alarme chasse ( Padja ) j'ai le heulement de guerre de Sirius . Terrifiant en pleine nuit ( " heuleuleuleu" ça vous fige sur place ! On s'imagine un puissant dogue . Perdu c'est un Dobermann avec une oreille en vrac et les pattes avant tordues 😌) .
Berger a une voix plus aiguë ( sale bête !) , Moins dissuasif.
Et côté intervention, Sirius , c'est même pas la peine . Je l'imagine plutôt brailler à distance, souffler par le nez comme un cheval qui s'ébroue et se barrer en mode " c'est pas mon problème, moi je veux juste éviter les ennuis !) . Me reste Berger en garde du corps . Des vieux crocs pourris mais très bonne actrice , charge avez poil piqués, queue en faucille et hurlements d'ours en rut .
Passée à l'action, je n'en doute pas mais je ne sais pas si elle irait franchement ou si elle se contenterait de pincer ( parce que je lui ai tellement rabâché la caboche que non, on ne mords pas , qu'elle se contente désormais de dissuasion et au pire d'un claquement de mâchoires ... Ça fait peur mais on risque moins qu'une morsure franche ! )
Pas d'armes à la maison , juste un nerf de boeuf en décoration ( que ça doit faire mal quant même ) et j'ai un matador mais sans cartouches au plafond . Ça, pars contre , c'est vraiment vraiment de la déco. J'imagine pas les dégâts que ça serait susceptible de faire !