Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 693 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Sora a la manie de prendre ma main en gueule quand il est dans le fauteuil avec moi . J’ai jamais bien compris . Il ne sert pas , ne mordille pas juste il la tien comme ça. Je trouve que c’est chou .

Leeleebijou
    Leeleebijou
    Curieuse et Passionnée.

Ohlaalala je vois que vous avez duré jusqu'au bout de la nuit ! 👏

Pour les questions de durée:

https://www.centrale-canine.fr/cuncbg-gt-recherche-utilitaire/articles/reglement-2

On peut voir que le simple brever durée max 1h30, pour un petit km de piste.

et niveau 4h pout 2km

Bon généralement ça va un peu plus vite.

Rappel de l’état d’esprit de chaque classe :

Brevet : vrai travail prouvant la valeur et la cohésion de l'équipe, jugé comme les autres classes. C'est la porte

d'entrée de la RU.

Classe I : prolongement du travail de brevet, avec difficultés accentuées : refroidissement, distance, assises,

objets, directions.

Classe II : classe intermédiaire, qui doit préparer l'équipe à l'environnement plus riche et varié de la classe III.

Classe III : dans la classe III, l'environnement plus « pollué » ou plus riche, n'est pas sans limite

Sinon je pense que pistage chasse c'est un peu différent de pistage sur humain, je vois le pistage chasse comme beaucoup plus instinctif et complexe pour le chien bien sur (refroidissement, directions de l'animal etc) , pistage sur humain on met en jeu le lien d'attachement du chien envers l'humain (c'est pour ça qu'on commence par cacher l'humain de référence du chien au début).

@Bangdji tu m'as fait pensé , hier j'ai félicité delta à l'approche d'un objet (pour quelle les marque mieux) , en fait c'était pas un objet, mais un vieu bout de pneu cramé qui faisait la tronche dans le champs.XD ,heureusement que Delta m'a pas écouté, elle a continué sans s'arrêter (mais non , tes betes ou quoi ?)

" Beach please ! "
    Bangdji
    Bangdji

Mais en temps que berger très joueur, je suis sûre que hiami peut jouer pendant bien 2h avec des copains ! Non ?

Chacun sa spécialité 🙂

Et c'est déjà pas mal pour hiami 40min +... nana ne chasserait pas autant de temps d'affilé. Et pourtant elle est chasseuse. Elle, le max que je l'ai vu faire c'est 30min ( une seule fois). Dingo... 3min ? 😂

Et puis, il n'y a pas de soucis de persévérance 🙂 les activités ont les pratiquent pour nos chiens... si hiami en a marre au bout de 40min, c'est que c'est bien assez !

Padja ne jouerait pas à la balle 1h30 comme dingo, nana ne creuserait pas 2h comme padja, nana ne pisterais pas 5min comme dingo un objet ( rien du tout, elle déteste pister).

Comme ce doit être amusant pour toi et hiami...! Une petite aventure sauvage, à la fraîche, en bord de ruisseau !

Elastic n'y allait pas aussi dans sa jeunesse ?

Docline
    Docline

impressionant. Quand je laisse Hiami partir la nuit pister les daims qui viennent trop près des maisons, il reste en général 30 à 40 minutes à suivre une piste (en bas de chez moi il y a la "vallée" d'un ruisseau qui va jusqu'à la mer à 1 petit kilomètre, la zone est assez sauvage, un humain ne pourrait pas longer ce ruisseau qui court dans la végétation). Mon australien a beaucoup de plaisir à ces "chasses" nocturnes de temps en temps, mais je vois qu'il manque de persévérance donc. Encore qu'une fois ou deux l'absence a duré assez longtemps pour que je commence à m'inquiéter

Bangdji
    Bangdji

Quand un chien aime vraiment une activité (jouer, creuser, pister, ce baigner,...) il ferait ça à l'infini.

Padja avait néanmoins une limite. Toujours avant arthrose. Je l'ai vu arrêter de pister, alors qu'elle en avait encore l'occasion, au bout de 5-6h ( avec coucou), et rester avec moi. Parfois, repartir une dernière fois avant de rentrer...

Bangdji
    Bangdji

Après, en dehors d'une demande humain, comme pour ta élastic, oui, un chien peut être motivé à une activité aussi longtemps. J'ai vu padja chasser des heures... sur la même piste. Puisqu'elle revient entre chaque piste me faire coucou.

Il y a la fois où elle a disparue 4h. Je ne connaît pas la part de chasse/ nous chercher sur ce temps.

Une autre fois (pour exemple, les 3h, c'est arrivé quelques fois ) elle a disparue 3h. Je ne sait pas non plus la part de chasse/temps de retour retrouver ma piste. Mais bon sur celle ci, je suis certaine de bien 2h de chasse sur la même piste à mon avis, voir plus. Elle est revenue pas tellement inquiète ( signe qu'elle a chercher longtemps) donc possible qu'elle n'était sur le retour que depuis quelques dizaines de minutes...

Quelques 2h ( sans coucou), quelques 1h30 etc...

Et ça, ce n'est que pour les affilé sans coucou, c'est à dire sans que je ne l'ai revue entre temps. Avec coucou ( passage éclair d'une padja " t'es la ? J'y vais alors !"), elle y retournait immédiatement dard dard jusqu'au prochain coucou, et ainsi de suite jusqu'à fin de balade.

Maintenant ce n'est plus pareil avec son arthrose, c'est moins souvent, moins loin, moins longtemps.

J'ai déjà eu mes gros jouer 1h30-2h non stop ( avant arthrose). Padja creuser la souris 2h sans lâcher l'activité ( mais possible changement de trou).

Était ce la nature de ta question ? Ou cela portait uniquement sur des demandes humaines ( mais comme tu a donné l'exemple avec elastic je n'étais pas sûre...)

Bangdji
    Bangdji

En plusieurs fois, oui. Néanmoins, j'admets que sur les pistes longues d'un seul tenant (40min +), padja s'ennuyait.un peu sur la fin. Il faut dire aussi que c'était à la fin de notre période mantrailing... juste avant qu'on arrête car justement elle perdait son enthousiasme dans cet exercice.

Je pense qu'on en avait fait énormément de façon trop intense durant cette période. On a fini par ce lasser.

Je songe à reprendre parfois... je ne sais pas si ça l'intéresserait toujours.

Docline
    Docline

Le chien peut rester motivé si longtemps ?

(remarque j'ai déjà vu ma Elastic chercher une balle qui avait été emportée par une vague, et remettre ça en fin de promenade - et finir par la trouver, alors que moi j'avais complètement oublié l'incident)

Bangdji
    Bangdji

Bonsoir docline,

Je ne sais pas pour leelee, mais ici, je ne respectais pas les recommandations des educs dont j'ai parlé. En 1h30, on pouvait aussi bien faire plusieurs d'affilé, et sur la même piste à dû monter à 1h ( 1h à courir c'était déjà beaucoup pour moi 😅).

Mais en général, les plus longues faisaient 40min +. Et ensuite, ou avant, quelques petites de 10-20min.

Docline
    Docline

J'ai du mal à comprendre les situations. 20' à 1H30, c'est pour une recherche unique ou bien il y en a plusieurs à suivre ?

• 2 270 commentaires sur 7693

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?