Des photos, pleins de photos !

Mel1
Mel1

Allez montrez vos toutous ! 😃

Je commence Odin avec son jouet préféré !

Un ballon crevé y a pas mieux ! 😅

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 676 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Non pas, du tout :) on fait des pistes progressives après moi c'est normé car la cun est rigoureuse tu as une durée et un niveau de difficulté max à ne pas dépasser par niveau, je jettes un œil de temps en temps pour me rafraîchir la mémoire, car j'aimerais beaucoup passer le brevet avec delta 😳 et tu as du 1h30 max etc.

C'est d'autant plus bizarre parceque il y a des nuances comme le refroidissement, une piste refroidie sera beaucoup plus fatiguante pour un chien qu'une piste qui vient d'être tracée.

Si delta est fatiguée elle s'arrête alors je m'arrête pour lui donner à boire tranquille. Je prends mon temps.

A moins que tu n'aies le vent dans le dos (donc l'odeur poussée sur padja) et qu'en plus ce soit toi même qui ait tracé la piste ....ça m'étonnerait que ton odeur à 5m derriere le chien interfère sur l'odeur d'un autre humain que padja est en train de pister tu crois pas ?

Après quand on trace une piste normalement c'est absolument sur un terrain vierge des odeurs du traceur, pour qu'il n'y ait qu'une trace .

" Beach please ! "
Bangdji
Bangdji

C'est marrant ce que tu me dit leelee !

Pour ne rien dire ; il m'avait dit que c'était pour ne pas interférer dans le travail de padja, ni l'influencer par exemple en félicitant alors qu'elle avait prise une mauvaise piste etc...

Pour être 5 mètre derrière, il m'avais dit que c'était pour éviter que mon odeur n'interfère avec l'odeur de la piste. En gros, que padja ne pouvait pas pister avec mon odeur dans le nez.

Et pour les pistes de pas plus de 20min ? J'avais revu un éducateur, un autre, qui voulais simplement voir comment padja travaillais et découvrir la discipline, qui lui aussi avait énormément insisté sur le fait que c'était très fatiguant pour le cœur de pister et que du coup il ne fallait surtout pas faire + de 20min non stop. 30, avec des pauses.

J'ai eu beau expliquer, que padja était un chien courant, taillé pour courir des heures sur une piste en HURLANT plein poumons, ils ont énormément insister.

Toi aussi ils t'ont dit ça en club ?

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

N'importe quoi , tu as eu bien raison 👍

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leeleebijou , j’avais tenté l’obe en club ( école du chiot + quelque base d’éducation) j’ai repris mon chien quand l’éduc m’a demandé de me mettre en bout de terrain en tenant fermement Sora qui ne voulait qu’une chose venir me rejoindre et qu’elle lui a donné un méchant coup de sonnette . Mon sang n’a fait qu’un tour .

J’en ai essayé un autre mais y avait trop de monde , trop de chien , c’était hyper stressant pour moi et du coup pour Sora . Cette dame fait ça en groupe de 3/4 maximum ça me convient déjà plus .

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@bangdji, tout à fait et valable aussi pour toutes les activités, sauf le mordant et celles où il y a besoin de beaucoup de matos

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@bangdji les conseils que t'ont donné cet educ sont étranges, je parle beaucoup à delta surtout quand elle est bien dans sa piste mais garde un minimum de concentration pour pas se précipiter et me traîner au sol 😁

Quand on courre aussi je l'encourage (ça me motive au passage, j'ai remarqué que je l'encourageait quand je fatiguait ) on dirait une folle 🤭.

5m derrière c'est bizarre aussi, jamais entendu parler de ça car c'est surtout le contraire qu'on voit : pour la piste j'ai une longe de 10 je suis souvent en bout de course delta est trop motivée .

" Beach please ! "
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, tu peux pratiquer partout. Dans toutes les situations.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bien sur ,mais le mantrailing aussi normalement, bon en entraînement on va quand même dans des endroits vachement ruraux mais on fait des petites variantes avec des bouts de piste sur route etc...

Pour entraîner le chien à rester focus avec des stimulations et aussi parceque les odeurs accrochent differement suivant le support :)

Le truc du pistage français + défense c'est une activité typique de la cun, je sais plus le nom exact mondioring, campagne, rci , ces activités cumulent plusieurs disciplines mais recherche utilitaire c'est 100% flair .

" Beach please ! "
Bangdji
Bangdji

Je ne veux pas m'incruster ou ne m'a pas demandé... mais pour compléter la réponse de leelee ; on peut également faire le mantrailing à la maison sans club aussi ( c'est une option je veux dire).

On me diras peut-être que padja avait des prédisposition dû à la race ( et au fait qu'elle était habituée à nous retrouver depuis son plus jeune age). Mais n'ayant pas de club vers chez moi, on a fair ça toutes seules.

Simplement avoir un binôme. Ou engager des gens. Ou les enfants du village ( mais eux ils ne vont pas très loin, c'est surtout un cache cache). Après simplement les bases ( très vite apprises) et de la motivation ensuite. Augmenter la longueur, la durée des pistes et enfin, leur difficultés. Bois, prés, et le plus dur ( à mon sens) la ville, la vraie.

J'avais vu un éducateur alors que l'on avait commencer depuis quelques mois uniquement pour nous guider un peu. En fait padja savait déjà tout m'a t il dit. Et les quelques remarques qu'il m'a faite ne correspondait pas à notre approche du mantrailing et de comment on aimait le pratiquer ( ne pas faire + de 20min.. la blague, padja chassait déjà 4h d'affilé 😂- ne pas lui parler pendant sa recherche, padja a détesté qu'on ne communique pas- et être à au moins 5metre derrière elle pour ne pas perturber son flair, sincèrement, le flair de padja... 😂).

Mais il lui a appris à prendre une odeur dans un sac. Ce qui nous a permis de chasser les gens différemment. A dire vrai, je présentait simplement la personne au moment de la renconrre à padja, et elle la pistait car elle avais enregistré son odeur. Les objets, je lui montrait avant de partir le cacher dans le village. Et mon binôme... simplement besoin de son nom.

Mais après sur des inconnus, lorsqu'elle avait du mal, sur une piste compliquée, elle pouvait remettre le nez dans le sac pour reprendre l'odeur.

Bref, tour ça pour dire que le manrrailing c'est super. Mais que tu peux aussi le pratiquer tout seul facilement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah tu m'a donné envie de me lancer. En fait, ça fait pas mal de temps que je cherche une activité officielle pour Maya. Le pistage Français c'était mort, y'a de la défense du maître dedans (dans le club chez moi en tous cas) et elle a beau être decategorisée, elle reste non autorisé à pratiquer de la défense/mordant.

Le mantrailling ça m'attirait mais ça avait l'air redondant.

Par contre les objet en plus de la recherche utilitaire par contre ça a l'air encore plus intéressant qu'une simple piste ! Et si je me trompe pas, ça se pratique sur des terrains différents ?

Faut que je me bouge, on va passer un coup de fil au club !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?