Des nouvelles du blessé

Rinrin

Bonjour à tous , voici des nouvelles de mon gros poilus . La plaie cicatrise très bien . On enlève les points vendredi , avec aval du vétérinaire nous avons fait l’aller retour jusqu’au bout de la rue (soit 3minutes40) de marche avec une écharpe pour soutenir sont arrière train . On n’en fera pas plus aujourd’hui. Le maximum été de 5 minutes je ne l’ai pas encore senti prêt (boiteries) du coup on ira très progressivement (toujours sous supervision vétérinaire) il est dans sa cage et fait dodo pour le moment .

Voilà pour le moment tout est Ok , je vous posterai nos avancée sur ce sujet ! Belle journée à tous

67 réponses
Bangdji

Je suis sidérée par le calme et le flegme dont fait preuve cortex.

Padja a eu une seule opération, cela a été une catastrophe.

Elle devait rester à un repos strict ; d'abord elle a été confiné dans la maison ( pipi au jardin uniquement, en laisse, etc...). Interdit de jouer avec les autres. Ca ne suffisait pas. Elle a donc été confiné dans la chambre à l'étage. Ca ne suffisait pas. Elle a fini... Attachée aux meubles ( pas de cage).

Elle sautait et sautait sur la porte, elle hurlait ( imaginer bien un chien COURANT hurler, elle ne voulait plus rien ronger, elle ne voulait plus jouer avec moi, elle n'avait cure que je lui parle, elle voulait SORTIR.

Toutes les 5secondes je devait la rappeler à l'ordre, elle n'obeissant plus a rien, elle avait complètement péter une durite la pauvre 😅 Un vrai désespoir.

On devait aller au vétérinaire tout les 2j pour faire vérifier les hématomes qu'elle ce provoquait, le vétérinaire était inquiet mais on ne savait plus quoi faire. J'étais en permanence avec elle. Elle avait des trucs à ronger, je lui parlait, tentait de l'occuper... Je ne sortait pas de la chambre de la journée sauf a l'accompagner au jardin, on me livrait mes repas a l'intérieur, un vrai cauchemar pour toutes les deux.

La 1 ère fois qu'elle a pu refaire une "vraie" balade ( seulement 1h en laisse), elle a flairé un truc.. elle avait à peine 7 mois (24 petits kilos). On a dû ce mettre à 2 pour la retenir, les pieds plantés dans le sol, elle nous a tracter sur quelques mètres... Un vrai buffle 😅

Sur la fin du mois, j'ai réussi à m'échapper 2 fois pour sortir mes gros moi même ( eux avaient leur balade quotidiennes hein, juste, sans moi). Je suis juste partie et me suis assise après avoir marcher pour profiter... Du silence. J'ai songé à ne jamais revenir 😂😂

Cortex est impressionnant de bon sens !

Utilisateur anonyme

Cortex est très calme depuis tout petit , il m’a fait quelque bêtises de chiot mais pour un croisement comme le sien je suis toujours étonnée. Il aime sortir c’est certains mais quand bien même il n’a jamais eu de pétage de plomb , il est du genre si ma maîtresse es tposée je ronfle si elle bouge zoup on jette un œil pour voir si c’est le moment de la sortie .

C’est un chien « indépendant » qui fait sa petite vie tranquillement, il est plus présent que ne l’était mon bouvier mais loin de l’idée du Berger pots de glue que j’imaginé

Mais je confirme Cortex a toujours été ultra calme à l’intérieur. J’ai eu une période compliquée on y a peu car la femelle du voisin était en chaleur 😑😑 j’ai eu peur que l’imbecile ne fasse tout peter tellement il été tendu 😩

Mais on a géré et surtout survécu 🤣

Pour Padja elle avait eu quoi ? (tu l’as peut être déjà dit mais j’ai une mémoire de poisson rouge 😅)

J’imagine une douce voix mélodieuse te caressant délicatement les tympans 🤣🤣🤣 déjà que je suis pas fan des grosse voix alors un chien courant je crois que j’aurai fini avec un casque isolant 🤣🤣🤣

Boxy

Coucou Rinrin,

Je suis contente des bonnes nouvelles, que Cortex aille bien et que sa conva se passe bien !

Vous faites un peu de pistage au calme dehors ou juste de la marche sur le kilométre autorisé ?

Désolée je viens peu là mais un peu chargée...

Mais je continue à lire ce que je peux des nlles de chacun ^^

Courage à toi et à Cortex

Ps : c'est validé pour l'adoption de la future number 2? 😁 J'ai loupé cette info !

Bangdji

Pour padja s'était simplement... Sa stérilisation 😅

Donc risque d'eventration.

Mais bon, Padja était certe un chiot un peu vif, mais je l'ai mal géré petite. En fait, la sachant d'une race active et voulant bien faire, elle n'était jamais au repos, toujours en activité ( jeux, balade,...) A 2mois et demi, elle faisait déjà quelques heures de balade dans les bois en liberté. Ayant commencer à chasser assez tôt, 3mois et demi-4, elle avait un fort niveau de dépense journalier, très fort, la chasse c'est assez intensif comme sport. Et a la maison, on enchaînait les stimulations...

Donc passer de tout ça a... Zéro, a été un gros choc pour elle. Mais a quelque chose malheur est bon, car sur la fin de la stérilisation, j'ai découvert que lui imposer une sieste au lieu de toujours lui en demander plus et j'avais un chien toujours aussi dynamique, mais pas "tendu".Je me suis appercu de ma grave erreur...😥 Donc ensuite, on a travaillé le "poser", "calme".

Bref, fin de la parenthèse sur Padja 🙂

C'est une chance d'avoir un loulou calme et bien dans ses pattes comme ça ! Et heureusement qu'il n'a pas craque avec la chienne du voisin en chaleur a côté, c'aurait vraiment été bête et pas de chance qu'elle soit en chaleur pile au moment où cortex a besoin de repos...

Utilisateur anonyme

Alors comment t’expliquer ça … la chance et moi …il y a longtemps qu’on a divorcé 🤣🤣

J’ai pas la scoumoune mais bon pas loin 😅 du coup oui qu’il n’ai pas complètement déboulonné c’est de la chance en soit 😊 en revanche il est Ultra relou ça commence à aller mais j’ai eu : gros soupir , geignement , dérapage incontrôlé dans la maison , re gros soupir , massacre de nombreuse boîte de carton et attaque sur bûche de noisetier 😅

le seul avantage c’est que sa médication été légère afin d’éviter les pépins le vétérinaire n’a pas forcé sur les anti douleurs afin d’après lui limiter naturellement les mouvements du chien il n’a vraiment eu de grosse dose que les 2 premiers jours .

On est sur la fin des chaleurs donc il se calme mais si cela avait dû commencer maintenant c’eût été problématique vu qu’il va beaucoup mieux 🤣🤣

Utilisateur anonyme

Bonjour Boxy comment ça va ?

Alors pour la première pas de pistage c’était notre première sortie et j’avais pas envie de le faire bosser 😅

En revanche j’en fait dans le jardin et lors de celle d’aujourd’hui j’ai pris la voiture pour l’emmener faire une promenade près d’un lac (plein d’odeur et brouillard donc plein de bonne senteur qui remonte du sol) il a passé tout l’aprem à ronfler (pour à peine 15 minutes de marche 😂😂)

Alors pour l’adoption de la number 2 j’ai laissé tomber l’idée j’ai eu des déconvenues avec la bénévole venue visiter la maison donc je t’explique je pose ma candidature on me dit parfait , notre bénévole viendra visiter mais c’est un contrôle de routine elle est pour vous 😑 et là PAF « mais vous mettez votre chien en cage ! » j’essaie de lui expliquer encore une fois qu’îl est en conva que c’est pour sa sécurité je la voit complètement décomposée et là elle me sort « et quoi le chiot aussi il va y passer ses journées ?! » elle est repartie sans me laisser parler j’étais tellement abasourdie que j’ai même pas cherché à la retenir , l’assoc m’a sorti après cela que je n’avait pas les compétences requise pour ce chien mais qu’une peluche ferait largement l’affaire 😳😳

Je n’était jamais tombée sur des personnes aussi peu sympathiques et surtout incapable de comprendre que la cage de Cortex été là pour sa sécurité (s’il y est 2 h sur la journée c’est vraiment beaucoup)

Alors je laisse tomber l’idée d’un rescue j’irai adopter plus tard si je revient sur l’idée parceque pas certaine

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Des fois, ça dégoute de faire appel à des asso...

Franchement, si elle est pas foutue de comprendre que dans votre situation particulière, c'est une question sanitaire de convalescence et que ça vous fend déjà suffisamment le cœur comme ça, alors c'est que c'est elle qui n'a pas les compétences requises pour exercer son métier.

Après on s'étonne que les refuges soient remplis ???!!

J'espère que la petite Mina va trouver une famille et le reste de la portée aussi. Moi, jadopterai sur LBC ou autre PàP, mais les refuges, SPA, assos & Cie, ils peuvent se bien se brosser Martine ! C'est désespérant ! Encore, elle vous aurait trouvé un autre défaut, je dis pas, je peux pas vérifier, j'habite pas chez vous mais vous sortir ça, sachant en plus tous vos projets professionnels de formation, d'individualisation des relations chien/humain et tout le reste, je trouve vraiment que c'est n'importe quoi ! Je paris que ce chien, de pedigré doberman si j'ai bien compris même si c'est un croisé, va se retrouver dans une famille sans chien, peut-être même en primo chien chez des novices complets mais qui présenteront vachement bien...

Elle est belle la France tiens ! (Nan je déconne😂, là j'en fais trop ! Mais quand même....)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

WTF, déjà ils sont même pas foutu de comprendre que c'est pour une convalescence.

Mais en plus, moi aussi j'ai une cage dans la chambre ! Pourtant je n'ai jamais fermé la porte de cette cage sur Maya, ça a toujours été open bar la dedans (si bien que c'est le chat qui y fait ses siestes).

Tu veux sauver un chien, finalement tu te fait insulter.

Yuna, moi je parie que ce chiot partira chez n'importe qui qui a un jardin et "déjà eu un chien"

Tania28700

Jamais 2 sans 3, le prochain chien t'attend sûrement quelque part

Écris tes mémoires, ça vaut peut-être de l'or

Câlin à Cortex

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania je ne passerai plus par une association enfin pas ce genre là, quand Cortex ira mieux on ira à la spa et on adoptera « notre coup de cœur » 😇

Mais voilà 2 fois que j’essaie que je suis emballée et que je me prend un vent parce que je travaille la nuit « PAS BIEN » et parce que je suis un maître indigne qui met son chien en cage le temps d’une convalescence . Quelqu’un pour me dénoncer auprès de la SPA ? Je pense qu’il est temps de m’empêcher de sévir !!!