Je suis sidérée par le calme et le flegme dont fait preuve cortex.
Padja a eu une seule opération, cela a été une catastrophe.
Elle devait rester à un repos strict ; d'abord elle a été confiné dans la maison ( pipi au jardin uniquement, en laisse, etc...). Interdit de jouer avec les autres. Ca ne suffisait pas. Elle a donc été confiné dans la chambre à l'étage. Ca ne suffisait pas. Elle a fini... Attachée aux meubles ( pas de cage).
Elle sautait et sautait sur la porte, elle hurlait ( imaginer bien un chien COURANT hurler, elle ne voulait plus rien ronger, elle ne voulait plus jouer avec moi, elle n'avait cure que je lui parle, elle voulait SORTIR.
Toutes les 5secondes je devait la rappeler à l'ordre, elle n'obeissant plus a rien, elle avait complètement péter une durite la pauvre 😅 Un vrai désespoir.
On devait aller au vétérinaire tout les 2j pour faire vérifier les hématomes qu'elle ce provoquait, le vétérinaire était inquiet mais on ne savait plus quoi faire. J'étais en permanence avec elle. Elle avait des trucs à ronger, je lui parlait, tentait de l'occuper... Je ne sortait pas de la chambre de la journée sauf a l'accompagner au jardin, on me livrait mes repas a l'intérieur, un vrai cauchemar pour toutes les deux.
La 1 ère fois qu'elle a pu refaire une "vraie" balade ( seulement 1h en laisse), elle a flairé un truc.. elle avait à peine 7 mois (24 petits kilos). On a dû ce mettre à 2 pour la retenir, les pieds plantés dans le sol, elle nous a tracter sur quelques mètres... Un vrai buffle 😅
Sur la fin du mois, j'ai réussi à m'échapper 2 fois pour sortir mes gros moi même ( eux avaient leur balade quotidiennes hein, juste, sans moi). Je suis juste partie et me suis assise après avoir marcher pour profiter... Du silence. J'ai songé à ne jamais revenir 😂😂
Cortex est impressionnant de bon sens !