Des nouvelles du blessé

Rinrin
Rinrin

Bonjour à tous , voici des nouvelles de mon gros poilus . La plaie cicatrise très bien . On enlève les points vendredi , avec aval du vétérinaire nous avons fait l’aller retour jusqu’au bout de la rue (soit 3minutes40) de marche avec une écharpe pour soutenir sont arrière train . On n’en fera pas plus aujourd’hui. Le maximum été de 5 minutes je ne l’ai pas encore senti prêt (boiteries) du coup on ira très progressivement (toujours sous supervision vétérinaire) il est dans sa cage et fait dodo pour le moment .

Voilà pour le moment tout est Ok , je vous posterai nos avancée sur ce sujet ! Belle journée à tous

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

WTF, déjà ils sont même pas foutu de comprendre que c'est pour une convalescence. Mais en plus, moi aussi j'ai une cage dans la chambre ! Pourtant je n'ai jamais fermé la porte de cette cage sur Maya, ça a toujours été open bar la dedans (si bien que c'est le chat qui y fait ses siestes). Tu veux sauver un chien, finalement tu te fait insulter. Yuna, moi je parie que ce chiot partira chez n'importe qui qui a un jardin et "déjà eu un chien"

Enfin jardin j’ai et chien aussi 😅 non moi ce qui me dérange c’est que j’ai pu rencontrer Mina , que j’ai acheté un doudou que je lui avait porté (qu’elle revienne avec une odeur familière) que j’étais en contacte avec la famille d’accueil et en plus que j’avais entamé des frais pour son arrivée et BAM on ne m’a balancé cela sans aucune considération donc les insultes et la déception je suis personnellement très très déçue de ce type de comportement 😡

Lewina
Lewina

C'est vraiment n'importe quoi qu'elle ne vous ai pas écouté en plus !

Dans quelques années, j'aimerais bien adopter un vieux chien en refuge, mais j'ai peur qu'on ne me l'autorise jamais car nous sommes absents 4/5h par jour (4 jours /semaine)... Avec le nombre de chiens en refuge, je trouve ça hallucinant qu'il soit si compliqué d'y adopter un chien.

-

" lewinaforum@gmail.com "
Emla
Emla

J'en viens à me demander si pour les chiots et les juniors ça ne marche pas au bakchich....

Moi pour les deux adoptés en spa on ne m'a rien demandé à part : "bon, vous le prenez ?"...

C'est vrai que leur profil ne faisant pas rêver... Fast avait déjà 5 ans et deux abandons et Milo n'avait que 2,5 ans mais déjà 4 abandons.

J'ai aussi pas mal de potes qui adoptent, mais pareil, des chiens avec un profil particulier ou senior.

Alors je me demande si y a pas un marché en fonction de l'offre et de la demande en dehors du discours polissé des assos.

Parce que j'en vois des gens qui ont adopté des chiots en association alors qu'ils n'ont aucune compétence, un cadre de vie pas toujours adapté...

Et à côté de ça d'autre qui sont refusés pour rien !

Une dame de mon village s'est vu refusée un jeune chien par une assos parce qu'elle travaillait à mi-temps ! Sans même une visite chez elle (maison avec jardin avec une trappe qui permet au chien de vadrouiller).

Boxy
Boxy

Salut Rinrin !

Désolée je pensais pas reveiller de mauvais souvenirs en demandant, j'ai dû louper l'info...

Du coup, dommage que ça se passe comme ça. Ils jugent si vite les gens !

La cage en cas de convalescence, c'est super efficace quand bien sûr le chien a eu le temps de s'y faire positivement.

C'est dommage que certains bénévoles soient si fermés d'esprit... Ils privent les chiens de foyer sans se rendre compte que c'est de leur faute dans ce cas là. On a aussi été jugés avec mon ex, pris de haut car on n'avait pas de jardin. Après bien sûr, ils ne sont pas tous pareils les gens.

Je suis désolée pour toi et j'espère que tu trouveras bientôt ailleurs un 2e chien pour aggrandir ta famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla je pense que vous n’avez pas tort . Quand j’ai adopté mon papy bouvier on m’a juste demandé si je le prenais , si j’avais de quoi le nourrir et c’es tout . Ils sont venu à l’improviste voir le chien 3/4 mois plus tard mais ne m’ont pas posé de soucis pourtant c’était mon premier chien 😒

Je constate avec tristesse que cela reste un marché comme un autre . Je comprend ces petites associations n’ont aucuns subside mais je trouve regrettable cette façon de procéder , de laisser miroiter quelque chose au gens .

Je retournerai à la spa de mon village quand le moment sera venu

Lorna
Lorna

Bonjour Boxy comment ça va ? Alors pour la première pas de pistage c’était notre première sortie et j’avais pas envie de le faire bosser 😅 En revanche j’en fait dans le jardin et lors de celle d’aujourd’hui j’ai pris la voiture pour l’emmener faire une promenade près d’un lac (plein d’odeur et brouillard donc plein de bonne senteur qui remonte du sol) il a passé tout l’aprem à ronfler (pour à peine 15 minutes de marche 😂😂) Alors pour l’adoption de la number 2 j’ai laissé tomber l’idée j’ai eu des déconvenues avec la bénévole venue visiter la maison donc je t’explique je pose ma candidature on me dit parfait , notre bénévole viendra visiter mais c’est un contrôle de routine elle est pour vous 😑 et là PAF « mais vous mettez votre chien en cage ! » j’essaie de lui expliquer encore une fois qu’îl est en conva que c’est pour sa sécurité je la voit complètement décomposée et là elle me sort « et quoi le chiot aussi il va y passer ses journées ?! » elle est repartie sans me laisser parler j’étais tellement abasourdie que j’ai même pas cherché à la retenir , l’assoc m’a sorti après cela que je n’avait pas les compétences requise pour ce chien mais qu’une peluche ferait largement l’affaire 😳😳 Je n’était jamais tombée sur des personnes aussi peu sympathiques et surtout incapable de comprendre que la cage de Cortex été là pour sa sécurité (s’il y est 2 h sur la journée c’est vraiment beaucoup) Alors je laisse tomber l’idée d’un rescue j’irai adopter plus tard si je revient sur l’idée parceque pas certaine

Certains organismes semblent avoir perdu tout contrôle sur les agissements de leurs FA en fait... Ce n'est pas le premier témoignage de ce type que je lis, c'est un vrai souci.

Tu as fait remonter ça aux responsables quand même au cas où ?

Car s'ils ne savent pas ce que font leurs bénévoles, ils ne peuvent rectifier le tir.

Bon j'en profite quand même pour vous encourager dans cette convalescence ;-)

J'avais lu pas mal de posts en sous-marin.

Et oui, tu trouveras ton bonheur. Parfois rien de tel qu'une démarche simple et directe en refuge.

Lorna
Lorna

PS : si j'étais responsable d'asso et que mes FA plantaient les gens qui prennent soin d'un chien convalescent correctement, je pense que j'aimerais le savoir.

Lorna
Lorna

Juste une suggestion totalement au pif, parceque je trouve ce chien affreusement mignon.

https://www.secondechance.org/animal/chien-briard-paco-994827

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’ai contacté la responsable qui m’a dit qu’elle faisait toute confiance à ces bénévoles , que celle ci avait constaté que mon chien vivait en cage et que c’était inadmissible.

J’ai expliqué la situation , j’ai précisé que non mon chien vivait pas en cage mais qu’il été convalescent et que c’était pour sa sécurité. Et là l’argument le plus incroyable : « si votre chien est si malade vous devriez être avec lui au lieu de le laisser en cage »

😳😳😳

Mais je dois le dire en quel langue que Cortex ne vit pas en cage qu’il circule dans la maison , non mais je suis tombée sur des débiles (pardonnez moi du mots mais je sature) que oui malheureusement je travaille de nuit pour justement qu’il y ai une présence de jours et de nuit en alternant avec mon compagnon … j’en ai gros sur la patate

Lorna
Lorna

Truc de fou effectivement...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?