Des nouvelles du blessé

Rinrin
Rinrin

Bonjour à tous , voici des nouvelles de mon gros poilus . La plaie cicatrise très bien . On enlève les points vendredi , avec aval du vétérinaire nous avons fait l’aller retour jusqu’au bout de la rue (soit 3minutes40) de marche avec une écharpe pour soutenir sont arrière train . On n’en fera pas plus aujourd’hui. Le maximum été de 5 minutes je ne l’ai pas encore senti prêt (boiteries) du coup on ira très progressivement (toujours sous supervision vétérinaire) il est dans sa cage et fait dodo pour le moment .

Voilà pour le moment tout est Ok , je vous posterai nos avancée sur ce sujet ! Belle journée à tous

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très bien de beaucoup lui parler et lui expliquer, plus on parle à son chien, plus il comprend de mots et d'expressions.

Effectivement, depuis petite j'ai pris l'habitude de dire "au dodo" a Maya avant d'aller me coucher, c'était une phrase sans réel but d'apprentissage. Depuis "dodo" = elle se calme d'elle même et va se coucher (c'est pas non plus un mot hypnotique qui endors instantanément). Mais c'est marrant de voir qu'ils comprennent le contexte derrière les mots/phrase qu'on répète souvent. Comme "on sort" "on mange" ou plein de petites choses. Peut être qu'ils ne comprennent pas la phrase entière quand on blablate mais y'a toujours un mot-clé qui les fait tilter

Cortex est un bon gars patient !

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui et au delà du sens des mots, les animaux comprennent les intonations.

Nous, humains, on ne comprend pas le sens exact des codes canins non plus mais on arrive à comprendre quand ils sont contents, pas content, inquiet, agacé, de mauvais poil etc...

Je pense que les chiens c'est pareil, ils savent très bien repérer dans le timbre de notre voix que vous chercher à le rassurer ou à le gronder.

Je pense que c'est important de parler aux animaux même si parfois on a l'impression d'être ridicule.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Boxy
Boxy

Je suis d'accord aussi... On ne l'évoque pas beaucoup (je crois) le fait de parler à son chien. Mais c'est important.

Yuna, ici avec un boxer, on est h24 "ridicule" 😂

Des trucs que je dis souvent : t'es trop mignonne, t'es une patate sautée, t'es chiante, olala tu m'énerves, bon madame Orphée on y va ? T'as vu quoi ? Tu veux une tarte... Aux fraises 😅... il pleut donc on sort ou pas ? C'est l'heure de dormir... C'est le chat des voisins donc le mange pas lui!

t'as bien mangé oui oui ?

Arrête de faire ta mignonne !

Bref voilà on peut faire la causette avec. Et elle adore c'est qd je fais mes pâtisseries, elle fait son pistage de miettes et je demande ça va ma petite ? Tu trouves ou pas ? (bien ou pas... Elle a droit à une petite part après 😁)

Faut pas croire, c'est pas parce qu'on donne des ordres et tout... qu'on parle pas à son chien.

Mais c'est bien de le rappeler sur le forum (Albator 😉)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , Bonjour ( selon le fuseau horaire 😜)

Alors visite de contrôle chez le vétérinaire, Cortex est à présent autorisé à faire 1km en laisse (au pied) mais on commence tout doucement Mais ça va lui faire beaucoup de bien .

Pour ceux que ça intéresse voici la facture pour l’opération

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Albator merci à vous de continuer de suivre nos avancées 😇

Oui le vétérinaire m’a bien expliqué que le danger serait un mouvement trop brusque de l’articulation. J’étais encore réticente pour les sorties mais il m’a expliqué qu’on risquait alors l’enkylose et que c’était tout aussi mauvais à long terme . Du coup le 1 km c’est plus pour moi que pour lui 😅

Mais je sais que les jeux congénères ne sont pas encore autorisés . On va y aller mollo mais la petite sortie de ce soir nous a fait énormément de bien à tous les deux .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super s'il y a de l'amélioration ! (moi aussi je suis même si je ne poste pas)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super s'il y a de l'amélioration ! (moi aussi je suis même si je ne poste pas)

Merci AudreyLug 👍

Je trouve vraiment sympa d’être entourée comme ça et je remercie chaleureusement toutes les personnes qui me lisent et suivent nos avancées !😳

Bangdji
Bangdji

De bonnes nouvelles ! 1km, des angoisses pour vous, mais un petit bonheur retrouvé finalement pour vous 2.

Bon courage dans l'avancée difficile vers un rétablissement définitif, mais ne vous stresser pas trop, tout cela prend une bonne tournure et vous avez l'air de particulièrement bien veiller au grain !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’y veille comme une fourmi 🐜 ( ben oui fourmi grain … bon ok je suis fatiguée 😂)

Oui beaucoup d’angoisse , d’interrogation. Cortex montre depuis peu des signes « d’ennui » mais je suis admirative de son calme . La journée maintenant il n’est plus en cage et « circule librement » dans la maison à la condition de ne pas cabrioler comme une gazelle .

J’ai constaté que la cage avait tendance à le faire boiter (monsieur se couché sur sa mauvaise patte 😑 du coup au réveil ça coince = andouille 😑😑) donc j’évite de l’y mettre sauf très courte période . La nuit j’ai plutôt trouvé l’astuce de l’enfermer dans les toilettes du bas (petit mais pas assez d’espace pour faire le dingue) uniquement pour la nuit quand je travaille car mon compagnon n’est pas à l’aise dans la gestion (Cortex s’en bas le steak de ce qu’il raconte 🙁) et il doit insister pour arriver à quelque chose 🤨

Pour les « 1km » c’est vraiment une libération pouvoir marcher un peu plus (il été tout content et à flairé tout du long) c’est pas encore Bizance mais il a ronflé comme un bienheureux en rentrant ! C’est c*** mais j’étais limite aussi contente que lui comme une « liberté » retrouvée. Nos randonnées me manquent mais je suis heureuse de le voir se rétablir de jour en jour

Docline
Docline

Il faudrait compenser par des découvertes d'odeurs nouvelles, ça les rend souvent calmes et sereins au retour

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?