Il est entre de bons mains pour l'instant, et si du jour au lendemain son éventuel proprio apparait je le lui rendrai bien évidement.
Même si on pense qu'on prendrait mieux soin de la voiture du voisin que le voisin et qu'il la laisse 1 semaine sur un parking, on ne peut pas se l'approprier, c'est du vol.
Même si un chien est maltraité/perdu dehors, s'il a un maître officiel on ne peut pas le garder, c'est du vol.
Tout ce que vous pouvez faire, c'est le signaler et entreprendre des démarches pour adopter légalement le chiot.
Il ne faut pas vous attendre à voir "apparaître" son propriétaire: comment pourrait-il savoir que vous avez son chiot si vous ne vous manifestez pas en ce sens?
Donc s'il appartient à quelqu'un et que vous ne le cherchez pas, que vous "cachez" volontairement l'avoir trouvé pour pouvoir le garder alors qu'il appartient déjà à quelqu'un, c'est un vol.
Si vous voulez être légalement et moralement tranquille, suivez le conseil de chercher ses propriétaires, le vétérinaire devrait de toute façon regarder s'il est pucé, et si c'est le cas regarder les infos de la puce (proprio).
S'il est pucé et a des propriétaires, il faudra les contacter: s'il ne veulent pas du chien, faites les démarches proprement pour l'adopter officiellement. S'ils veulent le récupérer, ne pas leur rendre sera du vol.
S'il n'est pas pucé, vous pourrez voir avec le vétérinaires les démarches à faire pour l'adopter légalement et le faire identifier à votre nom.
Je ne sais pas de quelle race il est (j'aurais misé sur une base labrador aussi), mais il a une bonne bouille. :)