demande d'info " auprès des connaisseurs des chiens "

Hibaamina2

bonjour les amis je viens d'adopter un très beau chiot, j'aime bien que vous m'aidiez pour connaître sa race. ça m'aidera pour mieux le comprendre. j'attends vos réponses les amis. nb: la photo et jointe

19 réponses
Hibaamina2

Merci infiniment mel1 pour vos conseils.

J'aurais bien aimé qu'il soit parmi ces parents c'est bcp mieux, mais il été abandonné dans un coin très vaste et inhabitable, et été exposé au danger.

Il sera bien sûr examiné par un véto.

Il est entre de bons mains pour l'instant, et si du jour au lendemain son éventuel proprio apparait je le lui rendrai bien évidement.

Quiz

Pour moi c'est un petit croisé Berger.

 Sky

Il est entre de bons mains pour l'instant, et si du jour au lendemain son éventuel proprio apparait je le lui rendrai bien évidement.

Même si on pense qu'on prendrait mieux soin de la voiture du voisin que le voisin et qu'il la laisse 1 semaine sur un parking, on ne peut pas se l'approprier, c'est du vol.

Même si un chien est maltraité/perdu dehors, s'il a un maître officiel on ne peut pas le garder, c'est du vol.

Tout ce que vous pouvez faire, c'est le signaler et entreprendre des démarches pour adopter légalement le chiot.

Il ne faut pas vous attendre à voir "apparaître" son propriétaire: comment pourrait-il savoir que vous avez son chiot si vous ne vous manifestez pas en ce sens?

Donc s'il appartient à quelqu'un et que vous ne le cherchez pas, que vous "cachez" volontairement l'avoir trouvé pour pouvoir le garder alors qu'il appartient déjà à quelqu'un, c'est un vol.

Si vous voulez être légalement et moralement tranquille, suivez le conseil de chercher ses propriétaires, le vétérinaire devrait de toute façon regarder s'il est pucé, et si c'est le cas regarder les infos de la puce (proprio).

S'il est pucé et a des propriétaires, il faudra les contacter: s'il ne veulent pas du chien, faites les démarches proprement pour l'adopter officiellement. S'ils veulent le récupérer, ne pas leur rendre sera du vol.

S'il n'est pas pucé, vous pourrez voir avec le vétérinaires les démarches à faire pour l'adopter légalement et le faire identifier à votre nom.

Je ne sais pas de quelle race il est (j'aurais misé sur une base labrador aussi), mais il a une bonne bouille. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi, il tient principalement du labrador.

Mel1

Merci infiniment mel1 pour vos conseils. J'aurais bien aimé qu'il soit parmi ces parents c'est bcp mieux, mais il été abandonné dans un coin très vaste et inhabitable, et été exposé au danger. Il sera bien sûr examiné par un véto. Il est entre de bons mains pour l'instant, et si du jour au lendemain son éventuel proprio apparait je le lui rendrai bien évidement.

Peu importe l'endroit où il a été trouvé (et non abandonné vous n'en savez rien) il peut y avoir mille explications pour que ce chiot se soit retrouvé là.

Quelqu'un l'a volé pour le revendre et l'a basardé n'ayant pas d'acheteur, il se sauve, un acte malveillant, ??? Ça peut être n'importe quoi.

Et à la vue de son bon état général, c'est un chiot qui a grandi dans une maison.

Ça n'empêche pas les abandons, mais il faut en premier vérifier que le chien n'est pas identifié.

L'avez vous emmené chez un vétérinaire aujourd'hui pour vérifier s'il est identifié ?

C'est gratuit, vous n'avez pas besoin de prendre rdv et payer pour une simple vérification.

Piloune

Je ne sais pas la race mais il est superbe. Quand vous saurez ça serait sympa de savoir.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merci infiniment mel1 pour vos conseils. J'aurais bien aimé qu'il soit parmi ces parents c'est bcp mieux, mais il été abandonné dans un coin très vaste et inhabitable, et été exposé au danger. Il sera bien sûr examiné par un véto. Il est entre de bons mains pour l'instant, et si du jour au lendemain son éventuel proprio apparait je le lui rendrai bien évidement.
L'avez vous emmené chez un vétérinaire aujourd'hui pour vérifier s'il est identifié ? C'est gratuit, vous n'avez pas besoin de prendre rdv et payer pour une simple vérification.

Même en Gendarmerie… ;)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Depuis le temps... il a été chez le véto ce chien ? On commence par ça et ensuite on discute.

Mel1

Merci infiniment mel1 pour vos conseils. J'aurais bien aimé qu'il soit parmi ces parents c'est bcp mieux, mais il été abandonné dans un coin très vaste et inhabitable, et été exposé au danger. Il sera bien sûr examiné par un véto. Il est entre de bons mains pour l'instant, et si du jour au lendemain son éventuel proprio apparait je le lui rendrai bien évidement.
L'avez vous emmené chez un vétérinaire aujourd'hui pour vérifier s'il est identifié ? C'est gratuit, vous n'avez pas besoin de prendre rdv et payer pour une simple vérification.
Même en Gendarmerie… ;)

Ah oui ? À la gendarmerie ils ont le détecteur pour les puces ?

C'est bon à savoir si on trouve un chien un dimanche.