Déguisements et autres pour chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme dit là bas, y'a urgence. Je propose le débat ici pour qu'il soit bien visible par tous et non perdu dans les soins des griffes qui sont NORMAUX !

Donner du foie gras à son ami chien parce que c'est Noël... OK why not? Super Il adore ! Le déguiser en cerf, en père Noël (Patou papa Noël 😁), ou autres figures magiques parce que c'est Noël ! Ahhh la photo, ah le buzz sur insta ou autre ! Ahhh et on reçoit des pouces, les gens aiment ! Et toi tu aimes les pouces ! Et ton chien aime t il ça ?

Oh ça va quoi ! C'est juste pr rire !

Juste pr rire, tu donnes de la bière à ton chiot, juste pr rire, tu le déguises, le parfumes (ah oui le parfum aux fraises hihi rire de la copine !), tu lui vernis les griffes (je découvre ce jour que ça se fait !.... Non ça se fait pas hein !) Juste pr rire, tu fais bcp de choses dis donc !

Et si t'arretais de rire pour réfléchir, c'est marrant aussi tu sais, surtout qd on le fait souvent !

Voilà le débat ouvert (avec humour sarcasme ou sans goût !)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok si cela reste "soft" comme vous dites tous, dans un laps de temps raisonnable et que l'on sait surveiller les signes d'inconfort de son chien.

Malheureusement bcp de gens ne savent pas mais que dire de plus ? Certains se disent encore que sortir un chien au delà du temps de faire ses besoins, c'est trop...!

Merci à tous pour tous vos points de vue et expériences. J'espère que ce post permettra à certaines personnes de ne pas aller trop loin...

Emma1975
Emma1975

J'aime trop voir mon chien nature faire des bonds de kangourou-ridgeback dans la nature pour me mettre à l'habiller comme aux US (ils vendent des t-shirts pour chiens, même aussi gros que le mien ...) !

Il est assez bien foutu en plus pour que j'ai pas besoin de le travestir.

par contre, il a un manteau d'hiver pour le ski quand il caille trop : c'est un ruffwear et il est pas à pailettes.

On plaide juste coupable pour quelques jokes :

on lui a mis un tablier de cuisine une fois tellement il trainait encore dans nos pattes pendant qu'on cuisinait (depuis c'est reglé). Le temps de faire la photo, il n'a pas été dérangé.

On a également mis environ 30 sec le serre tête rennes, .... mais ça va tellement trop bien aux ridgebacks, ... :-)

On plaide coupables.

Ah, et oui, comme il a vécu le match de victoire de la france à la coupe du monde de foot en juillet dernier, il a passé une petite heure avec le drapeau de la france sur le dos, en cape. Les hpotos sont justes géniales et lui il s'en foutait complet.

Mais c'est comme dans tout : je surveille et si à un moment je vois que le chien exprime un malaise, j'enlève vite. et surtout ce n'est que moi qui le fait, j'interdis à mon fils (et même chéri) de prendre ce genre d'initiative.

Après, j'avoue que si on a une soirée costumée un jour à la maison, je ne résisterais pas à ce qu'on soit la bande de Scoubidou (c'est en plus le nom de son papa !), il lui ressemble trop !!! (mais soft le déguisement, c'est un collier...).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ça rejoint un peu ce que disait Docline, à partir du moment où ce n'est pas emmerdant pour le chien et quand l'intention est sympa (intégrer le chien à la vie de famille, le faire bien voir en société, des choses qui lui apportent du bien-être), pas de problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un point de vue purement perso, mettre une robe à paillettes et du vernis à son bichon je trouve ça too much, mais après si ça ne dérange pas le chien, je ne trouve pas ça scandaleux.

Après tout, pour la grosse je "l'habille" en fonction des circonstances, un collier lourd à pics si je vais me promener en ville la nuit pour lui donner une dégaine pas aimable et qu'on ne se fasse pas enquiquiner, un bandana sympa pour qu'elle soit mieux acceptée sur la terrasse des restos...

Et je m'éclate à coudre pour elle et ses potes de beaux colliers, laisses et foulards avec des tissus aux motifs sympas (#licornepower).

Et pour Papy dobermann c'était encore "pire".

La photo avec les cornes de renne pour la carte de voeux à Noël, check.

Lui faire un déguisement assorti aux nôtres pour les soirées à thème, check.

Fêter halloween chez nous et lui faire du body paint maison fabriqué à base de maïzena pour qu'il ressemble à un chien squelettor, check.

Et vous savez quoi, ce couillon qui aimait plus que tout au monde qu'on prête attention à lui, bah il adorait ça.

Bref, tant que ça ne porte pas préjudice à l'animal, où est le problème?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En parlant d'odeurs... L'un de mes chats va de temps en temps chez le toiletteur car poil très long et laineux qui fait de la bourre.

Quand il rentre à la maison c'est simple, "sa" chatte, celle qui partage son quotidien depuis toujours, ne le reconnaît pas ^^

Il faut voir sa tête, elle est outrée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila le batchien Pas tapé, costume enlevé après la photo

J'adore ! Elle est magnifique 😁 et oui si ça n'est que temporaire et que ça ne la gène pas , faut pas se priver d'une telle photo!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel 1,

Y'a pas d'heure pour jouer quand on peut il faut en profiter !

Nous on est déjà bien assez rincés des balades en meute depuis le week end...

Demain un peu de ville pour changer !

Non mais le pull c'est pas pareil !

Ah ah stop j'ai saturée moi même du sujet que j'ai ouvert !

Et comme j'ai dit ailleurs, c'est la période des vacances qui approche, y'a déjà eu ces jours ci pas mal de post sur des achats foireux (euh désolée mais c'est vraiment le mot !) et des abandons douteux.... Faut garder de l'énergie pour tout ça !!!

Alors tkt que si un jour je croise Odin avec un pull, je vais pas rire jaune !

Mais s'il est rose bonbon ! Jte sauterai qd mm dessus 🤗 (ahhh l'affection du boxer !)

Mel1
Mel1

@Mel1, Tu joues à 3h du matin avec ton chien ? 😂 Juste pour dire, OK la douche c'est un soin du point de vue humain, le chien ne le voit pas ainsi pê mais ce qui va permettre de faire la différence c'est la nécessité ou non. Et les conséquences possibles, telles que j'ai déjà cités pour la teinture (il y a aussi des pb de peau, de poil comme des réactions allergiques mais je suis pas véto). Bon après c'est chacun son avis sur la question et bien sûr, le bonheur du chien. La mienne est heureuse de rentrer se reposer après une bonne balade, surtout quand il fait chaud et s'endort au moment où je repars. Elle m'aime mais son amour pr moi si l'on peut parler ainsi n'est pas la seule clé à son bien être. Voilà c'est pas un débat qu'à deux alors on va juste rester sur nos positions et voir si dans le temps on dilue qq peu nos idées en y repensant avec recul mais en tt cas Mel1, même si l'on n'est pas tjs d'accord, j'aime le débat avec toi.... C'est comme un ascenseur émotionnel pour moi bien sûr 😉

Et oui je joue avec mon chien à 3h du matin, et même dehors sous la pluie ! :)

Avec ces températures il est bien mieux à cette heure là pour jouer. Et ça me détend avant d'aller me coucher ;)

Et oui on n'est pas toujours d'accord et c'est ça qui est intéressant. Dans le fond je suis d'accord avec toi, jamais je vais teindre mon chien, ni le déguiser tous les jours. Mais juste je me demande si les chiens le vivent si mal ?

Cet hiver je mettais à Odin un gilet jaune (pas pour les manifs mais à cause de la chasse) et il était content de le mettre pour sortir. Ça aurait été un tutu c'était pareil pour lui.

Lu12345
Lu12345

Je rebondie juste sur le parfum et la transformation des chiens vis a vis de leur congénère. L'oncle de mon homme a un caniche qui lave toute les semaine et qui parfum quotidiennement car il ne supporte pas l'odeur de chiens. Mes chiens ont mis plusieurs jours a agir normalement avec elle même ma chienne qui habituellement accepte n'importe quel chien la grogner un peu la surveiller et la regarder bizarrement je comprenait pas pourquoi jusqu’à se que je la caresse et que je remarque son odeur. Maintenant ils on compris que c'était juste un chien qui sentait la vanille lol. Et je pense qu'au niveau des gros changement physique sa doit etre pareille le chien que j’accueille en FA c'est fait opérer et il est revenu du véto avec un pulle et une colerette les autre au mis 5 minute a le reconnaitre.

Damathe
Damathe

Je me suis pris une méchante réflexion un matin de promenade sous la pluie, parce que ma chienne Berger allemand portait un imperméable, sous prétexte que "ces chiens là n'avaient pas besoin de manteau". J'ai expliqué à la personne que si ma chienne pouvait se passer de manteau, il faudrait plus d'une heure pour la sécher, car elle avait le poil long, que je partais travailler et que je n'avais pas ce temps à lui consacrer, mais que je ne voulais pas la laisser toute la journée avec le poil mouillé...

Arf, encore un relou !!

Pour la poussette, en dehors de soucis de santé, je trouve ça totalement naze.

Je suis sur un groupe FB de chihuahuas, il y en a beaucoup qui les trimbalent en poussette car "les faire marcher c'est de la maltraitance car ils sont trop petits"

Je peux vous dire que mes 2 crevettes qui à elles deux ne pèsent pas plus de 5 kg adorent les balades en foret, ne se gênent pas pour courir dans les hautes herbes et se frotter dans la ***** des autres.

Petit oui, mais c'est toujours un chien !

" Insta : @gigi.creoledog "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?