Déguisements et autres pour chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme dit là bas, y'a urgence. Je propose le débat ici pour qu'il soit bien visible par tous et non perdu dans les soins des griffes qui sont NORMAUX !

Donner du foie gras à son ami chien parce que c'est Noël... OK why not? Super Il adore ! Le déguiser en cerf, en père Noël (Patou papa Noël 😁), ou autres figures magiques parce que c'est Noël ! Ahhh la photo, ah le buzz sur insta ou autre ! Ahhh et on reçoit des pouces, les gens aiment ! Et toi tu aimes les pouces ! Et ton chien aime t il ça ?

Oh ça va quoi ! C'est juste pr rire !

Juste pr rire, tu donnes de la bière à ton chiot, juste pr rire, tu le déguises, le parfumes (ah oui le parfum aux fraises hihi rire de la copine !), tu lui vernis les griffes (je découvre ce jour que ça se fait !.... Non ça se fait pas hein !) Juste pr rire, tu fais bcp de choses dis donc !

Et si t'arretais de rire pour réfléchir, c'est marrant aussi tu sais, surtout qd on le fait souvent !

Voilà le débat ouvert (avec humour sarcasme ou sans goût !)

46 réponses
Utilisateur anonyme

 Sky

Voila le batchien Pas tapé, costume enlevé après la photo

La pauvre! ça lui va tellement bien! ^^'

" 色即是空 "
Mel1

La limite c'est de ne pas emmerder le chien !

Exactement !

Si le chien aime parce qu'on s'occupe de lui, pourquoi pas ? Mais si on doit le contraindre, ben non !

J'ai jamais déguisé mes chiens, mais quand il faisait froid (dans la maison, j'avais pas d'isolation) je mettais un pull à mon argentin et il appréciait !

Utilisateur anonyme

Je sais pas... Y'a des trucs qui peuvent "l'emmerder" (mais il passe pas en étoile ce mot !) mais il fait qd mm donc...

Bon l'amour du maître, qu'est ce qu'il ne faut pas faire.

Pour le froid c'est différent. Et s'occuper de lui, pour moi c'est pas ça, mais c'est mon point de vue.

Bobkat

La limite c'est de ne pas emmerder le chien !
Exactement ! Si le chien aime parce qu'on s'occupe de lui, pourquoi pas ? Mais si on doit le contraindre, ben non ! J'ai jamais déguisé mes chiens, mais quand il faisait froid (dans la maison, j'avais pas d'isolation) je mettais un pull à mon argentin et il appréciait !

Encore un pull ca choque pas car en general quand on leur en met un c'est par utilité

Ma chienne poils ras et sous poils inexistant pour la sortir en hiver elle a un pull sinon elle a trop froid.

Audreylug

super le batchien !

sinon moi aussi je trouve ridicule le fait d'habiller, teindre, mettre des bijoux... à un chien ! et pas du toutrespectueux de l'animal... (bon, 5 minutes pour une photo ou pendant qu'ils dorment ok)

outre peut-être le manteau pour un chien ne supportant pas le froid ou rafraichissant pour la chaleur...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonsoir !

Perso je suis totalement contre surtout quand on voit leur regard qui crie “ça c’est de l’abus de pouvoir !” , ma chienne ne porte rien à la maison même pas son collier :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

La notre, collier plus petite qq heures dedans sous surveillance et mnt uniquement s'il y a des invités.

Docline

Ca dépend pour quel usage, souvent je le prends pour un vrai manque de respect vis à vis de l'animal.

On ne dénature pas, on ne ridiculise pas un ami

Après si c'est juste une façon de l'intégrer aux évenements d'un moment (foulard aux couleurs d'une équipe de foot par exemple ) en manière de reconnaissance que oui, il fait bien partie d'un groupe constitué (famille ou groupe élargi ) alors pourquoi pas

Utilisateur anonyme

@ Docline,

Une amie met un foulard à son chien ça m'a pas choquée, interpellée un peu c'est tt...

Qd on a dû mettre la culotte à la notre pdt ses chaleurs.... Euh j'ai eu bcp de mal au début je préférais nettoyer et puis bon j'ai essayé de l'eduquer et de l'habituer comme pour la muselière... La 1ere fois elle etait hyper perturbée elle courait partout essayait de l'enlever (même pas 5 min), le temps que j'intervienne elle a pété un carreau avec un coup de fesses 😔 c'est pas grave...

Apres elle s'y est habituée mais je la lui mettais le moins possible (slm qd elle dort pas, chez la véto et une fois dehors après les besoins) quitte à laver son matelas et ses plaids pls fois dans le mois.

Après ici on parle de déguisement mais je pense aussi à ceux qui parfument, ceux qui percent les oreilles comme on l'a déjà évoqué, ceux qui les mettent ds des poussettes ou des sacs à main...

Mon seul plaisir c'est de choisir la couleur collier laisse harnais car elle s'en fiche ! 😁 Mais ça passe tjs après les conditions pratiques (taille, matière, utilité)...