Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Utilisateur anonyme

c'est ridicule, pardonnez moi, aucune science là dedans, ce sont des généralités banales...lol...d'aileurs c'est écrir dans le lien...

tenez:

https://s3.amazonaws.com/mmi_sacn5/Chapter%2031%20-%20Adverese%20Reactions%20to%20Food.pdf

ca c'est une étude vaste qui démontrent que les conservateurs et mauvaises qualité de protéines sont les causes essentielles des allergies et troubles gastraux intestinaux....avec les fameux e338 et autre bha bht...

sur plusieurs milliers de chiens...

Vous n'avez pas des études plutot, en vrai quoi lol...qui montreraient que les céréales et le maïs sont mauvais....car là ce que vous montrez, ca n'est pas ...enfin...tres consisitant....et je suis pleinement d'accord avec

Utilisateur anonyme

avec ce qui est écrit dans vos liens...ca n'est pas contradictoire...ca va plus loin un peu, c'est tout...

=)...

Utilisateur anonyme

La liste des ingrédients est importante,mais chaque ingrédient est important et joue un rôle dans le développement du chien ou chiot!!! La viande est importante dans le développement des muscles,du cerveau et des os!!!! Avez-vous bien regardé le premier lien!!!

Utilisateur anonyme

Quand on verra les chiens se jeter dans les champs de blé, maïs et autres céréales pour les manger, alors oui, je donnerai des croquettes aux céréales a mon chien :-) (autant dire jamais quoi ^^)

Utilisateur anonyme

Merci Gwash95 une personne qui comprend bien!!! ;)

Célineo

Et y'a l'histoire du gluten aussi, que certains chiens ne supportent simplement pas et qui est présent dans les céréales (hors riz). Détail. Détail... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caléomino

Lol ! Gwash !

J'ai acheté des friandises avec 4% de viande une fois, ma chienne a mangé les deux premiere avant de laissé les friandises à l'abandon ^^'

Donc je suis d'accord avec toi Buzz1206 ^^

Werewolf

Après avoir vu que des croquettes végétariennes existaient, je suis allée me documenter là dessus, parce que je me demandais qui pouvait bien acheter cela à son chien...

... Vous seriez étonnés de voir le nombre de gens qui sont persuadé que le végétarisme convient aux chiens, voire même aux chats...Je suis tombée des nues.

Beaucoup d'entre eux pensent que parce que ça leur convient, ça conviendra aussi à leur animal.

Si on ne supporte pas la viande pour une raison * ou Y,a ce compte là, autant ne pas prendre de carnivore chez soi.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

la viande n'est pas à bannir, et je ne crois pas avoir dit cela voyons....de même que les céréales ne sont pas bannir non plus....c'est mon avis...voila tout....c'est une "qualité de" .....peu importe quoi, qui est à bannir....

Le maïs ne vous est pas digeste à vous non plus dans un champ, s'il n'est pas cuit....lol...comme le chien.

"pour la croissance il faut de la viande"....oui certes, mais comme pour l'humain, si on le veut il ya moyen de faire la croissance d'un chien, sans carences aucune, avec une forte majorité de céréales dans son alimentation... et encore une fois, de la viande hormonés, médiquée, d'un animal aliéné en cage sous lampe artificielle, searit plutot à bannir....non?!

http://wamiz.com/chiens/actu/le-chien-domestique-ce-loup-sachant-digerer-l-amidon-3165.html

Meme Wamiz actu en parle...des dernières recherches menées à ce sujets....13 genes mutés entre le loup et le chien.....ca fait quand même beaucoup pour pouvoir les comparer, au dela de tout leurs éthogrammes, qui diffèrent pas mal...

Utilisateur anonyme

ah pardon"36 régions du génomes différentes"..pas 13...