Débat sur l`alimentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne sur ce site s`obstine à vouloir faire croire à qui veux bien l`entendre que des croquettes végétariennes sont aussi bonne que les autres!!! Et bien non et voici pourquoi!!!

http://www.chien.com/general/alimentation/generalites/alimentation-chien.html

maintenant voici un autre lien intéressant!!!

http://www.attentionauchien.com/alimentation-chien.php

126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaires les amis!!! Célineo justement j`utilise pour Buzz une bonne nourriture holistique à l`agneau,car Buzz ne tolère pas le poulet(diarrhée,perte de poils),absente de gluten de maïs,de maïs,de blé et de soya!!! Ces aliment étant difficilement digestible pour le chien et qui entraine beaucoup de gaz...La maïs est utilisé par les fabricant de croquettes pour allonger la sauce comme ont dit chez nous!!! Il y a aussi de la glucosamine et de la chondroïtine,est-ce que voius avez ça dans vos croquettes???

Célineo
Célineo

Les chiens ne sont pas des loups, d'accord. Personnellement, ça me convient trèèèès bien. Mais de là à nous expliquer qu'on peut nourrir des carnivores avec des croquettes végétariennes si elles sont bien cuite ... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Werewolf
Werewolf

Leur ADN commun reste tout de même à 98%. Ce n'est pas parce que le chien digère l'amidon qu'il en a besoin,la preuve, des tas de chiens ne supportent pas les céréales, comme l'a bien dit celineo.

De plus, les chiens ne sont pas équipés pour assimiler la cellulose des végétaux...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
P'titefleur
P'titefleur

Sommes nous vraiment sur à 100% que les ingrédients qui figurent sur les paquets de croquettes (même pour les meilleures) pour les animaux sont tous stipulés....

Qui nous dit que les industriels ne cachent pas certains renseignements....

Si vous avez regardé à la télé l'émission sur la nourriture des humains....après analyses de certains produits surgelés...il s'est avéré que les analyses démontrées la présence d'une viande animale qui ne figuraient pas dans la liste des viandes connues à ce jour et surtout utilisée par les industriels.....cela donne matière à réflexion !!!!

Célineo
Célineo

C'est très dur de faire confiance en effet ... Mais on a pas forcément le choix, surtout quand on a un chien qui a des intolérances.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et nous avons 99% commun avec le chimpanzé,et nous sommes bien plus différents entre humains et chimpanzé dans les faits qu'entre chien et loup................. la n'est pas la question...apparemment.

Qui vous a parlé de croquettes végétariennes? car certainement pas moi.... cela serait bannir la viande ce qui serait l'autre extreme "obtu", qui n'a pas de sens.

Les gazs, Buzz, sont dus aux fermentations chimiques, aussi, si les liaisons sont souples à dégrader chimiquement (car bonnes de base et bien cuites), le chien créera moins d'enzymes de dégradiation, du coup il n'aura pas de fermentation du tout...faites un test, donnez une croquette cuite à 90°c juste 2 ou 3 repas cela suffit, peu importe la composition, et vous aurez moins de fermentations que la croquette que vous achetez actuellement, c'est certain.... dionc composition et fermentation joue peu ici...

A l'inverse un poulet dont la viande sera stressée, pleine de toxine de stress, et de médocs, cuite hyper vite, et refroidit hyper vite, (comme royal canin peut le faire au bain marie, et non à température ambiante), aura des liasons entre acides aminés durcies, ce qui implique pour l'animal mécaniquement de créer d'avantage de chimie pour dégrader la protéine......meme si c'est "viande poulet" écrit sur le sachet....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les premières croquettes ont été fabriquer pour faciliter la vie de certain éleveur qui avaient beaucoup de chien à nourrir!!! à la base nos chien mangeais la nourriture cuisiné par nos maman!!!

L`industrie de la croquette est devenu très lucrative,même que certain réclame des croquettes halal!!!

Célineo
Célineo

"Posté par Nutronaute il y a 4 minutes

Qui vous a parlé de croquettes végétariennes? car certainement pas moi.... cela serait bannir la viande ce qui serait l'autre extreme "obtu", qui n'a pas de sens."

"Posté par Nutronaute il y a 20 heures

pourquoi pas que des végétaux...

s'ils sont ultra hautement digestes, bien cuits donc......, ou est le soucis? "

...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Célineo je savais bien que j`avais pas rêvé!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne dis pas que c'est à conseiller, je dis que scientifiquement et dans les faits, cela peut etre digeste toute la vie d'un chien si c'est de bonne qualité...mais là n'est pas l'optimal évidemment....Célinéo tu coupes un peu le commentaire que j'avais laissé en plus...c'est pas tres "sport"...

et au dela..pas d'arguments plus que cela...à part votre émotionnel qui refuse que le chien sache digérer du végétal, sans véritables arguments de fonds?

Le meilleur...est d'apres ce que j'en ai compris, le "moins mauvais" plutot.....et il se trouve que beaucoup de viandes sont plus mauvaises que beaucoup de céréales...car pour obtenir une protéine(viande) super saine il faut dépensé plus d'argent que pour obtenir une céréale super saine....et c'est ainsi, qu'à cause de l'industrie de masse, effectivement, nous en arrivons, dans le petfood et les croquettes en particulier, à trouver trop trop difficilement de la bonne protéine animale(qualitativement, ((pas en %age)))....alors que de la céréale à peu pret convenable n'est pas trop rare en europe....

je crois aussi que la croquette a été adoptée par l'industrie comme moyen de production car , au visuel, pas de différences entre bonnes et moins bonnes...ou si peu...ca permet de tout mettre en poudre et de souffler cela à travers de l'amidon en popcorn, tout et rien .......

La croquette "sans céréales" est pour moi autant marketing que la croquette "hallal"...on ouvre un marché, rien de plus...(la pomme de terre utilisée à la place de l'amidon de céréales n'est pas au régime, ni du loup, ni du chien d'ailleurs au passage...)...et une croquette "sans céréales peut contenir moins de viande qu'une qui contiendrait plus de céréales que de viande....donc c'est du marketing...pour la plupart des recettes...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?