De quelle race est ce chien ?

Damathe
Damathe

Bonjour,

Je sais qu' ici il y a des connaisseurs et j aurais besoin de votre aide.

J aimerais connaître la race de ce chien, je sais juste qu il vient d espagne et que c est un croisé.

Je vais adopter un de ces chiots et connaître la race pourrait m aider à connaître ses besoins.

Merci et bonne journée

" Insta : @gigi.creoledog "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Photos de ma choupette:

Elle est très belle cette petite croisée ! Quel regard !

Julisaxel
Julisaxel

Photos de ma choupette:

Julisaxel
Julisaxel

6 mois plus tard... je crois que j'ai enfin trouvé le croisement de ma chienne!! ça a été une révélation après avoir vu un chien au parc à chien : Podenco + Beagle, ce chien était son portrait caché, et en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé des photos de ce croisement... ils sont tout pareil que ma choupette!!

Damathe
Damathe

Quelle importance la race ? aucune. Le principal c'est que vous vous acceptiez tous les deux comme vous êtes et que chacun mette du sien pour plaire à l'autre. Dans ce sens là c'est que du bonheur!

Je suis d'accord avec toi, la race on s'en fout clairement !! C'était surtout de la curiosité.

En grandissant, il s'est avéré que cette petite boulette est un podenco portugais,Le faire se dépenser 3h par jour n'était pas compatible avec notre vie de famille en appart. J'avoue ne pas avoir autant de temps libre. J'ai finalement renoncé à l'adopter.

Au bout de qq semaines, j'ai trouvé un autre chien qui correspond mieux à nos attentes. Un petit royal bourbon de 3kg, déjà adulte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle importance la race ? aucune. Le principal c'est que vous vous acceptiez tous les deux comme vous êtes et que chacun mette du sien pour plaire à l'autre. Dans ce sens là c'est que du bonheur!

Julisaxel
Julisaxel

le bébé ressemble à ça, il a les poils courts par rapport à ses parents.

Quand je cherche les races de chiens espagnols et portugais, je trouve qu il a des airs de podenco portugais

Je sais juste qu' il devrait peser 6/7 kg comme ses parents.

J'ai une petite croisée de Podenco à poil court, elle ressemble beaucoup à ta petite chienne (à part qu'elle n'a pas les oreilles droites)! Si c'est le cas... ça déborde d'énergie ces petits bêtes là, la mienne ne pense qu'à courir courir courir! 😁

Gabyn
Gabyn

Non, je ne vois pas l'intérêt maintenant. Ce que je veux dire c'est que j'ai passé deux premières semaines épuisantes mentalement et physiquement le temps de m'habituer au chien (et lui à moi) et essayer un peu de comprendre comment il fonctionnait pour l'éduquer et corriger certaines choses. Ca fait maintenant deux mois ce week-end qu'on est ensemble et beaucoup de choses se passent bien (propreté, interdiction, rappel), il a encore deux défauts qu'on doit régler pour que nos balades en laisse soient moins fatiguantes.

Je cherchais à connaître ses origines car le refuge et assoc me disaient que c'était un chien calme, la FA aussi (vu que je recherchais un chien calme), mais je ne le trouve pas calme. Enfin si, il est calme à la maison, pas de bêtises, destruction, aboiements quand je suis là/pas là, mais comme expliqué dans un autre post je trouve que les balades en laisse n'étaient pas suffisantes et qu'il avait tendance à tourner en rond chaque aprèm.

Et vu mes recherches sur le type de chiens accueillis dans ce refuge, je sais que ce sont tous des "purs" ou croisés chiens de chasse. Ce qui me suffit car cela m'explique donc son caractère, le fait qu'il ait besoin de beaucoup d'exercice lâché. Bon je me suis donc un peu trompée pour un chien calme, il va falloir que je rectifie le tir et trouver un moyen qu'il se défoule plus mentalement ou physiquement.

Le test ADN peut être intéressant mais honnêtement j'ai dépensé beaucoup en frais vétérinaires inattendus depuis qu'il est là, donc pas de besoin actuellement. Le fait de savoir qu'il a du sang de chien de chasse explique pas mal de choses et à moi de répondre ses besoins maintenant.

Damathe
Damathe

Je suis passée chez le veto aujourd'hui pour mon chat et je lui ai fais voir la photo de mon futur chiot er de ses parents.

Alors pour lui, il y a trop de mélange pour déterminer une race précisé, mais il a trouvé qu' il y avait du jack.

Un chien espagnol qui y ressemble, c est le bodeguero. En cherchant sur le net, j ai aussi trouvé que le chiot ressemblait aussi à un podenco portugais.

Qui a un de ces chiens ?? Question dépense physique, il en faut beaucoup par jour ? À partir de quel âge ??

Je sens que je vais devoir faire un test ADN lol

J'ai déjà une Jack et je viens d'adopter un second chien d'Espagne. Sur son passeport espagnol c'est juste marqué "croisé", sans plus. Mais en regardant sur le site de l'assoc qui s'occupe princiaplement des dogues argentins et chiens espagnols, je soupçonne du sang de bodeguero (il est blanc et noir et haut sur pattes, avec des pattes très fines) et on me dit du griffon car il a les poils mi-longs comme le tien et des moustaches, mais je pense qu'il a également du podenco. Il fait 47cm de haut pour environ 60cm de long (sans la queue) et 11kg. Ci-joint photo

Alors chien de chasse + chien de chasse = chien qui a besoin de courir, beaucoup, en plus il n'a que 2ans 1/2. Normalement je sors ma Jack fois par jour pour un total de 2h30, ça suffisait, mais là on est passsé à 3h avec lui mais ça ne lui suffit pas car en laisse. Deux fois par semaine il part avec mon promeneur pour une balade en meute en forêt sans laisse et on fait de grandes balades tous les week-ends où il est lâché et c'est ce qu'il lui faut. Je vois dès que je détache sa longe comme il est heureux, mais en semaine quand il est en laisse il tourne un peu en rond l'aprèm et le soir car il n'a pas eu sa dose de défoulement.

Par contre j'ai vu il y a 2 semaines un monsieur qui a exactement le même chien que vous, adopté d'Espagne également. De taille il est plus petit que le mien avec un poil blanc et marron plus long mais très dynamique. Le monsieur disait qu'il fallait le faire courir après un bâton, une balle etc dehors, dans l'appart pour le calmer. Très sociable avec les gens et les autres chiens, très intelligent

Finalement, tu vas faire un test ADN ou pas ?

Didier92160
Didier92160

J ai un ratier, il est furieux de le confondre, rien a voire avec un ratier, pas grave il est tre beau, un oeil au beurre noir ! Le site a l aire piraté, je stop com

Gabyn
Gabyn

C'est ce que je suis en train de me demnader. Je sais qu'il a besoin de se dépenser physiquement donc on va garder les balades actuelles en ville et en forêt/parc etc mais je ne peux pas faire plus et pendant l'heure ou deux où il tourne en rond chauqe jour je recherche qqch qui pourrait l'occuper genre kongs avec friandises à l'intérieur ou pistage, mais j'ai aussi une seconde chienne qui elle après les balades dort bien et est au régime, faudrait pas qu'elle commence à s'agiter aussi comme l'autre et grossise à force de manger des friandises tous les jours...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?