Dans quelle mesures l’humain est responsable des problèmes de son chien ?

Rinrin
Rinrin

Bonjour , à force de navigation sur le net je découvre que pas mal de Berger «souffre » de problèmes de comportement (poursuite de véhicules , de personnes , d’animaux , fugue , destruction, chasser les ombres, auto mutilation …)

On impute cela à un manque de dépenses mentale/physique mais d’un autre côté il m’a été donné de lire que la surstimulation induisait aussi ce genre de dérive comportemental avec des chiens incaobles de se poser .

Ayant un chiot croisé issu de 2 race plutôt énergique (pour rappel border/berger allemand) cela m’inquiète un peu .

Où est l’équilibre ? j’ai actuellement 2/3h d’activité par jours avec mon chiot (promenade et jeux) il est sympa , évolue bien (même si quelque couac sur lesquels je travail on est pas parfait loin de là) je voulais l’initier au vélo quand il sera temps pour lui mais voila à lire toute ces mises en gardes je commence a psychoter sévère . De même que l’on m’a conseillé de céder mon chien a un connaisseur car je ne pourrait jamais venir à bout d’une tel croisement (en venir à bout ça veut dire quoi ?) Je ne distingue aucun signe inquiétant chez Cortex (aucun toc ou signe d’agressivité)

Enfin voilà j’en revient à ma question pour quel ratio l’homme est il responsable des problèmes de son chien ? Est ce que moi même je met mon chiot en difficulté en ne répondant pas à ses besoins ? Et surtout c’est quoi les besoins d’un chien (réellement) parceque je pense sincèrement offrir à mon chiot un environnement sympa et varié (j’aimerai passer mes journées en plein air mais le travail ne me le permet pas aurai je dû attendre d’être retraitée ? ) mes interrogations sont réelles et n’ont pas vocation de susciter quelque animosités que ce soit .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Rinrin
Rinrin

21 commentaires sur 21

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?