Croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Labrador de 4 mois a eu qq maux de ventre et des gaz au moment où on lui donnait des Royal canin junior Labrador (comme l'éleveuse). Le véto nous a conseillé des ProPlan digestion puppy et jusque là niveau digestion ça va mieux. Cependant elle se gratte régulièrement et on a remarqué que c'est arrivé depuis les PP. Du coup l'éleveuse nous a conseillé de changer de marque.

J'aimerai tenter de lui donner des croquettes sans céréales type Orijen. Existe-t-il des croquettes spécial pour chiot ? Vu que c'est un labrador faut-il prendre une gamme pour chien/chiot Large ? Et nous allons la faire stériliser sur ces 6 mois, faut-il prendre des croquettes spécifiques au moment venu?

Merci par avance pour tous vos conseils !

Aurélie

33 réponses
Tania28700

Oui change de croquettes (les proplan sont comme les RC)

moi j'ai des millies wolfheart, croquettes anglaises, bon rapport qualité prix, et rien à redire pour la livraison ; elles sont par contre, les mêmes pour chiots ou chiens adultes.

je ne suis pas pour les croquettes spéciales ca ou ca. Il faut juste donner la quantité juste et des croquettes de qualité pour que le chien soit rassasié

mon chien loup est stérilisé et pas de changement de croquettes, et pas plus faim ; c''est que ce qu'on lui donne lui convient ; pas de prise de poids 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Muffin86230

Bonjour Flashette,

Oui des croquettes Orijen Puppy pour chiot existent , elles sont riches en protéines, viande fraîche et sont sans céréales.

Composition à base d'ingrédients frais :

viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs frais entiers (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa, igname, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Les croquettes pour chiot Orijen Puppy ne contiennent aucun conservateur artificiel mais de la vitamine E naturelle.

Teneur en calories par kg : 3 800 kcal, dont 40 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes et 38 % de graisses.

Garantie nutritionnelle : les croquettes pour chiot Orijen Puppy correspondent au profil nutritionnel établi par l'AAFCO (Association des autorités américaines de contrôle de la nourriture).

Je ne fais pas de pub , je réponds juste à ta question.

Utilisateur anonyme

Mais du coup il existe pour Puppy et Puppy Large. Vu que c'est un labrador je pencherai plus pour le Large non ?

Jador

Ceci n'est qu'argument marketing, histoire de vous faire payer le même produit sous une autre référence et plus cher tant qu'à faire.

Les croquettes chiots n'ont rien de spécifique à part un format plus petit pour les plus petites mâchoires.

Ce à quoi il faut veiller est l'apport calorique à adapter selon le moment de croissance, d'activité ou de stérilisation. Là aussi, pas la peine de prendre des "spéciales..." "light" et cie. Il faut juste adapter la ration et donner moins.

Orijen est une excellente marque.

Par contre, passant de avec à sans céréale, votre chiot pourra éventuellement avoir quelques troubles digestifs (diarrhée, selle molle). Veillez donc à faire une longue transition entre les 2 marques, sur au moins 3 semaines en incorporant très doucement les nouvelles croquettes aux anciennes.

Energiesolaire

Mais du coup il existe pour Puppy et Puppy Large. Vu que c'est un labrador je pencherai plus pour le Large non ?

C'est du naisage tout ça... euh oups, du marketing. J'aime la notion d'une croquette pour chiot afin de fournir des plus petites bouchées, mais sans plus. N'oubliez pas les goûts de votre chien dans tout ça. Si il aime il aime, si il aime pas il aime pas.

Utilisateur anonyme

Mon compagnon veut absolument penser que RC est une bonne marque de croquette etc que s'il existe des gammes pour chiot c'est que c'est adapté et fait pour. Du coup on va finir le paquet de RC et refaire le test avec. J'aurai peut etre le dernier mot ! Il en a marre que l'on change souvent (2 marques en 2mois et demi).

Jador

RC labrador junior, voici pourquoi c'est une cochonnerie =

Ingrédients : riz, protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), minéraux, pulpe de betteraves déshydratées, huile de poisson, lignocellulose, huile de soja, fructo-oligosaccharides, psyllium (graines et téguments), hydrolysat de levures (source de manno-oligosaccharides), hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), huile de bourrache, farine de roses d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation

1er ingrédient = riz, c'est donc l'élément principal de cette croquette. Normal, c'est pas cher, c'est pratique car fournit l'amidon à l'amalgame de la croquette et ça remplit le chien. Sauf que ça ne le nourrit pas correctement. Aucun élément nutritif au chien. Rappelons de le chien est un carnivore, non strict, et qu'en terme de physiologie, il doit tirer bénéfice de son alimentation par un apport de 80% en viande et le reste en fruit et légumes. Aucun apport en céréale n'est nécessaire (sauf à l'industrie de la croquette qui en a besoin pour l'amalgame par l'apport en amidon). La céréale est source d'embonpoint, d'allergie, de cancer des voies digestives et d'empoisonnement aux mycotoxines car les fabricants ne sont pas très regardant sur la qualité et une céréale portant des moisissures ne les arrêtent pas. Vous avez un labrador et ce chien, massif, peut vite aller vers l'obésité donc l'apport en céréale est plus que néfaste pour cette race.

2ème "ingrédient" = protéines de volailles déshydratées. là, encore, aucun apport en viande. Juste un traitement chimiques des déchets et carcasses animales pour en tirer de la protéine et l'injecter dans la boue de céréales.

Jador

...suite

Puis, mais, gluten de mais = dupe pour apporter du taux de protéine. Sauf que cette protéine est végétale et le chien ne sait pas l'assimiler. La seule que que son organisme sache assimiler est la protéine animale de qualité apporter par la viande.

Graisses animales = source non identifiée souvent utilisée par des fabricants peu scrupuleux. Ceci permet d'inclure ni plus ni moins des résidus et autres contenus de poubelle. Une bonne croquette indique graisse de poulet...

Protéines hydrolysée = idem, traitement chimique de déchets et poubelle d'abattoir (carcasse, peaux, plumes, sabots...)

Pulpe de betterave = déchet de l'industrie sucrière. Apport en végétal d'aucun intérêt en qualité. Juste remplir la cuve de fabrication.

Huile de poisson = idem que graisse de volaille. Source non identifiée.Une bonne croquette indique huile de saumon sauvage, hareng...

Maintenant, compte-tenu du rapport qualité prix de cette croquette, autant acheter du Fido beaucoup moins cher.!! Et sachant l'exact contenu de ces croquettes, j'espère que votre ami comprendra à quel point vous êtes dupé, à quel point cela nuit à la santé de votre animal.

Utilisateur anonyme

Sachet de 6kg puppy commandé ! Par contre on est en train de lui donner moit moit RC et PP parce qu'on voulait retenter les RC. Le temps de recevoir les Orijen comment les incorporer ? Avec les RC sur plusieurs semaines?

Utilisateur anonyme

Oui change de croquettes (les proplan sont comme les RC)

moi j'ai des millies wolfheart, croquettes anglaises, bon rapport qualité prix, et rien à redire pour la livraison ; elles sont par contre, les mêmes pour chiots ou chiens adultes.

je ne suis pas pour les croquettes spéciales ca ou ca. Il faut juste donner la quantité juste et des croquettes de qualité pour que le chien soit rassasié

mon chien loup est stérilisé et pas de changement de croquettes, et pas plus faim ; c''est que ce qu'on lui donne lui convient ; pas de prise de poids 🙂

Salut je voulais savoir sur quelle site tu les a commande t'es croquettes et si tu avais un lien vers des puppy merci d'avance