RC labrador junior, voici pourquoi c'est une cochonnerie =
Ingrédients : riz, protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), minéraux, pulpe de betteraves déshydratées, huile de poisson, lignocellulose, huile de soja, fructo-oligosaccharides, psyllium (graines et téguments), hydrolysat de levures (source de manno-oligosaccharides), hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), huile de bourrache, farine de roses d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation
1er ingrédient = riz, c'est donc l'élément principal de cette croquette. Normal, c'est pas cher, c'est pratique car fournit l'amidon à l'amalgame de la croquette et ça remplit le chien. Sauf que ça ne le nourrit pas correctement. Aucun élément nutritif au chien. Rappelons de le chien est un carnivore, non strict, et qu'en terme de physiologie, il doit tirer bénéfice de son alimentation par un apport de 80% en viande et le reste en fruit et légumes. Aucun apport en céréale n'est nécessaire (sauf à l'industrie de la croquette qui en a besoin pour l'amalgame par l'apport en amidon). La céréale est source d'embonpoint, d'allergie, de cancer des voies digestives et d'empoisonnement aux mycotoxines car les fabricants ne sont pas très regardant sur la qualité et une céréale portant des moisissures ne les arrêtent pas. Vous avez un labrador et ce chien, massif, peut vite aller vers l'obésité donc l'apport en céréale est plus que néfaste pour cette race.
2ème "ingrédient" = protéines de volailles déshydratées. là, encore, aucun apport en viande. Juste un traitement chimiques des déchets et carcasses animales pour en tirer de la protéine et l'injecter dans la boue de céréales.