Croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Labrador de 4 mois a eu qq maux de ventre et des gaz au moment où on lui donnait des Royal canin junior Labrador (comme l'éleveuse). Le véto nous a conseillé des ProPlan digestion puppy et jusque là niveau digestion ça va mieux. Cependant elle se gratte régulièrement et on a remarqué que c'est arrivé depuis les PP. Du coup l'éleveuse nous a conseillé de changer de marque.

J'aimerai tenter de lui donner des croquettes sans céréales type Orijen. Existe-t-il des croquettes spécial pour chiot ? Vu que c'est un labrador faut-il prendre une gamme pour chien/chiot Large ? Et nous allons la faire stériliser sur ces 6 mois, faut-il prendre des croquettes spécifiques au moment venu?

Merci par avance pour tous vos conseils !

Aurélie

33 réponses
Utilisateur anonyme

Lorsque que vous faites votre transition de croquettes, je pense que vous devriez donner du fortiflora de la marque Proplan à votre chien.

Titain

Oui change de croquettes (les proplan sont comme les RC)

moi j'ai des millies wolfheart, croquettes anglaises, bon rapport qualité prix, et rien à redire pour la livraison ; elles sont par contre, les mêmes pour chiots ou chiens adultes.

je ne suis pas pour les croquettes spéciales ca ou ca. Il faut juste donner la quantité juste et des croquettes de qualité pour que le chien soit rassasié

mon chien loup est stérilisé et pas de changement de croquettes, et pas plus faim ; c''est que ce qu'on lui donne lui convient ; pas de prise de poids 🙂

Salut je voulais savoir sur quelle site tu les a commande t'es croquettes et si tu avais un lien vers des puppy merci d'avance

directement sur le site anglais et dans la langue de Shakespeare: https://www.millieswolfheart.co.uk/

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

HELP!!!

Pour les quantités a donner entre PP et orijen puppy vous les connaissez?

Lorsque je regarde les paquets j'ai l'impression que j'ai trop alimenté mon chiot.. du genre 140gpar ration (3rations/j) soit 420g/j de PP... je n'arrive plus a retrouver un logiciel qui aide a savoir la dose de croquettes a donner selon la marque et le type de chien.

Utilisateur anonyme

Je pense que vous devez arrêter de lui donner des Proplan car vous avez remarqué qu'il se grattait, il doit être intolérant à un ou plusieurs ingrédients. Quand je suis passée aux Orijens, j'ai pris avant une marque intermédiaire sans céréales Acana pour que le changement ne soit pas trop brutal.

Utilisateur anonyme

Non, surtout pas arrêter les ProPlan brutalement ! Sinon, bonjour les diarrhées !

Il faut faire la transition progressivement sur 3 semaines : Semaine 1 = 1/4 Orijen, 3/4 ProPlan; Semaine 2 = 2/4 Orijen, 2/4 ProPlan etc.

La quantité à donner varie en fonction de la marque. Il faudra donner moins d'Orijen que de ProPlan, les Orijen étant de meilleure qualité, le chiot est rassasié avec une plus petite quantité.

Pour calculer la quantité.. Soit vous vous prenez la tête à calculer précisément combien de grammes d'Orijen et combien de grammes de PP pendant la transition (donc, par exemple pour la semaine 1, en divisant la quantité indiquée sur le paquet d'Orijen par 4 et en faisant (x/4)*3 pour les PP, et ainsi de suite).

Soit vous faites "grosso modo" 1/4 et vous pesez les rations correctement une fois la transition finie.

Utilisateur anonyme

Merci! Pour mon chiot de 4 mois qui pèse grossomodo 17kg j'ai calculé 100g d'Orijen/ration. La transition a commencé hier soir... nous donnons 25g d'Orijen et 100g de PP (un peu + histoire d'éviter les diarrhées et qu'elle a assez en quantité...). On adaptera par la suite une fois la transition terminée si elle reagit bien aux croquettes

Merci pour tous vos conseils !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter les avis laissés par d'autres consommateurs des croquettes Orijen Puppy sur Conso Animo, site développé par Wamiz :) : https://www.consoanimo.com/avis-orijen-puppy-orijen.html

Utilisateur anonyme

100 grammes seulement ? Ça me parait vraiment peu ! Sur les paquet ils comptent environ 250/300g par jour.. À moins que ce soit par repas, donc 2 ou 3 x 100g par jour ? Pas sûre d'avoir bien compris, lol.

Vous calculez à partir de quoi ? ^^

Utilisateur anonyme

Les quantités sur les paquets c'est par jour. On donne 3 repas donc on divise la quantité par 3... ce qui fait 100g/ration soit 300g/j mais d'après mes calculs on devrait meme donner un peu moins mais ca me parait pas bcp ^^ ou sinon on la suralimenté avant en donnant 450g par jour ^^' avec les PP on suivait les indications de l'eleveuse. Après tout elle possède une 20aine de chiens en bonne santé

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord ! J'avais mal compris ce que vous vouliez dite ! J'ai rien dit alors ! ^^

Tant qu'il est pas en surpoids, ce n'est pas grave si il a été suralimenté. Puis si vous rectifiez le tir maintenant, c'est niquel !