Croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Labrador de 4 mois a eu qq maux de ventre et des gaz au moment où on lui donnait des Royal canin junior Labrador (comme l'éleveuse). Le véto nous a conseillé des ProPlan digestion puppy et jusque là niveau digestion ça va mieux. Cependant elle se gratte régulièrement et on a remarqué que c'est arrivé depuis les PP. Du coup l'éleveuse nous a conseillé de changer de marque.

J'aimerai tenter de lui donner des croquettes sans céréales type Orijen. Existe-t-il des croquettes spécial pour chiot ? Vu que c'est un labrador faut-il prendre une gamme pour chien/chiot Large ? Et nous allons la faire stériliser sur ces 6 mois, faut-il prendre des croquettes spécifiques au moment venu?

Merci par avance pour tous vos conseils !

Aurélie

33 réponses
Utilisateur anonyme

Certains chien ne supportent pas les no grain étant jeunes malheureusement. C'est le cas de ma chienne, elle partait directement en diarrhée dès les 25% d'Orijen ou de Carnilove, du coup on est sur des low grain de bonne qualité (wolfood breeding), mais je ne désespère pas de passer sur du sans céréales à l'âge adulte.

Essaie de réduire la quantité d'Orijen, une ration trop importante peut donner des diarrhées aussi.

Utilisateur anonyme

Oui elle va manger un peu moins les prochains jours ca jouera peut etre et puis elle a bu de l'eau du riz qu'on a fait ce midi. mais du jour au lendemain pratiquement elle est passée en diarrhée. C'est peut etre une cochonnerie qu'elle a mangé en promenade ou bien la chaleur (on habite dans le sud) ou encore du stress car bcp de monde sont a la maison en vacs elle doit d'être gênée. Mais elle paraît pqs du tout malade. Elle veut jouer et continue a manger. A surveiller...

Utilisateur anonyme

Bon et bien même en baissant sa ration de croquettes et en lui faisant boire de l'eau de riz ses scelles ne sont pas de nouveau normales. Tjrs très molles, marron clair et des pets malodorants. On va surement essayer d'autres croquettes... et passer au véto demander conseil T.T faut-il qu'on attende la fin de semaine ? Elle ne se plaint pas du tout, elle continue a bien manger et boire et elle adore tjrs autant ses promenades et jeux ! dur dur de trouver l'alimentation qui lui convient.