Croquettes pour chiot

Pommette

Bonjour Ladies ans Gentlemen,

J'ai adopté un chiot il y une semaine et demi, chiot de bientôt 3 mois (18 Décembre) fais environ 1,9kg? C'est un chien de petite race et elle ne feras que environ 5 Kg une fois adulte...voilà le probleme c'est que l'eleveur m'as conseillé RC 2 kg pour le chiot mais plus je lis a propos de cette marque + composition et + ça me degoute...

(Question, l'éleveur m'as dis d'éviter de prendre des sachet de +2 kg car les croquettes tournent mal vite et tout...vous en pensez quoi?)

J'ai pris des Edgar Cooper a Carrefour car j'avais vu de très bon avis...MAIS j'ai vu que le rapport calorique/vitamines sont très bas sans compter les PATATES et la VIANDE FRAICHE au lieu de déshydratée...

Alors d'après vous, quelle marque serais la meilleure qui aye beaucoup de viande, pas de céréales et si possible évitons le légumes/fruits car non..ce n'est pas bon pour le chien.

16 réponses
Aggie19

Et qui plus est, qui a dit que les testeurs essayaient les croquettes sans leur garage ? Ils ne les goûtent pas pour comparer ! Les compositions sont disponibles sur les sites en général.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Pommette

J'ai décidé de rester sur les sans céréales,depuis elle fais des caca bien fait et pas molles

Aggie19

Oui, en même temps qu'un employé de RC en donne à son chien... le contraire m'étonnerait ! Et je ne vois pas en quoi c'est une garantie ! 😁
Insinuer que les personnes qui travaillent chez Royal Canin se préoccupent d'avantage de leurs portefeuilles que de la santé de leurs animaux, sans commentaire

Alors ne commente pas...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

On a déjà eu de nombreuxxxx débats sur l'alimentation canine et chacun fait ce qu'il pense être le meilleur. J'aimerais passer au barf ou à la ration menagere (pour moi un chien doit être nourris avec de la viande) mais pour le moment c'est impossible donc on donne des os charnus et de la viande régulièrement en plus des croquettes. Notre chienne a un poil ultra doux et elle est au top niveau santé (vérifié chez le véto) donc on continue comme ça pour le moment.

Perso le royal canin je trouve ça très cher pour la composition après chacun choisit selon ses convictions.

PS: il me semble patou que le lien que tu as mis ce sont des vendeurs de croquettes (joyeuse gambade si je ne me trompe pas) avec pas mal de céréales également donc forcément pas noté sur alerte croquette, tu m'étonnes qu'ils ne soient pas d'accord avec!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" Alors d'après vous, quelle marque serais la meilleure qui aye beaucoup de viande, pas de céréales et si possible évitons le légumes/fruits car non..ce n'est pas bon pour le chien."

Comme Raton Laveur

pourquoi ne pas voir une alimentation Prey model ou Barf ? bonnes protéines de qualité .

pour certains fruits ou les légumes , ce n'est pas si mauvais pour le chien , si il est en bonne santé , sans pathologie , les légumes adaptés et les fruits sont très appréciés par nos patounes .

( en friandise naturelle ) mes chiennes aiment les fruits ..et en digestion , les selles sont impeccables ..

pour les céréales ( certaines sont tolérées et appréciées ) si mise en très petite quantité ( cuites à la vapeur ou trempées une nuit dans de l'eau ) ça ne cause pas de soucis .( attention je parle de céréales pour humain ) pas des déchets céréaliers , pas de farine de végétaux ,pas les parois /enveloppe des végétaux , ni de rebus de l'industrie pet food .

Comme pour l'amidon , c'est le trop d'amidon dans l'alimentation , la trop grande quantité qui ne va pas aux chien , aux chats .....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ce qui est oublié sur les compositions ,..ou pas mentionné ..

les teneurs pour les acides aminés , la qualité des protéines , la gélatinisation pour l'amidon , les glucides , des vrais huiles végétales conso humaine ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "