Croquettes pour chiot

Pommette

Bonjour Ladies ans Gentlemen,

J'ai adopté un chiot il y une semaine et demi, chiot de bientôt 3 mois (18 Décembre) fais environ 1,9kg? C'est un chien de petite race et elle ne feras que environ 5 Kg une fois adulte...voilà le probleme c'est que l'eleveur m'as conseillé RC 2 kg pour le chiot mais plus je lis a propos de cette marque + composition et + ça me degoute...

(Question, l'éleveur m'as dis d'éviter de prendre des sachet de +2 kg car les croquettes tournent mal vite et tout...vous en pensez quoi?)

J'ai pris des Edgar Cooper a Carrefour car j'avais vu de très bon avis...MAIS j'ai vu que le rapport calorique/vitamines sont très bas sans compter les PATATES et la VIANDE FRAICHE au lieu de déshydratée...

Alors d'après vous, quelle marque serais la meilleure qui aye beaucoup de viande, pas de céréales et si possible évitons le légumes/fruits car non..ce n'est pas bon pour le chien.

16 réponses
Pommette

@patou88 je suis pas d'accord avec vous, RC a une composition inquiétante et beaucoup d'ingrédients dont on connais pas l'origine animale ni le pourcentage et en plus mon chiot ne les aime pas.

Ratonlaveur

Bonjour, je galère aussi de mon côté à trouver de bonnes croquettes. Nous avions commencé avec ultrapremium mais la notre ne tolérait pas les 20% de pois. On a ensuite essayer les real nature country (vendeur très convainquant) mais très peu de viande (juste des protéines) et beaucoup de pomme de terre. Donc on a voulu changer (les selles étaient énormes bien que moulées).

On est ensuite passés a des croquettes fabriquées par notre animalerie et elles étaient top 60% de saumon et patates douces pour 4,50 le kg... Mais il a fallu passer à la gamme adulte qui contient moins de viande et elle ne les tolérait pas vraiment. Depuis 2 semaines, nous sommes au taste of the wilde high prairie, la compo est pas ouf mais ça passe et elles sont bien tolérées.

J'avais aussi vu sur internet la marque "applaws" (https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/applaws/naturelles/354867) qui ont des teneurs correctes en pdt et pois pour un bon poucentage de viande.

Voilà un peu notre parcours croquettes et nos avis dessus :)

Aggie19

Sur Alerte croquettes les RC ne sont pas bien classées il me semble. Je prends des Power of Nature très bien classées et nettement moins cher qu'Orijen (que je prenais avant) L'inconvénient est que l'on ne les trouve que sur un site allemand sur Internet. Mais j'ai déjà commandé 2 ou 3 fois et la livraison est très rapide.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ratonlaveur

Après pour un petit chien, il est plus facile de le nourrir soi même (barf ou ration ménagère). Si vous avez un peu de temps c'est le mieux pour lui.

Dès que je déménage en maison, je met un grand congel et hop hop hop je nourrit mon chien au barf.

Aggie19

https://blog.bouvier-suisse.com/alerte-croquette "Alertes Croquettes pour chien, ou le danger des pseudo lanceurs d’alertes Chaque semaine, nous recevons de nombreux emails témoignant de problèmes canins, liés à des alimentations à la mode, parfois véritablement toxiques, recommandées par des lanceurs d’alertes aux croquettes toxiques ou experts auto-proclamés qui, après avoir lu quelques livres sur le sujet, se permettent de devenir des figures de conseil." http://club. doct issimo.fr/fausse-alerte-croquette/ Le top !

Tu nous pompes l'air à sortir tout et rien pris sur Internet pour argumenter tes remarques désobligeantes.. on sait que tu as toujours raison... MDR

Enfin, rappelle-moi, c'est bien toi, hier,qui te basais sur des statistiques prises sur internet (probablement publiées par l'industrie pharmaceutique vétérinaire) pour vanter l'innocuité des anti puces/tiques !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Non, une thèse vétérinaire de Maisons-Alfort. Quand à vanter quelque chose, ce n'était pas moi non plus. 😁

Bien sûr !

😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Pommette

Merci tout le monde, j'ai demandé a quelqu'un qui a fais une formation sur l'alimentation canine et il m'as dis que ces croquettes sont bien si supportés, en échange, RC n'est pas le top du tout.

Emla

Moi je suis ok avec Patou.

On fait confiance à Alerte croquette sans savoir qui il a derrière ! Il faut sortir du bisounours et arrêter de penser que des gens achètent toutes les marques qui existent pour les tester gratuitement dans le garage. Il y a forcément une marque, un groupement de marque dernière toutes ces communications.

Je suis gardoise d’origine et j’ai plusieurs potes qui travaillent qui travaille chez RC et qui en donne à leur propre chien, ça me suffit comme retour. Je préfère le réel au tout et rien d’internet.

Après pour revenir au sujet, on sera tous d’accord pour dire que tester autant de croquettes sur un chiot ne peut pas être bon de toute manière.

Utilisateur anonyme

Ouais moi les croquettes jai purement abandonné de les comparer y a toujours quelques chose de négatif apparemment cest surtout le taux de glucide qu'il faut contrôler...bref faut juste en trouver qui conviennent ton loulou est les garder moi tosca avait tout le temps des selles molles jai trouvé des croquettes qui lui conviennent jlui laisse

Aggie19

Oui, en même temps qu'un employé de RC en donne à son chien... le contraire m'étonnerait ! Et je ne vois pas en quoi c'est une garantie ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "