Coût frais veto lors d’une adoption d’un chiot ?

Marion17310

Bonjour, je réfléchis depuis quelques temps à adopter un chiot, mais pour moi, un animal (soit un être vivant) ça ne s’achete pas. Bon, c’est bien compliqué de trouver un chien « gratuit » mais du coup, je vois certaines annonces avec la mention « gratuit » ou « don » et lorsque l’on contact les propriétaires, bien sûr il faut payer.

Là où ça m’agace c’est que les prix sont sois disant pour couvrir les frais veto car ils ne sont pas « éleveurs » mais voilà, les prix varient beaucoup. Donc je me demande, quels sont réellement, le coût de ses frais vétérinaire. Vaccin+identification+certificat de bonne santé.

Je sais que les propriétaires couvrent aussi les dépenses en nourriture dans la somme qu’ils demandent. Mais ne se feraient ils pas une marge quand même ? Car dans les refuges, ce n’est pas aussi chère ... et pourtant, ils ont plus de frais et moins d’argent ...

J’aimerai adopter un chien en refuge mais le problème c’est que j’ai deux chats et j’ai peur que l’entente ne se fasse pas avec un chien adulte ...

Évidement, si j’adopte un chien « gratuitement »je le ferai identifier et vacciner.

Je souhaiterai adopter un Shar Pei

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
52 réponses
Marion17310

Je crois que l'éleveuse de Moumouth connait la couleur de mes sous- vêtements ! Cela à duré des mois afin que j'obtienne le feu vert! Mais samedi se déroulait les championnats du Monde à Amsterdam ( je n'y suis pas retournée depuis sa boiterie) et c'est son frère qui a eu le titre! Et au bout de cinq ans elle demande régulièrement de ses nouvelles et suit son parcours de près ! Ça c'est de l'éleveur !

Je n’ai jamais dis l’inverse en fait ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Je crois que l'éleveuse de Moumouth connait la couleur de mes sous- vêtements ! Cela à duré des mois afin que j'obtienne le feu vert! Mais samedi se déroulait les championnats du Monde à Amsterdam ( je n'y suis pas retournée depuis sa boiterie) et c'est son frère qui a eu le titre! Et au bout de cinq ans elle demande régulièrement de ses nouvelles et suit son parcours de près ! Ça c'est de l'éleveur !

Je n’ai jamais dis l’inverse en fait ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Ouais bah c’est bien ce que je dis, je refuse de mettre 500€ pour chien dans lequel je n’ai aucun garantis de lignés.

Euuuuhhh...

Que je paye 130€ pour juste les frais d’adoption et veto ou 500€ pour une sécurité de lignée; je veux que ce soir déclaré.

Bref, sur ce je te retourne ton aimable

Pardon mais vous idiots ou vous le faite exprès ?

Parce que franchement, tu es incompréhensible, bornée et contradictoire, qu'on te dise les choses gentiment ou non. Autant parler à un mur, et j'ai pas que ça à faire.

Utilisateur anonyme

Bref, les frais vétos ça oscille entre 100 et 200 et quelques euros, peut être un peu plus selon la région.

En dehors de ça, je ne comprends toujours pas ce que tu recherches ou l'objet de ton sujet de départ, puisque apparemment toutes nos réponses te semblent à côté de la plaque.

Et c'est inutile d'insulter les gens... une réaction plus utile aurait été de reformuler ta demande pour la rendre compréhensible par les membres du forum.

 Sky

Donc! Le problème il est où? Que doit-on vous dire exactement?

À la base je n’ai pas demandé de débats, j’ai juste demander à quelle hauteur s’élèvent les frais veto pour un chiot ...

Ben dans ce cas, fallait aller sur les sites internet des vétos de ta ville ou leur passer un petit coup de fil, ils t'auraient donné leurs tarifs, parce qu'avec des propos aussi incohérents, sur un forum, c'est impossible que personne ne réagisse.

Surtout que les personnes ont juste essayé de t'aider et de t'expliquer les choses, seulement tu ne te rends tellement pas compte du paradoxe de tes propos que tu t'emportes, c'est dommage.

Tu devrais prendre du recul et suivre les conseils de Be Cool et Lorna, à savoir faire le point sur tes priorités, parce que là tu vas finir par faire tout le contraire de ce que tu voulais.

Car oui, il vaut mieux aller soit en refuge, soit dans un élevage sérieux (et même les élevages familiaux réglo, comme tu dis, à partir du moment où c'est leur métier et où ils demandent de l'argent, même simplement pour le vaccin et la puce, en contrepartie d'un chiot, c'est du commerce), mais faire entre les 2, à aller voir un particulier peu scrupuleux sans aucune garantie de quoi que ce soit (et certains sont doués pour se faire passer pour des gens "biens" alors qu'ils ne font qu'exploiter leurs pauvres chiens), c'est tout le contraire de défendre la cause animale: c'est alimenter le trafic et les refuges.

Donc laisse tomber les particuliers/"élevages familiaux" qui te "donneront" un chiot pour 300 euros, et soit tu vas dans un vrai bon élevage même si ça veut dire mettre le prix, soit on revient au même, et je pense que c'est ce qui te conviendrait le mieux, tu attends qu'un chiot soit dispo en refuge.

" 色即是空 "
 Sky

A 500 euros tu n'as aucune sécurité de lignée, table plutôt sur le triple de cette somme.

Et hors refuge et hors élevage (familial compris) point de salut, oui.

Ouais bah c’est bien ce que je dis, je refuse de mettre 500€ pour chien dans lequel je n’ai aucun garantis de lignés.

Tu donnes si peu de valeur à la vie animale que tu tiens tant à défendre...?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

En fait en résumé tu voudrais un chiot type Shar Pei ("Je ne cherche pas spécialement un chien de race mais type Shar Pei, qu’il soit pure race je m’en fiche.") que tu adopterais uniquement contre remboursement des frais vétérinaires ("les sous que je dépenserai devrait couvrir l’identification, les vaccins, le certificat de bonne santé et le « remboursement » des frais de nourriture et c’est tout.") chez des éleveurs sérieux et déclarés ("Que je paye 130€ pour juste les frais d’adoption et veto ou 500€ pour une sécurité de lignée; je veux que ce soit déclaré.")... et tu ne vois pas du tout l'incohérence de ton raisonnement ?

Les éleveurs sérieux et déclarés, ne produisent pas de chiot non LOF/pas cher, et ne placent pas leurs chiots contre remboursement des frais vétérinaires, mais uniquement au prix fixé selon la race et le travail de sélection qu'il y a derrière (entre 1000 et 2000 euros pour un chiot Shar Pei).

Mel1

Je suis déçu qu'il n'y ait pas de suite, c'était mon feuilleton du jour lol

J'avais hâte de lire la suite ! Ça se fait pas d'arrêter au premier épisode ! mdr

Utilisateur anonyme

Je suis déçu qu'il n'y ait pas de suite, c'était mon feuilleton du jour lol

J'avais hâte de lire la suite ! Ça se fait pas d'arrêter au premier épisode ! mdr

LOL

Je pense que l'auteure s'est égarée dans ses propres pensées.

Mel1

Oui ou bien elle essaie de faire le point (je l'espère ! Mais je suis optimiste) parce que ce n'est pas très cohérent tout ça...